Effets contradictoires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

bio-anomaie

Avatar de bio-anomaie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bio-anomaie le Samedi 24 Août 2013 à 01:00


Bonjour à tous

Etant nouveau joueur, je rencontre un problème lors de mes parties avec mon adversaire habituel:

Je dispose d'une carte sur la table qui dit "A chaque fois qu'une créature arrive sur le champs de bataille, vous pouvez gagner un point de vie"
Mon adversaire dispose d'une carte sur la table qui dit "A chaque fois qu'une créature de votre adversaire arrive sur le champs de bataille, votre adversaire perd un point de vie"

Jusque là ok les effets s'annulent lorsque je pose une créature.

Mais la question est : j'ai une carte de créature qui dit " A chaque fois que vous gagnez des point de vie, placez un marqueur +1/+1 sur la créature"

Considère t'on que je gagne quand même un point de vie, ou pas vu la carte de mon adversaire. Gagne je le marqueur +1/+1?

D'avance merci


creatorMASTER

Avatar de creatorMASTER

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/03/2012
184 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par creatorMASTER le Samedi 24 Août 2013 à 01:21


Oui, ta créature gagnera bien son marqueur +1/+1.

Cordialement, creator

___________________

The fake is a lie.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 24 Août 2013 à 01:26



Ces  effets ne sont pas contradictoires ici. Tu renconjtreras des effets contradictoire plus tard mais ce n'est pas encore le cas 

toutes les capacitées déclenchées sont de la forme quand, a chaque fois que, au début de...[evenement declencheur], faites [cet effet]

Quand l'evenement declencheur se produit, la capacité va dans une zone appelée la pile. elle y reste un certain temps. les joueurs ont la possibilité de lancer des sorts ou d'activer des capacité pendant ce temps.

puis la capacité se résout et fait effet

si Garde des âmes est sur le champ de bataille sous ton controle et Ogre hypogastroxique sous le controle de ton adversaire et qu'une créature arrive sur le champ de bataille. Les deux capacités vont se déclencher et aller dans la pile.
celles controllées par le joueur actif vont aller en pile en premier puis celle de l'autre joueur ira en pile par dessus la premiere capacité. Ensuite on resoudra la capacité du dessus de la pile.
si c'est ton tour et que tu joues Entité sans âge. la capacité de ton garde des ames va aller en pile suivie par la capacité de l'ogre hypogastroxique adverse. Ensuite on resoudra les capacité. D'abord tu perdras un point de vie (s'il ne t'en restait plus qu'un tu meurs et la partie est perdue) ensuite tu gagneras un point de vie.

Puisque tu as gagné un point de vie, la capacité de ton entitée sans age se déclenche. Lorsqu'elle se resoudra tu mettras un marqueur +1/+1 sur l'entitée.


Attention le lien de vie n'est pas une capacité déclenché et n'obeit pas a la meme regle


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

bio-anomaie

Avatar de bio-anomaie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/08/2013
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bio-anomaie le Samedi 24 Août 2013 à 11:58


Merci beaucoup pour vos réponses

Ca clarifie grandement les choses, même au niveau de la pile

Encore merci


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi