Capacitée Evocation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Lundi 19 Août 2013 à 17:18


Bonjour,

Si je joue par exemple la Batteuse de nuages pour son cout d'évocation puis-je me servir d'un Glissement astral pour activer sa capacitée plusieurs fois ou bien a peine arrivée en jeu elle va direct au cimetière?

___________________



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Août 2013 à 17:29


Salut,

l'évocation et le recyclage ne sont pas la même chose. Donc en aucun cas tu ne peux utiliser la capacité du glissement lorsque tu lances le coût d'évocation de batteuse de nuages.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 19 Août 2013 à 17:42


La partie "sacrifice" de l'évocation est une capacité déclenchée qui passe donc par la pile.
Tant que cette capacité est sur la pile, tu peux tout à fait lancer des sorts/activer des capacités, et ces sorts/capacités se résoudront avant la capacité de sacrifice.

Par exemple, avec glissement astral sur le champ de bataille, tu peux :
- Lancer batteuse pour son coût d'évocation. La capacité de sacrifice et la capacité qui met 2 blessures vont sur la pile (peu importe l'odre)
pile :
haut
capa de sacrifice
capa qui fait 2 blessures
bas

-En réponse, tu recycles une Miscalculation de ta main. La capacité du glissement se déclenche.
pile :
haut
capacité du glissement
capacité de recyclage
capacité de sacrifice
capacité qui fait 2 blessures
bas

 Après, les joueurs ne font plus rien, on résout la pile petit à petit :
- le glissement astral exile la batteuse, qui reviendra au début de la prochaine étape de fin (et ne sera pas sacrifiée car son coût d'évocation n'aura pas été payé, par contre elle ré-infligera 2 blessures)
- tu pioches 1 carte
- tu dois sacrifier la batteuse mais elle n'est plus là, donc cette capacité ne fait rien
- la batteuse fait 2 blessures à tous les piafs et aux joueurs.

 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Bod

Avatar de Bod

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/09/2003
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bod le Lundi 19 Août 2013 à 17:45


Ce que je voulais dire bien sur c'est que est-il possible d'activiter la capacitée du glissement astral en recyclant une carte pour exiler la batteuse ou bien va t-elle directement au cimetière sans que l'on puisse faire quelque chose.

[ Dernière modification par Bod le 19 aoû 2013 à 17h47 ]

Edit: Merci TheWretched

___________________



Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Lundi 19 Août 2013 à 17:49


Je n'avais pas compris ta question. TheWretched y répond en détail.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi