Pile et Guide planaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Samedi 17 Août 2013 à 23:59


Bonsoir,

Deux cas m'embêtent avec le Guide Planaire.

1/ Mon adversaire dispose d'une Sorcière vulshoke et moi du guide. Il décide de lui infliger une blessure. En réponse je décide d'utiliser la capacité du guide pour exiler toutes les créatures (car des pacifismes bloquent les miennes). Que se passe t-il? Pour moi, la capacité du guide étant au dessus de la pile, elle se résout en première. Mais une capacité étant indépendante de sa source, que devient la blessure envoyée par la sorcière? Atteint-elle le guide? Car si oui, la capacité du guide ne peut pas fonctionner car en tant que cout supplémentaire je dois l'exiler, mais s'il est détruit je vois pas comment la capacité peut s'activer.

2/ C'est ma phase d'attaque. Les attaquants sont déclarés, les bloqueurs aussi. Si je décide d'utiliser la capacité du guide à la fin de l'étape des blessures de combat, que se passe t'il? Exiler mes créatures avant qu'elles soient détruites est possible? Et dans ce cas, infligent-elles des blessures aux créatures adverses et au joueur pour celles qui passent?


___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 18 Août 2013 à 00:08


 Salut.

 

1/Comme tu l'as dit, le guide n'est plus sur le champ de bataille car tu l'as exilé pour le coût de sa capacitée. La capacité de la sorcière cible le guide planaire. Quand la capacité se résout, le guide planaire n'est plus sur le champ de bataille, la capacité n'a donc plus de cible : elle est contrée et rien ne se passe.

2/ Cela aurait été possible quand le guide planaire à été imprimer. Aujourd'hui les règles ont changés et ce n'est plus possible : 
Les blessures de combats sont toutes assignées et infligés durant l'étape de blessures de combat et il est impossible d'y répondre par des sorts ou des capacités.

Tu as donc 2 choix : 

- Activé la capacité avant les blessures (étape de déclaration des bloqueurs) : toutes les créatures sont éxilés, aucune n'inflige de dégats (c'est la solution la plus utile)
- Activé la capacité après les blessures (étape des blessures de combat) : Les créatures infligent toutes leurs blessures (certaines meurts donc), puis les créatures survivante sont exilées par le guide.


°++




 


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 18 Août 2013 à 00:21


D'accord, pour le 2ème cas la capacité perd un peu en intérêt. Enfin c'est toujours utile contre les colères de dieu et autres.

Et je viens juste d'y penser, pour les mues, comment reviennent-elles en jeu à la fin du tour? Face cachée ou visible?

Merci !

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 18 Août 2013 à 00:28


Quand un permanent quitte le champ de bataille puis y revient, il est considéré comme un tout nouveau permanent qui n'a rien à voir avec l'ancien. Il revient donc dans son état "Standard". Dans le cas des créatures avec la mue, elles reviennent face visible. Dans le cas du Ravager of the Fells il revient comme un Huntmaster of the Fells

++

[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 18 aoû 2013 à 00h29 ]


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Dimanche 18 Août 2013 à 00:55


Intéressant.

Merci G.


___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi