multijoueur et prise de contrôle d'une créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Vendredi 16 Août 2013 à 22:20


 Bonjour, 

Je joue avec des amis et on se fait souvent des parties à trois joueurs. Récemment on a eu un cas qui nous posait problèmes suite à l'élimination d'un joueur.

Mettons qu'on a les joueurs A, B et C.

- On a le joueur A qui prend le contrôle d'une créature du joueur B.
- Le joueur B se fait éliminer.
- Que devient la créature qui à changée de contrôleur ? Reste-t-elle sous le contrôle du joueur A ou bien est-elle retirée de la partie, son propriétaire étant éliminé ?

J'avoue que nous sommes assez partagés sur la réponse.

___________________

 

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 16 Août 2013 à 22:25


 Salut.

Voici l'extrait de règle qui devrait te convenir : 

800.4a.Quand un joueur quitte la partie, tous les objets (cf. règle 109) possédés par ce joueur
quittent la partie, tout effet qui donne à ce joueur le contrôle d’un objet ou d’un joueur se
termine, et tous les sorts ou capacités dans la pile contrôlés par ce joueur cessent d'exister.


Les objets sont donc rendu à leurs propriétaires.


jayce7

Avatar de jayce7

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/01/2013
287 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jayce7 le Samedi 17 Août 2013 à 00:04


 Bon tant mieux c'est comme ça qu'on l'a joué. 
Merci en tout cas maintenant on sera sûrs de ce qu'on fait.

___________________

 

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi