moissonneur d'âme et purge massive

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Dimanche 11 Août 2013 à 16:45


J'ai en jeu 1 Moissonneur d’âmes, 2 Recluse mortelle.
L'adversaire a en jeu un Vengeur wolfir et un Louveteau sans marqueur.

L'adversaire lance un Jour de condamnation.
Il régénère son vengeur wolfir.

Le moissoneur d'âme va être détruit mais "voit" les créatures mourir en même temps que lui, correct?

Au final, je pioche combien de cartes:
  1. 0 cartes -> le moissonneur meurt et ne "voit" pas les autres créatures qui meurent en même temps
  2. 2 cartes -> le moissonneur voit les 2 autres créatures recluse mourir, le louveteau avec survivance et le vengeur qui régénère ne sont pas comptés
  3. 3 cartes -> le moissonneur voit les 2 autres créatures recluse et le louveteau mourir; le vengeur qui régénère n'est pas compté
  4. 4 cartes -> le moissonneur voit toutes les autres créatures mourir.
Mon adversaire soutenait que c'était 0 cartes. J'ai soutenu que c'était 3 cartes en étayant avec le fait que 2 créatures qui arrivent en jeu en même temps "se voient" arriver en jeu.
Correct?

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Août 2013 à 17:01


 Salut.

La réponse est 3 : le moisonneur "voit" toutes les autres créatures mourir. Concernant le vengeur, comme il est régénré il ne "meurt" pas.

Tu as raison.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 11 Août 2013 à 17:01


 Salut.

La réponse est 3 : le moisonneur "voit" toutes les autres créatures mourir. Concernant le vengeur, comme il est régénré il ne "meurt" pas.

Tu as raison.


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 11 Août 2013 à 18:22


Bonjour,


La réponse est 3.
La régeneration remplaçant la destruction, le Vengeur ne meurt pas.

Le 11/08/2013 à 16:45, ThePuppetMaster avait écrit ...

Mon adversaire soutenait que c'était 0 cartes. J'ai soutenu que c'était 3 cartes en étayant avec le fait que 2 créatures qui arrivent en jeu en même temps "se voient" arriver en jeu.
Correct?

 


C'est correct mais ce n'est pas du tout la même chose.

La capacité déclenchée du Moissonneur est une capacité de sortie du champs de bataille.
Pour traiter une telle capacité, le jeu doit regarder dans le passé pour voir si la capacité du moissonneur se déclenche.

Donc ici, tu as l'événement : "2 recluses, 1 Moissoneur et 1 louveteau meurent".
On regarde dans le passé, juste avant l'événement.
La mise au cimetière des 2 recluses  et du louveteau correspondent bien à la condition de déclenchement de la capacité du Moissoneur, donc la capacité du Moissoneur se déclenche 3 fois.
La mise au cimetière du Moissoneur ne correspond pas à la condition de déclenchement de la capacité du Moissoneur.





___________________

Perception Reflexion Reaction

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi