Animation des morts + Venseur le séjourneur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

leperetonio

Avatar de leperetonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
182 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leperetonio le Samedi 10 Août 2013 à 12:47


Bonjour

essayant de monter un deck Esper/Réanimator en EDH (Zur ou Sharuum ou Merieke bref...) je regardais un petit trix et je me demandais si ça "passait".

Voilà ce que je me demande:

- j'ai sur le champ de bataille une créature A enchantée par Animation des morts.
- je joue Venser le Séjourneur.
- mettons que j'attaque avec ma créature A... c'est anecdotique (ou pas).
- maintenant j'active la capacité +2 de Venser sur:

Premier cas: j'exile ma créature A:

- que se passe t il comme conséquences à la fin de mon tour?
=> animation des morts n'a plus de cible et donc finit au cimetière???
=> ma créature revient sur le champ de bataille, dégagée? et comme "neuve" (sous entendu, elle ne va pas au cimetière avec l'effet de l'animation des morts qui l'enchantait). ou bien elle va au cimetière?

Second cas: j'exile l'animation des morts:

- que se passe t il comme conséquences à la fin de mon tour?
=> ma créature A a du être sacrifiée quand l'animation des morts a quitté le champ de bataille, ça je pense que c'est bon.
=> animation des morts revient sur le champ de bataille et je peux donc animer à nouveau n'importe quelle créature de n'importe quel cimetière? (dont notamment ma créature A à nouveau si ça m'amuse...)

D'avance merci pour les éclaircissements.

[ Dernière modification par leperetonio le 10 aoû 2013 à 12h48 ]


Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
7023 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 10 Août 2013 à 13:02


L'attaque de ladite créature A n'a aucun impact avec la suite des évènements.
Lorsque tu utilises la capacité de venser, tu es en phase principale 2. Dans ce cas, tu exiles la créature enchantée par l'animation des morts. Dans ce cas, l'animation n'est plus enchantée à quoi que ce soit, et va au cimetière en tant qu'action basée sur un état. A la fin du tour, quand la créature reviendra, elle est un nouvel objet et ca fait longtemps qu'elle n'a plus de relation avec l'animation qui est au cimetière.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Samedi 10 Août 2013 à 13:19


Le 10/08/2013 à 12:47, leperetonio avait écrit ...

Second cas: j'exile l'animation des morts:

- que se passe t il comme conséquences à la fin de mon tour?
=> ma créature A a du être sacrifiée quand l'animation des morts a quitté le champ de bataille, ça je pense que c'est bon.
=> animation des morts revient sur le champ de bataille et je peux donc animer à nouveau n'importe quelle créature de n'importe quel cimetière? (dont notamment ma créature A à nouveau si ça m'amuse...


Il se passe des choses avant la fin du tour:
Dans l'ordre on a :

- Capacité du Venser activé.
- Résolution de la capacité du Venser >>> Animation des morts exilé.
- Capacité de l'Animation des morts se déclenche.
- Capacité déclenchée de l'Animation des morts rejoint la pile.
- Résolution de la capacité déclenchée de l'Animation des morts >>> la créature A est sacrifié.

- Etape de début de fin de tour.
- Capacité déclenchée retardée du Venser se met en pile.
- Résolution de celle-ci >>> Animation "revient sur le champs de bataille".

303.4g Si une aura arrive sur le champ de bataille et si elle ne peut légalement enchanter aucun
objet ou aucun joueur, cette aura reste dans la zone dans laquelle elle se trouvait, à moins que
cette zone ne soit la pile. Dans ce cas, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire à
la place d'arriver sur le champ de bataille.

- Au moment où il arrive sur le champs de bataille, tu peux donc ciblé la créature A qui moisissait dans ton cimétière depuis un petit moment.



___________________

Perception Reflexion Reaction

leperetonio

Avatar de leperetonio

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/08/2012
182 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par leperetonio le Samedi 10 Août 2013 à 14:53


oki merci pour vos réponses.

En effet, j'ai "volontairement" zappé quelques points pour accélérer l'intérêt du trix. Merci pour tout le détail The-Nexus.

L'idée d'avoir parlé de "l'attaque de la créature A" c'est en gros pour parler du trix: j'attaque avec ma créature qui s'engage (le plus souvent) et avec la capacité de Venser, d'une part je colle +2 marqueurs loyauté à Venser pour me rapprocher de son ultimate et je me retrouve avec ma créature ayant attaqué dégagée ou bien encore, j'ai pu aller chercher n'importe quelle autre créature qui pourrait m'arranger, également dégagée...

Bref, j'aime bien ce trix, c'est un peu plus "subtil" qu'un simple blink ou changenuage (et ça coûte beaucoup plus!) mais ça fait donc des effets bien marrants. Et si j'anime une Machine guivrétreinte de la sorte ou n'importe quelle créature qui a un effet d'arriver en jeu/, ça va bien se passer.

Et je pense qu'un petit Chasseur de fielleux doit pouvoir faire un peu de magie à chaque tour...


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi