Ephémère sur capa d'artefact (pile)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Crapitule

Avatar de Crapitule

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/03/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2013
39 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Crapitule le Vendredi 09 Août 2013 à 04:13


Bonjour !

 Petit cas de figure.
 Nous jouons a trois. Un de mes adversaire joue la capacité de son artefact Pelle de cimetière sur le cimetière de mon second adversaire. Sur la pile, je lance l'éphémère Incursion dans la crypte.

 Que se passe t-il ?
 Est ce que j'exile en premier les cartes de créatures de ce cimetière ? 

 Merci de m'aider a comprendre ce type de résolution


Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Vendredi 09 Août 2013 à 04:20


Les capacités activées passant par la pile, tu pourras y répondre par une Incursion dans la crypte. La pile se résoudra alors, et si aucun sort n'a été lancé depuis, l'Incursion se résoudra avant la Pelle de cimetière et tu exileras avant la Pelle.

Si la capacité de la Pelle a ciblé une carte de créature qui, au moment de sa résolution, a été déjà exilée par l'incursion, la capacité de la pelle va tout simplement être contrecarrée par les règles, car elle n'a plus aucune cible.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 09 Août 2013 à 07:45


la pelle ne cible pas les cartes du cimetiere. elle cible seulement un  joueur. S'il n'y a pas de carte au cimetiere a la résolution de la capacité de la pelle alors elle ne fera rien 

[ Dernière modification par molodiets le 09 aoû 2013 à 07h45 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Therfys

Avatar de Therfys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/10/2011
245 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Therfys le Vendredi 09 Août 2013 à 07:53


Ha oui, elle cible un joueur et non une carte de créature. Amalgame avec le Retour de l'effroi.

___________________

Un Retour de l'effroi peut vous ramener beaucoup de créatures à la vie, mais pas un Effroi. Effrayant, non ?

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi