Défausse et Quaignoss

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mercredi 17 Juillet 2013 à 04:07


Bonjour,

je me posais la question : si un joueur me balance un Pourrissement cérébral et que j'ai en main un Quaignoss et 4 autres cartes, est-ce que l'on considère que le joueur me "contraint" à me défausser du Quaignoss  étant donné que je pourrais me défausser d'autres cartes ? (je remarque maintenant que sur le texte oracle, il est noté "vous amène à défausser", mais bon, dans le doute, je préfère demander...)

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 07/09 à 14:10
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 17 Juillet 2013 à 05:59


c'est le texte oracle qui compte et le texte oracle n'est pas en français

voici le texte oracle de Quagnoth.
c'est

Split second (As long as this spell is on the stack, players can't cast spells or activate abilities that aren't mana abilities.)
Shroud (This permanent can't be the target of spells or abilities.)
When a spell or ability an opponent controls causes you to discard Quagnoth, return it to your hand.

il est d'ailleurs conforme au texte imprimé sur la carte anglaise (sauf pour play remplacé par cast)


L'ambiguité vient de la traduction française douteuse de la carte.


 Donc oui, si un sort ou une capacité controlée par un adversaire est la cause de la defausse de quaignoss, renvoyez le dans votre main.


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

arcorak

Avatar de arcorak

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/09/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/03/2004
138 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arcorak le Mercredi 17 Juillet 2013 à 16:48


Merciii

___________________

"Peuples, sachez donc que la Nature a voulu vous préserver de la Science, comme une mère arrache une arme dangereuse des mains de son enfant."
J-J Rousseau

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi