Déclencheurs de changement de zone

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Vendredi 12 Juillet 2013 à 12:25


Bonjour,

603.6c Les capacités déclenchées de sortie du champ de bataille se déclenchent quand un permanent
quitte le champ de bataille pour une autre zone, ou lorsqu’un permanent en phase quitte la partie
parce que son propriétaire quitte la partie. Elles sont rédigées, entre autres, « Quand [cet objet]
quitte le champ de bataille, … » ou bien « À chaque fois que [quelque chose] est mis dans un
cimetière depuis le champ de bataille, … . » Une capacité qui essaye de faire quelque chose à la
carte qui a quitté le champ de bataille ne la recherche que dans la première zone où elle s'est
rendue. Une capacité qui se déclenche quand une carte est mise dans une certaine zone « d’où
qu’elle vienne » n’est jamais traitée comme une capacité de sortie du champ de bataille, même
si l’objet est mis dans cette zone depuis le champ de bataille.


La phrase en gras veut-elle dire qu'une carte, avec un tel effet, qui essaie de faire quelque chose à celle-ci peut la retrouver même si elle quitte la première zone dans laquelle elle s'est rendue?


___________________

Perception Reflexion Reaction

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : le 07/09 à 20:34
7040 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:15


Non, ca veut juste dire que la capacité de Kozilek, Boucher de la Vérité n'est pas équivalente à "Quand Kozilek meurt" même s'il meurt effectivement.

Ca a comme conséquence le moment et l'endroit où ces capacités se déclenchent, celle de Kozilek se déclenche une fois que la créature est au cimetière (depuis le cimetière donc) alors qu'une capacité (à chaque fois qu'une créature meurt...) se déclenche depuis le champ de bataille avant que la carte ne soit réellement au cimetière.

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 12 Juillet 2013 à 13:27


Par exemple :
Avec une humilité sur le champ de bataille :
- La capacité de Kozilek se déclenche s'il meurt
- La capacité de Cafard éternel ne se déclenche pas s'il meurt.

A l'inverse, avec un Yixlid Jailer sur le champ de bataille (mais sans humilité):
- La capacité de Kozilek ne se pas déclenche s'il meurt
- La capacité de Cafard éternel se déclenche s'il meurt.

 

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi