Il n'y a pas d'idiots dans cette section du forum, seulement des gens en quête de réponse.
J'imagine que ton adversaire t'attaque avec sa 1/5, et que tu la bloques avec ta 2/2, pour prendre des mots exacts.
Dans ce cas, chaque créature inflige des blessures égales à sa force à l'autre créature, et si le nombre de blessures sur une créature excède l'endurance de cette cette créature, alors elle est détruite en tant qu'action basée sur un état. La régénération peut l'empêcher. (juste au cas où).
Dans ton cas, la 2/2 inflige 2 blessures à la 1/5 qui devient donc 1/5 avec 2 blessures, la 1/5 inflige 1 blessure à la 2/2 qui devient 2/2 avec 1 blessure, et aucune d'elle ne satisfait la condition de destruction, donc il ne se passe rien. A la fin du tour, les blessures disparaissent.
Les étapes qui t'intéressent sont :
Etape de début de combat (des fois que l'adversaire veuille faie quelque chose avant ton attaque)
Etape de déclaration des attaquants (tu es obligé de déclarer tous tes attaquants d'un seul coup, même s'il n'y en a pas).
Etape de déclaration des bloqueurs (le(s) joueur(s) attaqué(s) doivent déclarer toutes les créatures bloqueuses et qui elles bloquent en un seul coup, même s'il n'y en a pas).
Etape d'assignation des blessures de combat (comme dit plus haut, on assigne (= on prévoit comment ca va se passer) puis on résout.
Etape de fin de combat (ca peut toujours servir..).