carte trombe d'eau et engagement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 20 Juin 2013 à 21:08


Q1:est-il possible d'engager une créature déjà engagée (pour activer une capacité ou lancer un sort) ou bien je n'ai pas le droit: la cible n'est pas valable?
exemple: le joueur d'en face possède une créature engagée.ai-je le droit de jouer la capacité du Gardeloi de Gideon sur elle?
Q2: si le joueur d'en face possède seulement 2 créatures en jeu et moi aucune, est-ce que je peux lancer Trombe d'eau ou faut-il que je puisse cibler 3 créatures pour lancer le sort?

[ Dernière modification par ThePuppetMaster le 20 jun 2013 à 21h20 ]

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 20 Juin 2013 à 21:24


 Q1: Oui et non.


Si c'est pour activé une capacité (exemple Birds of Paradise) tu ne peut pas l'engagée si elle est déja engagée.
Si c'est l'effet de la capacitée (exemple Gideon's Lawkeeper) tu peut engagée une créature déja engagée


Q2 : oui tu peut lancer trombe d'eau car c'est "Jusqu"a 3 créatures" c'est donc soit 0 soit 1 soit 2 soit 3.



molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Juin 2013 à 21:25


la capacité du gardeloi parle de créature ciblé. Donc toute creature est une cible valide. il est donc permis de cibler une créature engagée.

il y a des chances que la capacité ne fasse rien a la résolution. une créature engagée ne peut pas etre plus engagée 


trombe d'eau parle de "jusqu'a 3 créatures ciblées". Au moment de cibler il faudra donc choisir si tu cibles 0 creature, une créatures, deux créatures ou trois créatures et lesquelles.
S'il y avait pas eu le "jusque" tu aurais pas pu le lancer sans un nombre suffisant de cibles differentes

[ Dernière modification par molodiets le 20 jun 2013 à 22h11 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

ThePuppetMaster

Avatar de ThePuppetMaster

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/05/2012
333 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ThePuppetMaster le Jeudi 20 Juin 2013 à 21:38


Q2: je n'avais pas vu le jusqu'à. merci, c'est bien mieux que ce que je pensais.
Q1: si je peux cibler une créature, déjà engagée ou pas engagée, avec la capacité du Gardeloi de Gideon, c'est bon. je voulais juste savoir ca. merci aussi

___________________

Mieux vaut trop tôt que trop tard

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi