Slivoide de garde + terreur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Sirus88

Avatar de Sirus88

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sirus88 le Mardi 18 Juin 2013 à 18:16


Bonjour j'ai une petite question à vous soumettre.
Je joue le slivoide de garde puis mon adversaire lance une terreur dessus pour l'envoyer au cimetière.
Le peut il si la protection choisit est le noir. ?
En fait j'ai une idée sur la réponse mais je ne suis pas sûr, vous validerai ou non ma thèse.

Je joue le slivoide de garde, il va sur la pile en temps que sort.
Le slivoide de garde arrive en jeux
J'utilise sa capacité qui est une capacité déclenché
La capacité du slivoide va sur la pile
Mon adversaire joue la terreur
Je ne réplique pas.
Ainsi, la terreur se résout en premier sur mon slivoide, celui-ci est donc détruit avant que je choisisse la protection contre le noir.

Est-ce que le raisonnement est bon?




Voici les deux cartes, Merci d'avance pour vos réponses !

  


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 18 Juin 2013 à 18:21


Salut,


Il ne peut pas jouer la terreur, cela vient du faite que la capacité du slivoide de garde n'est pas une capacitée déclanchée, mais une capacité statique.

603.6e Certains permanents ont pour texte : « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille avec
…, » « Au moment où [ce permanent] arrive sur le champ de bataille…, » « [Ce permanent]
arrive sur le champ de bataille comme…, » ou « [Ce permanent] arrive sur le champ de bataille
engagé. » Un tel texte est une capacité statique — et non pas une capacité déclenchée — dont
l’effet se produit au cours de l'événement qui met le permanent sur le champ de bataille

"Au moment où" ("As..." en anglais)  correspond à des capacités statiques

"Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de" : correspond à des capacités déclanchées.

++


Sirus88

Avatar de Sirus88

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 18/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2009
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sirus88 le Mardi 18 Juin 2013 à 18:27


Merci pour ta réponse, j'arrivais pas à distinguer si c'était statique ou déclenché en fait ^^


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi