effet "contrecarrer" sur creature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Dimanche 16 Juin 2013 à 09:47


Bonjour, petite question qui m'interpelle

J'ai une créature en jeux qui possède undying,

Si un adversaire joue un ephémère ou autre pour contrer mon sort de creature (par ex: www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8382-abjuration.html ) au moment ou je la lance, est elle  considérée comme morte ??

Undying marche t'il dans ces conditions ?

un sort contrecarré et t'il considéré comme en jeu ou sur le champ de bataille  ou toujours dans la pile ?





The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 16 Juin 2013 à 09:59


Bonjour,

Je n'ai pas tout à fait compris ta question mais selectionne la réponse suivant ce que tu voulais :

1) Tu ne peux pas contrer avec abjuration une créature qui est déjà en jeu.

2) Si tu lances abjuration en sacrifiant ta créature qui à l'undying, il s'agit d'un coût supplémentaire pour lancer le sort, donc oui elle sera considérée comme morte puisqu'elle ira au cimetière et la capacité de la capacité de survivance se met en pile.

3) Tu viens de lancer un sort de créature qui à l'undying et qui n'est pas résolu. Ton adverssaire lance abjuration, ton sort de créature est alors contrecarré et la capacité de survivance ne se déclenche pas car, pour se déclencher, il faut que la créature soit sur le champs de bataille.

Un sort contrecarré quitte la pile, il n'est pas sur le champs de bataille.

___________________

Perception Reflexion Reaction

RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Dimanche 16 Juin 2013 à 10:13


c'est la réponse 3 que j'attendait , merci beaucoup

donc un sort contrecarré va juste de la pile au cimetiere ?

[ Dernière modification par RoastBeef le 16 jun 2013 à 10h14 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 16 Juin 2013 à 10:22


Le 16/06/2013 à 10:13, RoastBeef avait écrit ...

c'est la réponse 3 que j'attendait , merci beaucoup

donc un sort contrecarré va juste de la pile au cimetiere ?

[ Dernière modification par RoastBeef le 16 jun 2013 à 10h14 ]

 


Oui, sauf si le contresort précise autrement. (exemple : Dissipate )
 


RoastBeef

Avatar de RoastBeef

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/05/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RoastBeef le Dimanche 16 Juin 2013 à 22:25


parfait merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi