Auto-contresort et défausse sans main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 09 Juin 2013 à 20:52


 Bonjour .

Voilà mes deux petites questions toutes simples :
 

1. J'ai cru comprendre qu'on pouvait lancer un contresort sur lui-même. Est-ce vérifié, et si oui, comment est-ce possible ?!?

Ensuite, 

2. Admettons un effet déclenché qui dirait " à chaque fois que [...] vous pouvez vous défaussez d'une carte, si vous faites ainsi [...] "

Peut-on faire le " vous pouvez .. " si on a rien dans sa main ? 

Je demande ça car il me semble qu'il est impossible de payer le coût d'une capacité nécéssitant une défausse ( Genre Ordonnatrice des morts ) si on a de base pas de main.

Voilà, j'éspère encore une fois que je me suis bien fait comprendre

Merci à ceux qui me répondront . Chao !

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 09 Juin 2013 à 21:01


 Salut!

1/ Oui tu peut contrer un sort que tu as toi même lancé.

2/Non tu ne peut pas, dans le cas présent la capacitée déclanchée demande un nombre précis de carte, et tu n'a pas de carte en main. Si la capacité dissait "Vous pouvez vous défausser de votre main..." Ca marcherais même si ta main était vide car il n'y a pas de nombre précis.

C'est la même chose pour les capacités activées.

++


Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 09 Juin 2013 à 21:21


Je crois qu'il demandait si un contresort pouvait se cibler lui-même. Il n'y a pas une règle qui interdit un sort de se cibler lui-même ?

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 09 Juin 2013 à 21:24


 Ha, j'avais mal lu désolé, tu as raison superarcanis.

++


Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 09 Juin 2013 à 21:27


 D'accord pour la défausse .

Eh oui je pensais effectivement à un contresort qui se cible lui-même. Et je ne sais pas s'il y a une telle règle, la plupart de mes amis me disent qu'il est tout à fait possible de faire ça, même si j'ai du mal avec le concept d'un sort qui se contrecarre lui-même...

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 09 Juin 2013 à 21:30


 Je me suis fait une recherche là dessus sur les règles que j'ai récupéré en pdf :

114.4 Un sort ou une capacité sur la pile est une cible illégale pour lui-même ou elle-même.

ça signifierai qu'un contresort ne peut se contrecarrer ? Je suppose..

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 08/03/2025

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7346 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Dimanche 09 Juin 2013 à 21:56


Ca signifie qu'un sort ne peut se cibler lui-même. Et donc qu'un contresort ne peut se contrecarrer lui-même.

___________________



Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Dimanche 09 Juin 2013 à 22:08


 Ok ! 

Je suis fixé comme ça, merci pour tous

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi