Déclaration des attaquants

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 02 Juin 2013 à 14:32


Bonjour,

508.6. Si aucune créature n'est déclarée attaquante ou mise sur le champ de bataille attaquante, passez
les étapes de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat.

Est-ce que l'on considére l'étape de déclaration des bloqueurs et des blessures de combat comme étant sautée?

Je pose cette question par rapport à ceci :

506.6f Si un sort précise qu’il ne peut être lancé « que pendant le combat, après que les bloqueurs
sont déclarés, » mais que l’étape de déclaration des bloqueurs est sautée pour cette phase de
combat (cf. règle 508.6), alors ce sort ne peut pas être lancé pendant cette phase de combat.

___________________

Perception Reflexion Reaction

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 02 Juin 2013 à 15:33


Bonjour,

La réponse à ta question est oui.

La règle anglaise dit bien que l'étape de déclaration des bloqueurs et celle des blessures de combat sont sautées ("skip" en anglais) dans le cas où aucune créature n'est déclarée attaquante (ou mise sur le champ de bataille attaquante).


The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Dimanche 02 Juin 2013 à 15:54


Merci bien Edriss.

___________________

Perception Reflexion Reaction

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi