Varolz, blessures et régénération

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sword55

Avatar de sword55

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/05/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/10/2007
117 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par sword55 le Lundi 27 Mai 2013 à 19:00


J'ai sur la table un Varolz, l'escarrifié.

Varolz, l'escarrifié
Créature légendaire : troll et guerrier

Chaque carte de créature de votre cimetière a la récupération. Le coût de récupération est égal à son coût de mana (Exilez une carte de créature de votre cimetière et payez son coût de mana : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
Sacrifiez une autre créature : Régénérez Varolz, l'escarrifié.
2/2


Ainsi qu'un Rampetête.

Rampetête
Créature : plante et zombie

Récupération . (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
1/1


Mon adversaire m'attaque avec une 4/3.
Je décide de bloquer avec mes deux créature, et donc bénéficier d'assez deforce pour venir à bout de sa bête, MAIS par la même occasion, de sacrifier ma Rampetête afin de régénérer mon Varolz, et donc, à l'issue du combat, conserver mon Varolz tout en ayant détruit mon adversaire.

Cela dit, ai-je vraiment le droit de sacrifier mon Rampetête après que chaque créature ait infligé ses blessures ? Mon adversaire certifie le contraire (of course). Il pense qu'il est impossible de régénérer une créature entre l'étape d'assignation des blessures et l'étape de mise au cimetière (si toutefois ces deux étapes sont bien distinctes).

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 27 Mai 2013 à 19:06


 Salut.

Ton adversaire à raison.  Les blessures de combat sont assignées et infligées en même temps (et cela ne passe pas par la pile).

Donc tu as le choix :
- Sacrifier ton rampetête avant les dégats pour régénérer varolz (dans ce cas, ton rampetête ne fera pas de dégats). 
- Ne pas le sacrifier, tu va tuer sa créatures mais tes deux créatures vont mourir à l'issu du combat.

Note : Il y a quelques années, la règle n'était pas la même et tu pouvais faire la manoeuvre que tu décrit, ce n'est plus le cas aujourd'hui.



Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi