Envoyé par sword55 le Lundi 27 Mai 2013 à 19:00
J'ai sur la table un Varolz, l'escarrifié.
Varolz, l'escarrifié
Créature légendaire : troll et guerrier
Chaque carte de créature de votre cimetière a la récupération. Le coût de récupération est égal à son coût de mana (Exilez une carte de créature de votre cimetière et payez son coût de mana : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
Sacrifiez une autre créature : Régénérez Varolz, l'escarrifié.
2/2
Ainsi qu'un Rampetête.
Rampetête
Créature : plante et zombie
Récupération . (, exilez cette carte de votre cimetière : Mettez un nombre de marqueurs +1/+1 égal à la force de cette carte sur une créature ciblée. Ne récupérez que lorsque vous pourriez lancer un rituel.).
1/1
Mon adversaire m'attaque avec une 4/3.
Je décide de bloquer avec mes deux créature, et donc bénéficier d'assez deforce pour venir à bout de sa bête, MAIS par la même occasion, de sacrifier ma Rampetête afin de régénérer mon Varolz, et donc, à l'issue du combat, conserver mon Varolz tout en ayant détruit mon adversaire.
Cela dit, ai-je vraiment le droit de sacrifier mon Rampetête après que chaque créature ait infligé ses blessures ? Mon adversaire certifie le contraire (of course). Il pense qu'il est impossible de régénérer une créature entre l'étape d'assignation des blessures et l'étape de mise au cimetière (si toutefois ces deux étapes sont bien distinctes).
J'attends vos réponses et vous remercie d'avance.
|