Ingurgitateur phyrexian + protection bleu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Vendredi 10 Mai 2013 à 10:47


Petite question lors d'une partie entre amis.
Je joue Ingurgitateur phyrexian et choisis de cibler une créature d'un adversaire. Celui ci y répond en jouant un éphémere qui donne la protection contre une couleur de son choix à une créature et il choisis le bleu. Que se passe t'il? Vu que l'Ingurgitateur phyrexian ne cible pas directement, c'est son empreinte, et ca me demande à moi, de cibler une créature pour l'exiler. Merci


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 28/09 à 08:35
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 10 Mai 2013 à 11:08


une capacité provenant d'une source bleu cible un permanent mais a la résolution, le permanent a la protection contre le bleu. il n'est donc plus une cible valide pour la capacité qui est donc contrée par les regles. La créature reste donc un 3/3 et rien n'est exilé par sa capacité déclenchée

note que jamais une créature ou un sort de créature ne cible de lui-meme. c'est toujours sa capacité qui cible

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Vendredi 10 Mai 2013 à 11:18


Très bien merci pour tout


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi