Effroi face à Niv-Mizzet (V1) avec Curiosité

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Mercredi 01 Mai 2013 à 04:25


Salut à tous !
Je viens aujourd'hui demander votre aide suite à un problème rencontré en jeu. Nous étions en troll à deux têtes, en EDH.

De mon côté, j'avais un Niv-Mizzet, le cérébropyre que j'avais enchanté avec Curiosité
En face, un des joueurs avait posé Effroi.

J'aurai donc deux question à vous poser :
- Si je cible le joueur adverse qui ne contrôle pas Effroi avec la capacité de Niv-Mizzet, est-ce que la capacité d'Effroi se déclenche ?
De mon côté je ne pense pas : 
806.9. Les blessures, les pertes et les gains de points de vie se produisent individuellement pour chaque joueur. Le résultat est appliqué au total de points de vie commun.

- Quand bien même, si je cible le joueur adverse contrôlant Effroi, quelle capacité va en premier sur la pile ? En gros qui a la priorité ?

Merci d'avance à tous !

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The-Nexus

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Envoyé par The-Nexus le Mercredi 01 Mai 2013 à 09:11


Bonjour,

Pour la première partie de ta question, tu as effectivement raison.


- Quand bien même, si je cible le joueur adverse contrôlant Effroi, quelle capacité va en premier sur la pile ? En gros qui a la priorité ?


603.3b Si plusieurs capacités se sont déclenchées depuis la dernière fois qu’un joueur a reçu la
priorité, chaque joueur, dans l’ordre APNAP, met les capacités déclenchées qu’il contrôle sur la
pile dans l’ordre de son choix (cf. règle 101.4.) Ensuite, le jeu vérifie et résout de nouveau les
actions basées sur un état, jusqu’à ce que plus aucune ne s’applique, puis les capacités qui se
sont déclenchées pendant ce processus vont sur la pile. Ce processus se répète jusqu’à ce
qu’aucune nouvelle action sur un état ne s’applique et qu’aucune capacité ne se déclenche. Puis
le joueur approprié reçoit la priorité.

APNAP : active player non active player.




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Alphonsini

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Envoyé par Alphonsini le Mercredi 01 Mai 2013 à 12:19


Bonjour,

Est-ce qu'on peut savoir ce qui se passe précisément avec cette combinaison ? Je vois que l'activation de la capacité de Niv-Mizzet déclenche un processus, et que la pioche permise par Curiosité est facultative. Le résultat n'est peut-être pas le même, selon qui est le joueur actif.

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 01 Mai 2013 à 12:33


quand la capacité de niv mizzet se résout, une blessure est infligée ce qui declenche la capacité de l'effroi et la capacité de curiosité.
ces deux capacités vont en pile dans l'ordre APNAP.

si le controleur de curiosité est le joueur actif alors la capacité de curiosite va en pile en premier puis celle de l'effroi vient ensuite.
cela se resoudra en sens inverse et donc niv-mizzet sera détruit puis la capacité de curiosité fera piocher.

si le controleur de l'effroi est le joueur actif alors la capacité de curiosité se résoudra en premier ce qui fera piocher une carte, ce qui declenchera la capacité de niv mizzet. cette capacité sera donc mise en pile au dessus de la capacité de l'effroi et se resoudre avant. niv mizzet infligera une blessure ce qui declenchera la capacité de curiosité. celle -ci fera piocher etc. Il y a la une boucle qui ne s'achevera sans doute qu'a la mort du controleur de l'effroi (ou si l'un decide de s'arreter ou si il n'y a plus de carte dans une bibliotheque ou si la capacité est contrée). La capacité de l'effroi n'aura vraisemblablement jamais l'opportunité de se résoudre

 

[ Dernière modification par molodiets le 01 mai 2013 à 12h36 ]

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Alphonsini

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Envoyé par Alphonsini le Mercredi 01 Mai 2013 à 13:01


Merci pour ces explications, il me manquait juste une partie du raisonnement.

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StitchBro

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Envoyé par StitchBro le Mercredi 01 Mai 2013 à 19:42


 Merci beaucoup !

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