contact mortel et indestructible

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Mardi 30 Avril 2013 à 23:03


Bonjour



Si une créature indestructible bloque une créature ayant le contact mortel est-ce que l'indestructible va dans le cimetière ?



Merci


Djeremaye

Avatar de Djeremaye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djeremaye le Mardi 30 Avril 2013 à 23:07


702.63a. Le contact mortel est une capacité déclenchée. « Contact mortel » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature. »


Une créature indestructible n'est donc pas détruite par une créature qui a le contact mortel.

___________________



TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 02 Mai 2013 à 15:28


Le 30/04/2013 à 23:07, Djeremaye avait écrit ...

702.63a. Le contact mortel est une capacité déclenchée. « Contact mortel » signifie « À chaque fois que ce permanent inflige des blessures à une créature, détruisez cette créature. »

Les règles sur le site sont obsolètes, et le contact mortel n'est plus une capacité déclenchée depuis un moment.

Les règles actuelles du contact mortel sont :
702.2. Deathtouch

702.2a Deathtouch is a static ability.

702.2b Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creature's toughness. See rules 510.1c-d.

702.2c A creature with toughness greater than 0 that's been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. See rule 704.

702.2d The deathtouch rules function no matter what zone an object with deathtouch deals damage from.

702.2e If an object changes zones before an effect causes it to deal damage, its last known information is used to determine whether it had deathtouch.

702.2f Multiple instances of deathtouch on the same object are redundant.
Ça ne change pas la réponse :
Toutes les blessures infligées par une créature avec le contact mortel sont considérées comme des blessures mortelles, mais les blessures mortelles ne détruisent pas les créatures indestructibles.
La créature indestructible ne sera donc pas détruite.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi