Aide compréhension règles et termes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jacks14

Avatar de Jacks14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jacks14 le Jeudi 25 Avril 2013 à 15:13


Bonjour a tous,
je me permets de vous mettre,une fois de plus, à contribution.

-tout d'abord j ne comprends pas du tout la regle  de prévention des blessures comme sur
Banc de brouillard
j'ai beau lire la regle plusieur fois je ne comprends pas du tout le prinicpe
désoler!!

-La régénération si je comprends bien (mais j'en suis pas sûre)
si la carte doit être détruite , en réalité elle ne l'ai pas et elle devient engagé
par contre si elle est engagé car on attaque avec elle qui le combat en devenant dégagé
c'est cela ??

-Et enfin ma question concerne une carte Gorgone de Xathrid

pourquoi a-t-elle 3 attaque alors qu'elle détruit les créatures des qu'elle attaque ?
Et ensuite la capacité activé :
c'est quoi pétrification ?
Défénseur : elle ne peut plus attaquer c'est cela ??
et cette carte doit etre joué sur une des miennes ou celles de l'adversaire ?

encore navré pour ces questions de noob mais apres recherche je ne comprends pas !
Et merci d'avance pour vos réponses !!

Nb: vous utilisez quoi pour représenter les tokens et vous prenez quoi pour représenter les marqueurs ?
merci

[ Dernière modification par Jacks14 le 25 avr 2013 à 15h14 ]


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 25 Avril 2013 à 15:29


 Salut!
1/
615.1. Certains effets continus sont des effets de prévention. Tout comme les effets de remplacement
(cf. règle 614), les effets de prévention s’appliquent continuellement lorsque des événements surviennent — ils ne sont pas fixés à l’avance. De tels effets attendent qu’événement de blessures doive se produire et préviennent totalement ou en partie les blessures qui devraient être infligées. Ils agissent comme des « boucliers » autour de ce qu'ils affectent.


Simplement, si une créature devait infliger des blessures de combat à ton banc de brouillard, elle inflige à la place 0 blessures. (et le mur inflige 0 aussi)


2/
C'est cela, la régénération signifie : La prochaine fois que cette créature(ou permanent) devait être détruit par des effets "Détruire" (exemple : Dreadbore) ou par des blessures (pendant un combat par exemple ou des sorts comme Foudre ). A la place:
-elle n'est pas détruite
-n'a plus de blessure
-elle s'engage (qu'elle soit déja engagée ou dégagée ne change rien, elle est engagée après la régénération.)
-Si elle est en combat, elle est retirée du combat.


3/
pourquoi a-t-elle 3 attaque alors qu'elle détruit les créatures des qu'elle attaque ?
Et bien, elle à 3 d'attaque, car si elle attaque et n'est pas bloquée, elle inflige quand même 3 blessures au joueur. Il est également possible que plusieurs créatures la bloque (genre 3 créatures) dans ce cas la, elle peut tuer les 3 créatures en assignant une blessure à chacune.

c'est quoi pétrification ?
Un "marqueur pétrification" c'est juste un repère qu'on met sur un objet pour se souvenir  d'un effet. Ils auraient pu l'appeller  "marqueur François Hollande" ca n'aurais rien changer d'un point de vue des règles.

Défénseur : elle ne peut plus attaquer c'est cela ??
Défenseur = ne peut pas attaquer.


et cette carte doit etre joué sur une des miennes ou celles de l'adversaire ?
Si tu parle de la capacité activé de la créature qui met un marqueur pétrification, c'est précisé sur la carte : "Mettez un marqueur "pétrification" sur la créature ciblée" Donc c'est une créature, peut importe qui la contrôle.

Nb : personnelement, je prend des pieces de monnaie, des bouts de papiers ou alors des ptites pierres de couleurs (certains magasins en vendent)





[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 25 avr 2013 à 15h33 ]


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 25 Avril 2013 à 15:31


Bonjour,

1/ Pour le Banc de brouillard, cela signifie que s'il doit infliger des blessures de combat, ou si des blessures de combat doivent lui être infligées, en réalité, elles ne sont pas infligées.

2/ La régénération remplace en effet la destruction. Si la créature doit être détruite, à la place, elle est engagée, les blessures qui sont marquées sur elles sont retirées, et elle est retirée combat (cela signifie qu'elle n'est plus attaquante ni bloqueuse).

3/ a/ Le contact mortel associé à une force de 3 permet à la Gorgone de détruire jusqu'à 3 créatures qui la bloque, sans tenir compte de l'ordre des bloqueurs.

    b/ "Pétrification" est juste le nom du marqueur.

   c/ Oui, défenseur signifie ne peut pas attaquer.

   d/ En général, tu cibleras une créature adverse avec la capacité activée. Rien ne t'interdit cependant de cibler une de tes propres créatures.

4/ Pour ma part, j'utilise des pièces pour les marqueurs et des cartes faces cachées pour les jetons (j'ai rarement la carte de jeton sous la main).


Jacks14

Avatar de Jacks14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jacks14 le Jeudi 25 Avril 2013 à 15:56


Un grand merci a vous 2 !!
mais j'ai une question suite a la réponse pour la prévention :

comment fait on pour détruire une carte qui a la prévention de blessure ?
surtout qu'elle possede 2 point d'endurance !

merci d'avance !!


microsnake77

Avatar de microsnake77

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/11/2004
150 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par microsnake77 le Jeudi 25 Avril 2013 à 16:08


Il s'agit de prévention de blessures de combat dans ton exemple donc un sort qui inflige des blessures suffira.
Sinon pour une créature qui prévient TOUTES les blessures qui lui sont infligées, tu peux jouer un effet qui "détruit la créature ciblée".
De façon générale, il existe plusieurs façon de se débarasser de ce genre de créature : éxil, renvoie en main, sacrifice, ...

___________________

Aime et fait ce que tu veux =)

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 25 Avril 2013 à 16:11


 Et bien, il y a pleins de façon : 

- La détruire par un effet "Détruire" ( Dreadbore)
- La retirer du jeu (Retour au pays ) 
- Lui donner une endurence de 0 ou inférieur (Mutilate)
- La contrer ( Contresort )
- La rentre inutile (Pacifisme )
- Utiliser une créature avec le pietinement pour passer à travers (Colosse de Sombracier)



Jacks14

Avatar de Jacks14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jacks14 le Jeudi 25 Avril 2013 à 16:20


Un bien je vous dit un grand merci
et encore désoler pour le dérangement !!


hawkeye18

Avatar de hawkeye18

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/04/2005
602 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hawkeye18 le Jeudi 25 Avril 2013 à 16:49


Si répondre à des questions de règles nous dérangeait, il n'y aurait pas un topic pour ça Donc ne t'inquiète pas !

___________________



Jacks14

Avatar de Jacks14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jacks14 le Jeudi 25 Avril 2013 à 17:21


Le 25/04/2013 à 16:49, hawkeye18 avait écrit ...

Si répondre à des questions de règles nous dérangeait, il n'y aurait pas un topic pour ça Donc ne t'inquiète pas !



Merci hawkeye !!


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi