Aide pour compréhension des cartes et termes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Jacks14

Avatar de Jacks14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jacks14 le Mercredi 24 Avril 2013 à 23:25


Bonsoir ,
désoler de vous déranger avec des questions certainement banales mais je débute avec mon fils.

1ere question :
les cartes comme Elfe de la charmille qui ont une capacité quand on l'engage
cette capacité on peut l'enclencher a quel moment ?
et cette capacité s'enclenche t'elle quand on engage la carte pour attaquer ?

2eme question :
Métamorphe phyrexian
si j'ai bien compris elle copie n'importe quelle créature ou artefact présent sur le champ de bataille,
que se soit une des miennes ou celles de mon adversaires
et si je copie une créature , la copie sera identique sauf quelle sera de type créature artefact.
c'est bien cela ??

3eme question :
Croisé mirran
le capacité protection protege que cette carte ?
et sinon si j'attaque avec une carte au mana noir et que mon adversaire la bloque avec celle ci ,
seul ma carte subit les dégats ?
et si mon adversaire attaque avec cette carte puis je bloqué avec du noir et du vert ou alors je dois la laissé passer ?

4eme question :
Divine Deflection

je ne comprends pas la carte , help please !

Désoler pour ces questions mais je souhaite comprendre au mieux afin de prendre plaisir avec le fiston
et merci d'avance pour vos réponses


[ Dernière modification par Jacks14 le 24 avr 2013 à 23h25 ]


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 24 Avril 2013 à 23:39


1) l'elfe de la charmille a une capacité activée: elle est de la forme cout : effet.
Il faut payer son cout pour pouvoir obtenir son effet
ce n'est pas une capacité déclenchée. Une capacitée déclenchée est de la forme quand, au debut de , a chaque fois que ... ceci arrive, faites cela.
si le texte avait été "a chaque fois que cette créature devient engagé, faites ceci" alors tu aurais du faire ceci a chaque fois que la créature s'engageait pour attaquer.
 avec l'elf il faut choisir. Attaquer ou degager une foret

2) oui tu as bien compris (les marqueurs +1/+1 ne sont pas copiables)

3) la protection contre X  fait que
- la créature protégée ne peut etre ciblé par une capacite de source ayant la caracteristique X ou par un sort ayant la caracteristique X
- la créature protégée ne peut etre enchantée, équipée, fortifiée par une source ayant la caracteristique X
- les blessures de sources ayant la caracteristique X qui devraient etre infligées a la créature protégée sont prevenues (et donc elle ne sont pas infligées)
- la créature protégée ne peut etre bloquée par une créature ayant la caracteristique X

4) deflexion divine te permet de payer X manas pour que X blessures ne te soient pas infligées a toi ou a une créature que tu controles. A la place ces blessures seront infligées a la créature ou au joueur ciblé de ton choix

[ Dernière modification par molodiets le 24 avr 2013 à 23h40 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 24 Avril 2013 à 23:51


 Salut!

Il n'y a pas de mauvaises questions ne t'en fait pas!


1/ Ces capacités sont des "Capacités activées" elles apparaissent sous la forme : 
"COUT" : "EFFET"  (un coût n'est pas forcement du mana)

Dans le cas de l'elf:
le coût est : 
L'effet est : Dégagez la forêt ciblée

Tu peut activer cette capacité à tout moment ou tu peut payer le coût de la capacité (ici c'est l'engagement de la créature). Cette capacité ne s'active pas d'elle même quand la créature attaque, si une créature attaque, elle s'engage. Du coup, tu ne pourra plus jouer cette capacité car ta créature est engagé (et donc tu ne peut pas payer le coût)


A noté également que, si tu pose l'elf de la charmille à ton tour, tu devra attendre le tour prochain (c'est à dire de contrôler l'elf depuis le début de ton tour) pour activé cette capacité. (C'est la règle dit du "Mal d'invocation")



2/ Oui en effet, le métamorphe est une copie de la créature, sauf qu'il reste également un artefact.

3/ la "protection contre..." protège le permanent sur lequel la protection est écrite.

Avoir la protection contre noir ... signifie : 

Ne peut pas être ciblé par un sort ou une capacité d'une source noir.
Ne peut pas être enchanté/équipé/forttifié avec une carte noir
Ne peut pas être bloqué par une carte noir
tous les dégats qui devrait être infligé par une source noir sont prévenu

Pour réponde à tes questions : 

"et sinon si j'attaque avec une carte au mana noir et que mon adversaire la bloque avec celle ci ,
seul ma carte subit les dégats ?"
Oui c'est ca

"et si mon adversaire attaque avec cette carte puis je bloqué avec du noir et du vert ou alors je dois la laissé passer ?"
Si tu n'as que des créatures vertes ou noir, tu dois la laissé passer.

4/
Tout d'abord, le  dans le coût de la carte signifie que c'est toi qui choisi combien tu veux payer (tu peut payer de 0 à 9999999999 si tu as assez de mana) Dans le texte de la carte, le "X" fait référence au coût que tu as choisi de payer

Prenons un exemple, ton adversaire joue une foudre ciblant toi (ou une de tes créatures) la foudre doit infliger 3 blessures, tu peut donc jouer ton sort en réponse avec  =  de cette manière, tu va "prévenir" les 3 blessures de la foudre. Ensuite, tu pourra infliger 3 blessures à une cible de ton choix.

++
 


Jacks14

Avatar de Jacks14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/05/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/04/2013
24 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jacks14 le Jeudi 25 Avril 2013 à 00:47


Un  grand Merci a vous 2 pour vos réponses


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi