sacrifier carte dans sa main

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Yazmat

Avatar de Yazmat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yazmat le Mardi 23 Avril 2013 à 01:00


Bonsoir,
je voulais savoir si je pouvais jouer cette carte Dévorer la chair sur Drakôn cérébrœil alors que celle ci est toujours dans ma main? je demande car l'héphémère ne précise pas que la carte ciblé doit etre sur le terrain ^^ Du coup la carte du Drakôn serait moins useless vu que je la sacrifie pour faire défausser l'adversaire et en plus je regagne 5 points de vie. J'essai de construire un deck qui va jouer avec Nécrophage de la Sixième circonscription donc je dois le faire défausser le plus possible
Merci!


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 23 Avril 2013 à 01:35


Bonjour,

Non. "Une créature" signifie "Une carte ou un jeton de créature sur le champ de bataille." Le Drâkon doit être sur le champ de bataille.

Une carte ne fait défausser que si le verbe "défausser" est utilisé.


Djeremaye

Avatar de Djeremaye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djeremaye le Mardi 23 Avril 2013 à 08:46


Plusieurs choses.
Le Drakôn cérébroeil ne sera une créature qu'une fois qu'il sera sur le champ de bataille. Tant qu'il est dans ta main, c'est une carte de créature, il ne peut donc pas être sacrifier puisqu'il n'a pas encore été invoqué.
Par ailleurs, si un effet t'amène à te défausser du Drakôn cérébroeil, sa capacité déclenchée amenant l'adversaire à mettre 5 cartes de sa bibliothèque dans son cimetière ne sera pas déclenchée. En effet, le Drakôn est défaussé, et donc ne meurt pas. Les conditions ne sont donc pas réunies pour déclencher la capacité.


[ Dernière modification par Djeremaye le 23 avr 2013 à 09h10 ]

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 23 Avril 2013 à 09:01


Le 23/04/2013 à 08:46, Djeremaye avait écrit ...
Le Drakôn cérébroeil ne sera une créature qu'une fois qu'il sera sur le champ de bataille. Tant qu'il est dans ta main, c'est un sort  une carte de créature, il ne peut donc pas être sacrifier puisqu'il n'a pas encore été invoqué.


Un sort, c'est sur la pile, dans la main c'est une carte.


 


Djeremaye

Avatar de Djeremaye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djeremaye le Mardi 23 Avril 2013 à 09:05


Exact, merci pour la rectification

___________________



Yazmat

Avatar de Yazmat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2013
16 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Yazmat le Mardi 23 Avril 2013 à 11:57


ah ouai donc meme si je l'ai sur le terrain je ne pourrais l'utiliser de cete façon :s, en gros je dois l'utiliser comme kamikaze ^^. Je vous remerci pour vos réponses


Djeremaye

Avatar de Djeremaye

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/06/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2013
25 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Djeremaye le Mardi 23 Avril 2013 à 12:10


Si ton Drakôn est sur le champ de bataille et que tu joues Dévorer la chair en te ciblant toi-même, tu pourras très bien choisir de sacrifier le Drakôn.
Dans ce cas là, la capacité du Drakôn se déclenchera (puisqu'il ira du champ de bataille au cimetière, donc il mourra) et tu pourras cibler ton adversaire pour qu'il mette les 5 premières cartes de sa bibliothèque dans son cimetière.

___________________



Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi