Ride d'éclairs & Glissement astral

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CronoCross

Avatar de CronoCross

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/11/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2003
92 Messages/ 0 Contributions/ 13 Pts

Envoyé par CronoCross le Mercredi 16 Juillet 2003 à 22:08


Merci pour la réponse a ma question du glissement astral, mais j'en ais une autre :

Si j'ai en jeu un glissement Astral et un ride d'éclair, je joue un recyclage Le deux enchantement s'enclache mais dans qu'elle ordre ?

Et ce que je peut jouer comme ca ? Ex :

Je recycle
je pioche
je joue la capa. du glissement sur l'elfe gardebois
j'attend qu'il sort du jeu pour joue le ride d'éclair sur un canaliseur de brinbois.

___________________

Celui qui réssucite, mourra a nouveau !

yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Mercredi 16 Juillet 2003 à 22:24


tu choisis l'ordre dans lequel tu mets les effets dans la pile mais tu ne peux pas faire ce que tu as dit : c'est un erffet déclenché ce qui veut dire que tu doix mettre l'effet dans la pile au moment où la condition est remplie (dans ce cas le recyclage)!! si tu résouds le glissement, ça veut dire que tu a choisi de ne pas activer la ride d'éclair et tu ne peux plus le faire ensuite!


kuroro

Avatar de kuroro

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2005

Grade : [Légende]

Inscrit le 02/06/2003
418 Messages/ 0 Contributions/ 368 Pts

Envoyé par kuroro le Mercredi 16 Juillet 2003 à 23:01


Attention les bêtises!
Alors ça donne:
tu recycles.(La pioche est mise sur la pile.)
Cela déclenche 2 effets, et si tu es le joueur actif, tu choisis l'ordre (exemple):
_Tu active l'astral slide (tu choisis la cible à ce moment là)
_tu active le rift (tu choisis la cible à ce moment là)
Possibilité de jouer des effets et des sorts, si rien:
On résout la pile
_Tu payes 1 si tu veux pour les 2 blessures du rift (si la cible n'est plus là, pas la peine)
_Tu fais quitter le jeu si tu le veux à la créa que tu as ciblée tout à l'heure.
_Tu pioches.

Bien sûr entre chaque étape de résolution, les joueurs récupèrent tour à tour la priorité.

il faut relire l'article sur la pile!


yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Jeudi 17 Juillet 2003 à 12:38


Excuse moi mais si tu as activé le rift et le glissement, c'est que tu as mis leur effet dans la pile et donc ce n'est plus si tu veux que tu les actives quand on résout! Tu dois d'ailleur payer au moment ou tu les active!


arcarum

Avatar de arcarum

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/04/2021

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/11/2002
4604 Messages/ 0 Contributions/ 709 Pts

Envoyé par arcarum le Jeudi 17 Juillet 2003 à 13:49


non yaya tu as tort Kuroro à raison.

En effet, les coût font partie de la résolution, par contre la déclaration des cible est la première chose que l'on réalise lorsque l'on met un effet dans la pile

___________________

pas mana, pas chocolat, testé et vérifié, arbitre lvl 2

yaya

Avatar de yaya

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/07/2009

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2002
1305 Messages/ 0 Contributions/ 44 Pts

Envoyé par yaya le Jeudi 17 Juillet 2003 à 20:51


Je me coucherai moins bête ce soir! Désolé de t'avoir contredis à tort Kuroro


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1