Régénérer créature engagée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Jeudi 11 Avril 2013 à 22:03


Bonsoir. Exemple au hasard. J'ai une créature en jeu 2/2 qui peut se régénérer pour . Mon adversaire joue un sort qui dit, engagez la créature ciblée. Elle subit 2 blessures.
Que se passe t'il car la régénération demande d'engager la créature et de lui retirer ces blessures... Alors que le sort de mon adversaire me l'avait engagé?


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 11/04/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 11 Avril 2013 à 22:25


la regénération crée un bouclier de regeneration qui dure jusqu'a la fin du tour ou jusqu'a remplacer la destruction du permanent
Si le permanent devait etre détruit, il est engagé, retiré du combat, soigné de toutes ses blessures et son bouclier de régénération disparait, a la place d'etre détruit.

en l'occurence . le sort l'engage et lui inflige deux blessures. on verifie les SBA. elle devrait etre détruite mais elle regenere a la place ce qui devrait l'engager mais c'est pas la peine puisque c'est deja fait

[ Dernière modification par molodiets le 11 avr 2013 à 22h25 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Vendredi 12 Avril 2013 à 13:43


D'accords merci. Et si je garde toujours pour exemple ma 2/2, et je bloque sur une 2/2 qui m'attaque. J'active la régénération. Elle devrait mourir donc "Si le permanent devait etre détruit, il est engagé, retiré du combat, soigné de toutes ses blessures et son bouclier de régénération disparait, a la place d'etre détruit." Vu qu'elle est retiré du combat, inflige t'elle quand même les 2 blessures à la créature qu'elle a bloqué ou pas?


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 12 Avril 2013 à 13:55


 Salut.

Les créatures bloqueuses et attaquantes infligent leurs dégats toutes en même temps. Donc quand ta 2/2 régénération reçois les deux blessures, elles inflige également ses blessures à l'autre créature.

Par contre, à imaginer que tu bloque la 2/2, et que ton adversaire trouve un moyen de détruire ta créature avant l'étape de blessures (par exemple Foudre ). Elle sera régénérée et retirée du combat, donc elle ne fera pas de blessures.

++


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Vendredi 12 Avril 2013 à 14:12


Merci de la précision


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi