Fers vedalkens, étape de pioche, contre-sort...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 11 Avril 2013 à 16:02


Bonjour,

1) Concernant les Fers vedalkens :

 a) Peut-on tout de même ciblé une créature de force supérieur au nombre d'île sans en prendre le contrôle?

 b) On peut, en réponse à la capacité des Fers vedalkens, augmenter la force de la créature ciblée ou détruire une île pour contrecarrer la capacité des Fers vedalkens?

 b) Si les conditions étaient requise au moment de l'activation mais que la force de la créature ou le nombre d'île change par la suite, la créature reste-t-elle sous le contrôle du controleur des Fers vedalkens?


2) Peut-on jouer des sorts durant l'étape de pioche? Exemple: Charme de piraterie pour faire defausser l'unique carte qu'il vient de piocher?


3) Si je lance Perplexité et que mon adversaire n'a plus de carte en main, le sort est automatiquement contrecarrez ou peut-il se défausser de 0 carte?


4) J'ai Sagacité sur le CdB, je lance une Fuite de mana, mon adversaire à tout de même l'alternative de payer  pour que sont sort ne soit pas contrecarrez ou le sort est automatiquement exilé par Sagacité?


5) Peut-on recycler alors qu'un sort avec la fraction de seconde est sur la pile?


6) J'ai Mikaeus, le maudit sur le CdB je lance Dent et ongle et vais chercher 2  Kokusho, l'étoile du soir que je met sur le CdB, la survivance fonctionne-t-elle? Mon adversaire perd 20 PV et j'en gagne autant? C'est la règle des légende qui m'embête un peu ici... Je sais pas si on met le marqueur +1/+1 de la survivance...


7) La suspension est une capacitée déclanchée? J'ai plusieurs sorts en suspension tous les marqueurs se retire en même temps ou 1 après l'autre? Ex: j'ai 2 Réalité stroboscopique en suspension avec chacune 1 seul marqueur temps, mon adversaire controle une créature équipée d'une Cape de frémisoie, je peux retirer 1 marqueur cibler la cape, puis retirer l'autre marqueur et cibler la créature ou les 2 marqueurs se retire et je suis obliger d'assigner mes cible et du coup je ne pourrais pas bouncer la créature?

Merci d'avance






___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 11 Avril 2013 à 16:51


 Salut.

1/

a) non, la cible doit être "la créature ciblée ayant une force inférieure ou égale au nombre d'îles que vous contrôlez"

b)Oui tout à fait, à la résolution, la cible n'est plus légal donc la capacitée est contrée.

c)Oui la créature reste sous ton contrôle, seul le faite que les fers sont engagés compte.

2/ Oui absoluement, les joueurs reçoivent successivement la priorité à la fin de l'étape de pioche.

3/Oui, ton adversaire peut se défauser de sa main, même si sa main est vide.

4/La capacité de la Sagacité se déclanche quand le contresort se résout et devrait contrer le sort adversaire. Donc si ton adversaire paye 3, le sort n'est pas contrecarré, le sagacité n'exil pas le sort.

5/Le recyclage est une capacité activé, donc elle est  bien affectée par la fraction de seconde.

6/Oui ca marche, c'est fort...

7/Salut, oui ca marche.
Au début de ton entertien, les deux capacités déclanches(qui retirent un marqueur temps) des deux réalités sont mises sur la pile dans l'ordre de ton choix.
La première se résout, puis immédiatement, la 2ème capacité déclanchée est mise dans la pile (celle qui permet de jouer le sort). Donc tu joue le 1er sort avant que le dernier marqueurs "temps" de la 2ème carte en suspension ne soit retirer.

++




TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Jeudi 11 Avril 2013 à 17:01


1)
a) Non, la cible des fers est une "créature ciblée ayant une force inférieure ou égale au nombre d'îles que vous contrôlez".
Tu aurais pu si la formulation avait été "Acquérez le contrôle de la créature ciblée si elle a une force inférieure ou égale au nombre d'îles que vous contrôlez[...]"

b) Tout à fait. A la résolution de la capa des fers, on vérifie la légalité des cibles. Si la créature ciblée a une force supérieure au nombre d'îles que tu contrôles, la cible est illégale et la capacité est contrecarrée.

b) Oui. On ne vérifie la légalité des cibles qu'à l'activation et à la résolution de la capacité. Une fois la capacité résolue, il y a un effet continu qui te fait gagner le contrôle de la créature et qui dure "tant que les Fers vedalkens restent engagés".

2) Oui. Les seules étapes pendant lesquels les joueurs ne reçoivent pas la priorité pour lancer des sorts/activer des capacités/effectuer des actions spéciales, ce sont les étapes de dégagement et de nettoyage (et encore, pendant cette dernière, les joueurs peuvent recevoir la priorité sous certaines conditions).

3) Le contrôleur du sort ciblé peut choisir de se défausser de sa main (c'est à dire de 0 cartes) pour ne pas que son sort soit contrecarré.

4) Si le contrôleur du sort paye (pas ), le sort ne doit pas être contrecarré et l'effet de remplacement de la sagacité n'a donc rien à remplacer. Le sort adverse n'est pas exilé et se résout normalement.

5) Non, le recyclage est une capacité activée, et on ne peut pas activer de capacité (qui ne sont pas des capacités de mana) alors qu'une carte avec la fraction de seconde est sur la pile.

6) La survivance fonctionne : les deux Kokusho arrivent sur le champ de bataille en même temps et sont 6/6 vol survivance.
Ensuite, on effectue les actions basées sur un état : les deux kokusho sont mis au cimetière (règle des légendes) et leurs capacités de survivance se déclenchent car ils n'avaient pas de marqueurs avant leur mort. Leurs capacités de perte/gain de pv se déclenche également.
A la résolution des survivances, le premier kokusho revient (7/7(dont un marqueur +1/+1/) vol survivance), puis le 2è kokusho revient aussi (idem).
On effectue ensuite les actions basées sur un état : les deux kokusho meurent et leurs capacités de perte/gain de pv se déclenchent, mais pas la survivance (ils avaient un marqueur +1/+1 avant de mourir).
Au final, les adversaires perdront chacun 20pv et tu en gagneras autant.

7) Le retrait des marqueurs à l'entretien relatif à la suspension est bien une capacité déclenchée.
Dans ton exemple :
- Début de l'entretien, les deux capacités de retrait de marqueurs se déclenchent. Tu les mets sur la pile dans l'ordre de ton choix.
- On résout la première : la capacité de retrait du dernier marqueur se déclenche et va en pile.
- La capacité du retrait du dernier marqueur se résout : tu lances la réalité sans payer son coût de mana (elle va en pile) ; tu cibles la cape de frémisoie.
- La réalité se résout : la cape est bouncée.
- La capacité de retrait de marqueur de la 2è réalité se résout. La capacité de retrait du dernier marqueur se déclenche et va en pile.
- La capacité du retrait du dernier marqueur se résout : tu lances la réalité sans payer son coût de mana (elle va en pile) ; tu cibles la créature qui n'est plus équipée.
- la réalité se résout : la créature est bouncée.

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 11 Avril 2013 à 21:24


cool merci

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi