Bonsoir, j'aurais une question sur quand lancer un éphémère.
Exemple, mon adversaire m'attaque avec un Néfarox, suzerain de Grixis seul afin que je sacrifie une créature quelconque. Je décide de lui jouer une Terminaison afin de détruire son Néfarox. Dois-je quand même sacrifier une créature car son attaque a quand même été déclarée ?
Si oui, quand aurais-je dû jouer mon éphémère pour ne pas subir l'effet de sa créature ?
Envoyé par molodiets le Vendredi 05 Avril 2013 à 00:27
oui si il a déclaré son attaque alors la capacité de nefarox s'est declenché, est partie en pile et quoi qu'il arrive a sa source elle e resoudra (a moins qu'elle ne soit contrer).
le dernier moment pour tuer nefarox c'est pendant l'etape de debut de combat. ensuite vient l'etape de declaration des attaquants, ton adversaire déclare alors les créatures attaquantes et les engage. Quand il te rendra la priorité ca sera trop tard pour empecher la capacité de nefarox de se declencher
un ephemere se joue a tout moment ou tu as la priorité
___________________
Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.