Runeclé de Rakdos

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

aRaMinet

Avatar de aRaMinet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aRaMinet le Mardi 29 Janvier 2013 à 11:57


 Salut,

une petite question concernant la Runeclé de Rakdos et sa capacité active ": La Runeclé de Rakdos devient une créature artefact 3/1 noire et rouge Diable avec l'initiative jusqu'à la fin du tour.".
Est-ce que le fait de transformer la runeclé en créature la soumet au mal d'invocation ou peut-on poser la runeclé, la transformer en créature et attaquer au même tour?

Merci d'avance


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 29 Janvier 2013 à 12:00


 Salut.

Pour qu'elle n'ai pas le mal d'invocation : "elle doit être sous ton controle continu depuis le début de ton tour le plus récent."
Peu importe si ce n'était pas une créature au début de ton tour.


Dans ton exemple, si tu la joue et la transforme immédiatement, tu ne pourra pas attaquer car tu ne la controlais pas au début de ton tour.

++


aRaMinet

Avatar de aRaMinet

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2013
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aRaMinet le Mardi 29 Janvier 2013 à 12:20


 Merci pour la réponse rapide encore une fois!

Mais maintenant que je relis la description de la carte, j'ai d'autres questions en tête:
  • Un artefact n'est pas soumis au mal d'invocation? Est-ce que je peux utiliser la première capacité active dès que je la pose ": Ajoutez ou à votre réserve."?
  • Admettons que j'ai engagé la carte pour générer un mana, si je la transforme en créature après coup, la carte reste engagée ou elle se désengage et je peux m'en servir pour bloquer et attaquer?
Désolé pour les questions peut être un peu évidentes pour vous, mais je débute 

++


portikuss

Avatar de portikuss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/10/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 15/03/2003
2063 Messages/ 0 Contributions/ 192 Pts

Envoyé par portikuss le Mardi 29 Janvier 2013 à 12:29


1) Tu peux l'engager de suite pour du mana.
2) Elle reste engagée.
En gros, c'est l'un, ou l'autre. Pas les deux (comme le beurre ,l'argent du beurre et la crémière)

___________________

Draw is life.
Communauté Centre Var.
Format : Peasant, Moderne.

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 29 Janvier 2013 à 12:38


De plus,

Si par exemple tu viens de la jouer, tu la transforme en créature. Tu ne pourra pas l'engagé pour du mana puisqu'elle aura le mal d'invocation!

++


Shiroifushicho

Avatar de Shiroifushicho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2013
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shiroifushicho le Mardi 29 Janvier 2013 à 14:00


Du coup un artefact qui a une capacité telle qu'elle soit ( exclu celle qui le transforme en créature), peut être activée dès sa mise en jeu sur le champ de bataille ?

___________________



Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 29 Janvier 2013 à 14:10


 Oui. 

 

le mal d'invocation, c'est pour les créatures.

 


Shiroifushicho

Avatar de Shiroifushicho

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2013
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shiroifushicho le Mardi 29 Janvier 2013 à 14:37


Merci gandalf ! m( _  _)m

___________________



Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi