Maître chasseur de la lande vs Maître chasseur de la lande

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

moapol

Avatar de moapol

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/11/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 28/04/2004
1916 Messages/ 0 Contributions/ 15 Pts

Envoyé par moapol le Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:51


 Bonjour,

On a déjà dû poser la question, désolé.
J'ai toujours des problèmes avec cette situation :

Je contrôle un Huntmaster of the Fells, et mon adversaire aussi. Mon adversaire n'a pas joué de sort pendant son tour, et c'est maintenant le mien. Les deux créatures vont maintenant se transformer en Ravager of the Fells.
Laquelle des deux inflige ses blessures en premier ?
Les 2 blessures suffiront à tuer le Huntmaster de mon adversaire ou il se sera déjà transformé en Ravager et il lui faudra alors 4 blessures pour mourir ?

Merci pour votre future réponse.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:14


 Salut.

C'est sont huntmaster qui inflige les dégats en 1er, et oui il peut détruire ton huntmaster avant qu'il flip. Voici comment ca se passe.

Au début de ton tour, deux capacités déclanchées sont mises dans la pile: 

- Une du joueur actif "JOUEUR A" "Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Maître-chasseur de la lande."
"Une du joueur passif "JOUEUR B" Au début de chaque entretien, si aucun sort n'a été lancé au tour précédent, transformez le Maître-chasseur de la lande."

Comme c'est le tour du joueur A, la sienne est mise dans la pile en 1er. Puis celle du joueur B.

Pile : 
-Capacité du Maitre chasseur de la lande joueurB
-Capacité du Maitre chasseur de la lande joueurA

C'est donc la capacité du joueur B qui se résout en 1er, sont huntmaster Flip.
Puis, une nouvelle capacité déclanchée est mise sur la pile (celle du ravageur de la lande : "À chaque fois que cette créature se transforme en Ravageur de la lande, elle inflige 2 blessure à l'adversaire ciblé et 2 blessures jusqu'à une créature ciblée que cet adversaire contrôle.")

Pile:
-Capacité du ravageur de la lande Joueur B
-Capacité du Maitre chasseur de la lande joueurA

La capacité du ravageur de la lande du joueurB se résout en 1er. Il peut donc infliger deux blessures à un joueur et une créature, il peut ciblé le huntmaster du joueurA (qui n'a pas encore flipper).

Détruire le Huntmaster du joueurA ne retirera pas la capacité de la pile, cependant il ne pourra pas flipper car il n'est plus en jeu.

Conclusion : Si chaque joueur à un huntmaster, fait en sorte que le flip ai lieu durant le tour de ton adversaire




Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi