Indestructibilité VS fletrissure

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

RaoulMrSac

Avatar de RaoulMrSac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RaoulMrSac le Dimanche 30 Décembre 2012 à 02:34


La situation, peut parraître compliquée -ou pas- mais elle me perturbe moi et quelque potes.

Une créature est donc dite détruite lorsque ses points d'endurence sont ammenés à 0.

Le flétrissement -ou l'infection- inflige ds blessures sous la forme de marqueurs -1/-1.

Ainsi, une créature qui prend suffisament de marqueurs -1/-1 pour ammener ses points d'endurence à 0 est détruite...

Nous avons les cartes suivantes -pour imager- :

Limon prédateur : Le limon prédateur est indestructible 1/1

Dominer de haut : Jusqu'a la fin du tour, la créature ciblée gagne +4/+4 et acquiert le pieinement, la fletrissure et "Quand cette  créature attaque, la créature ciblée bloque ce tour si possible"

Pélerin d'avacyne : 1/1
-----

Ce qui se passe : 

Le pélerin d'avacyne est équipé de "dominer de haut" il devient donc une 5/5 flétrissure, le joueur en face n'a que le limon prédateur. Le joueur cible le limon prédateur avec "dominer de haut", puis, le pélerin d'avacyne attaque. Le limon est donc obligé de bloquer mais ne peut pas être détruit. Pourtant la fletrissure lui inflige 5 blessures sous la forme de marqueur -1/-1

Cela dit le limon ne peut pas être détruit, va-t-il subir les effets de la flétrissure?

Va-t-il avoir de l'endurence dans le négatif?

Voila le problème, le limon peut-il descendre à 0 points d'endurence, mais de par son indestructibilité rester en vie?
 
 
 
 
 
 

___________________

 Bitches, i'm a sac-symbole.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 30 Décembre 2012 à 03:27


Une créature est donc dite détruite lorsque ses points d'endurence sont ammenés à 0.

non.
Une créature est detruite si un sort ou un effet qui la cible dit "detruisez" ou si elle subit des blessures letales c'est a dire des blessures provenant d'une source ayant le contact mortel ou un nombre de blessures (marquées) superieur a son endurance.

Une créature dont l'endurance devient 0 ou moins n'est pas detruite. En revanche elle est quand meme mise au cimetiere depuis le jeu (autrement dit elle meurt).Ni l'indestructibilité,ni  la régéneration, ni les armures totemiques ne peuvent la sauver de son triste sort


___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

RaoulMrSac

Avatar de RaoulMrSac

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/06/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/12/2012
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par RaoulMrSac le Lundi 31 Décembre 2012 à 13:44


 Ok merci, l'indestructibilité n'est donc pas l'invincibilité. 

Parfait =)

___________________

 Bitches, i'm a sac-symbole.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi