artefacts engagés et capa

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mardi 11 Décembre 2012 à 22:51


 Bonsoir, 

Question:
Q1 - un artefact engagé peut-il quand même utiliser ses capacités avec : durant le tour?
Q2- un artefact engagé voit-il ses capacités inutilisables: les capacités activées surement (il peut pas l'activer) , mais ses effets persistants tant qu'elle est en jeu, ses capacites avec : , d'autres que j'oublie?

Exemple:
J'ai Labyrinthe de racines en jeu.
Je lance Icy Manipulator. Il arrive donc engagé. Est ce que je peux activer sa capa?

J'avais le souvenir il y a fort, fort, fort longtemps que le fait qu'un artefact soit engagé, "désactivait" ses capa et effets.
J'espère que je me trompe.

Merci.




[ Dernière modification par oseydoux le 11 déc 2012 à 22h51 ]

[ Dernière modification par oseydoux le 11 déc 2012 à 22h51 ]

___________________

un bon site de débiles

Eska

Avatar de Eska

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/06/2019

Grade : [Staff Boutique]

Inscrit le 03/11/2004
1385 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Eska le Mardi 11 Décembre 2012 à 23:03


 Pour ton exemple, comme Icy Manipulator arrive engagé et que sa capacité nécessite l'engagement de l'artéfact pour payer son coût, cela demeure impossible s'il est déjà engagé. 

Q1/ On ne sait pas de quel moment tu parles. Si c'est le tour d'arrivée sur le champ de bataille de l'artéfact, il peut utiliser ses capacités si les coûts sont payables. Tu peux activer la capacité d'Icy Manipulator dès son arrivée si tu as un mana de disponible et que ton artéfact est dégagé. Seules les créatures sont frappées du mal d'invocation (donc les créatures-artéfacts aussi).

Q2/ Regarde Clock of Omens : même s'il est engagé, tu pourras utiliser sa capacité si tu es en mesure de payer son coût d'activation. 


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 11 Décembre 2012 à 23:11


Bonjour,

Oui, un joueur peut activer des capacités d'un artefact engagé du moment qu'il peut en payer le coût. Cependant, dans ton exemple, la capacité du manipulateur a   dans son coût, donc elle ne peut pas être activée si le manipulateur est engagé.

En effet, il existait au tout début de magic des artefacts dont les capacités ne faisaient pas effet s'ils étaient engagés. Ces artefacts ont été modifiés pour que cela soit indiqué dans le texte des capacités. La Mine rugissante en est un exemple.


oseydoux

Avatar de oseydoux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2009
330 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par oseydoux le Mardi 11 Décembre 2012 à 23:18


 eska:
Pour ton exemple, comme Icy Manipulator arrive engagé et que sa capacité nécessite l'engagement de l'artéfact pour payer son coût, cela demeure impossible s'il est déjà engagé.
Tu as raison, mon exemple de l'icy manipulator est mal choisit de ma part car 
Je parlais des artefacts avec seulement le symbole :
(Je trouve pas d'exemple immédiat même si je sait que cela existe)

Edriss:
Oui, un joueur peut activer des capacités d'un artefact engagé du moment qu'il peut en payer le coût.
En effet, il existait au tout début de magic des artefacts dont les capacités ne faisaient pas effet s'ils étaient engagés...

ok merci.



___________________

un bon site de débiles

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi