Ptite question sur le déroulement des tournois...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 03 Décembre 2012 à 17:09


Lors des quelques tournois de Legacy auxquels j'ai participé, à la fin de mes matchs je m'attardais souvent aux tables retardataires pour regarder les matchs encore en cours.
S'il s'avère que je rencontre par la suite un adversaire dont je connais (un peu) le jeu en l'ayant vu finir l'une de ses parties, peut-on considérer qu je "triche" si je nomme une carte que je le sais posséder dans son jeu sur ma 1ère Cabal Therapy jouée dans le match ?
Par "éthique", je me borne à nommer les cartes les plus répandues si je dois jouer une Cabal Therapy en aveugle en début de partie, mais, finalement, je me dis que si les tables autour sont ouvertes aux spextateurs, rien n'empêche de profiter des informations qu'on a pu récolter ?!


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Lundi 03 Décembre 2012 à 18:19


Je ne vois ici rien de contraire aux règles de tournoi. Toutefois, les joueurs et/ou les arbitres peuvent demander à ce que quelqu'un n'observe pas un match. Tu ne peux pas non plus utiliser des notes que tu aurais prises avant le match.


Deck-Tracy

Avatar de Deck-Tracy

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/07/2006
796 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Deck-Tracy le Lundi 03 Décembre 2012 à 18:30


Il me semblait aussi, mais merci pour ta confirmation.
Je n'aurais pas de scrupule à nommer un Entomb la prochaine fois que je serai sûr d'affronter un réanimator !


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi