pietoche et capa declenchées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Vendredi 30 Novembre 2012 à 15:54


Bonjour,

Je suis a 2 pv et mon adversaire en a 4. c'est a son tour de jouer. 

j'ai sur le cdb devant moi 1 créature 2/2 et 2 artistes de sang :

Artiste de sang
Créature : vampire

À chaque fois que l'Artiste de sang ou une autre créature meurt, le joueur ciblé perd 1 point de vie et vous gagnez 1 point de vie.
0/1


Mon adversaire, lui a une 2/2 et une 7/5 pietoche

Il décide de m'attaquer avec ses deux bestioles.
Si je ne fais pas d'erreur et que rien d'autre ne se passe lors de ce combat,
je bloque la 2/2 avec ma 2/2 : les deux mourront.
je bloque sa 7/5 avec mes 2 artistes donc mes 2 artistes mourront et 5 blessures dépasseront.
Il ya 4 betes qui mourront lors de ce combat donc les capa déclenchée de mes 2 artistes me permettront d'infliger 8 blessures et de regagner 8 pv.

En partant de cette donne : toutes ces blessures s'infligeant en même temps, je gagne la partie a la fin du combat.

Est ce bon ou ya t il un ordre de résolution entre blessures de combat et capa déclencher qui fait que cette donne change?
MERCi!

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:13


Bonjour,

Non, cela ne se passe pas comme tu dis.

Toutes les blessures de combat sont infligées simultanément, en effet. Le résultat, c'est que :

   1/ La 2/2 de ton adversaire, ta 2/2 et tes 2 artistes de sang ont des blessures mortelles marqués sur eux.
   2/ Tu passes à -3 point de vie à cause des blessures de la 7/5 piétinement.

Ensuite, ton adversaire doit recevoir la priorité, on vérifie donc les actions basées sur un état.

   1/ Les créatures qui ont des blessures mortelles marquées sur elles sont détruites.
   2/ Ton total de points de vie est de 0 ou moins -> tu perds la partie.

1/ et 2/ sont simultanés. Les capacités qui ont été déclenchées par 1/ n'ont pas le temps de rejoindre la pile, et encore moins de se résoudre.

[ Dernière modification par Edriss le 30 nov 2012 à 16h14 ]


biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Vendredi 30 Novembre 2012 à 16:19


MERCi !

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi