clique vendillon et étape de pioche

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

lordserra

Avatar de lordserra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordserra le Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:41


 Bonjour

j'avais une main vide, et je m'apprétais à mon étape de pioche à prendre ma carte...mon adversaire décide de lancer sa Clique Vendilion.

Je décide de répondre en jouant l'éphémère Visions de l'au-delà que je venais de piocher :

- en ai je le droit ?
- mon adversaire échouant dans sa tentative, préfère alors me laisser lancer mon éphémère (un reverse quoi) et répondre en lançant sa fée, mon éphémère se résoud il normalement ?
Pourra t il effectuer la capacité de sa fée  sur ma nouvelle carte piochée (suite à l'action de Visions de l'au-delà ) ?

merci pour les réponses qui calmeront notre prochaine soirée magic

PS : mon adversaire tellement courtois, essaye d'en une troisième tentative de jouer une deuxième Clique Vendilion 
A priori il a oublié que c'était une légende


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 14 Novembre 2012 à 11:53


 Salut,
Clique Vendilion
Oui tu as le droit en réponse à sa "Clique" de répondre en jouant un éphemère.

Par contre, je ne comprend pas la deuxième partie, tu veux dire que, après que tu ai choisi de jouer un ephemère, il revient en arrière dans le faite de jouer clique Vendilion? Si c'est ca, il n'a pas le droit! 
Genre le gars, il se prend un contresort et dit "Ha ben, puisque tu contre je joue pas..." C'est absoluement interdit!

S'il possède une autre clique, et si tu as piocher une nouvelle carte, il peut encore jouer des sorts ou des effets à la fin de l'étape de pioche et donc recommencer.

Concernant la deuxieme clique vendilion, il peut la jouer pour faire sa capacité déclanchée, cependant les deux clique seront mises au cimetière.



Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 14 Novembre 2012 à 12:21


Bonjour,

Visions de l'au-delà

Avant l'étape de pioche, il y a l'étape d'entretien durant laquelle les joueurs peuvent lancer des sorts et activer des capacités.

Si tu n'a pas laissé à ton adversaire le temps de lancer sa Clique durant l'entretien, alors celui-ci est en droit de te faire "revenir" à l'étape d'entretien (avant que tu pioches, donc) pour lancer sa Clique.

Sinon, oui, tu as le droit de répondre à sa Clique par l'éphémère que tu as pioché. Il est interdit à un joueur de revenir sur le lancement d'un sort (sauf dans certains cas très précis où on se rend compte que l'action était illégale).


lordserra

Avatar de lordserra

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2012
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par lordserra le Mercredi 14 Novembre 2012 à 14:05


 Merci

On essaye de la jouer cool, donc pour ne pas tout plomber, on "corrige" parfois certaines erreurs.....et puisque c'est mon frère...
Bref, interdit mais autorisé lol. Donc on est bien retourné à l'entretien, phase à laquelle il pouvait jouer sa clique. Et vu que ça ne pasait toujours pas pour lui, il a essayé de le faire en me laissant d'abord jouer mon sort, puis en lançant sa clique.

Sans parler de droits de revenir en arrière , on est bien d'acord que je pouvais toujours réussir mes Visions de l'au-delà, même après le lancement de sa Clique Vendilion ?

Mais c'est bien ce que je pensais pour le reste  :)


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 23/08 à 00:15
8041 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 14 Novembre 2012 à 16:28



Et vu que ça ne pasait toujours pas pour lui, il a essayé de le faire en me laissant d'abord jouer mon sort, puis en lançant sa clique


ca fait aucune difference

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi