alexi's cloak et doom blade

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamagie

Avatar de mamagie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2012
258 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamagie le Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:24


Bonjour



Si j'ai une créature non-noire et que mon opposant utilise Doom Blade est-ce que je peux répondre avec Alexi's Cloak pour empêcher ma créature d'être détruire ?


Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:31


 Bonjour, 

Oui. La créature deviendra une cible illégale.

La légalité de la cible est vérifié à 2 moments : 

1/ Quand ton adversaire lance le sort, il doit avoir une cible valide, sinon il ne peut pas lancer le sort.
2/ Quand le sort se résout, on verifie que la cible est toujours légale. Si elle n'est plus une cible valide, le sort est contré.

Note : Si un sort à plusieurs cibles il faut que toutes les cibles sont illégales pour que le sort soit contré.


[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 17 oct 2012 à 23h31 ]


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:32


Bonjour,

Tout à fait. Alexis's Cloak a le flash, ce qui signifie que tu peux le lancer en réponse à un sort ou une capacité.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi