Bonsoir,
La phase de combat est constitué de 5 étapes bien précises :
Etape de début de combat.
Il n'y a aucune action particulière, si ce n'est que les joueurs recoivent la priorité pour jouer des sorts et des capacités. Par exemple,
Feeling of Dread pour empecher l'adversaire d'attaquer.
Etape de déclaration des attaquants :
Le joueur actif déclare les attaquants, puis les joueurs recoivent la priorité pour des sorts ou des effets. C'est par exemple un bon moment pour jouer des capacités empechant le bloc, car c'est le dernier moment ou c'est possible (par exemple avec
Flying Carpet )
Etape de déclaration des bloqueurs :
je joueur défenseur déclare les bloqueurs et comments ils bloquent. Puis les joueurs recoivent la priorité pour des sorts ou des effets. C'est un bon moment augmenter la force des créatures, car les attaquants et bloqueurs sont déclaré.
Etape de blesures de combat :
les blessures sont assignés et infligés immédiatement, ensuite les joueurs recoivent la priorité pour jouer des sorts ou des capacités. A partir d'ici, jouer des sorts ou des effets n'a que peu d'interet car rien ne changement les blessures infligés.
Etape de fin de combat: Rien de particulier, c'est l'idem de l'étape de début de combat.
--------------
Donc dans ton exemple, si ton adversaire à déja déclaré attaquantes ses créatures, tu peux jouer ton désinvocation à la fin de l'étape de déclaration des attaquants ou bien la l'étape de déclaration des bloqueurs, le résultats sera le même car la créatures adverse ne sera plus la pour l'assignation des dégats.
Note : Stratégiquement il est mieux de le faire à l'étape de déclaration des bloqueurs, en effet. Ton adversaire qui est le joueur actif reçois la priorité, il peut par exemple utilisé un sort pour augmenter la force de sa créature, si il le fait, tu peux jouer la désinvocation en réponse et donc il aura perdu une carte.
S'il ne le fait pas, il te cede la priorité et tu peux désinvoquer sa créature.
[ Dernière modification par Gandalf20000000 le 15 oct 2012 à 23h31 ]