Seasinger/tidal warrior

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Rusteax

Avatar de Rusteax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/11/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/09/2012
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Rusteax le Samedi 22 Septembre 2012 à 19:43


Bonjour à tous,

j'ai un soucis de régles,

pendant mon tour:

mon adversaire engage son tidal warrior pour me tranformer un terrain en ile, il engage apres son Seasinger pour me prendre une creature.

Est ce qu'au debut de son tour, il doit engager ton tidal pour tranformer un de mes terrains en ile, et garder le control de ma creature avec son seasinger !


ps; mon adversaire controle des iles.

Merci


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 22 Septembre 2012 à 20:42


  Bonjour and welcome sur les forums de Maggiccorporation!

Pour la prochaine fois, pense à nous donner les textes des cartes dont tu parle, c'est plus facile comme ca!


C'est une question intérésante, je suis donc allé chercher dans les règles et dans l'oracle
----
T : Gain control of target creature whose controller controls an Island for as long as you control Seasinger and Seasinger remains tapped.
-----
La partie qui détermine si la cible de la capacité est valde est : "Gain control of target creature whose controller controls an Island". Donc au moment ou ton adversaire joue(et résout) la capacité, la cible est valide puisque tu possède une ile.

La partie "as long as you control Seasinger and Seasinger remains tapped." est un effet continu généré par la résolution de la capacité (611.2). qui indique que le joueur garde le contrôle de la créature aussi longtemps que le Seasinger reste engagé. Il n'est pas ici question de possedé une ile ou pas : la seul condition est l'engagement du Seasinger.

++
PS: Cependant l'oracle ne précise pas de point de règle à ce point attend donc une 2ème personne qui valide cette réponse





Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Dimanche 23 Septembre 2012 à 00:59


Bonjour,

Quand on répond à une question qui ne contient pas les liens, il faut les mettre dans la réponse.

Tidal Warrior
 et Seasinger

La réponse à la question est non. La légalité de la cible est vérifiée à deux moments : au moment où la capacité du Seasinger est activée et au moment où elle se résout. La cible doit être "une créature dont le contrôleur contrôle une île". Mis à part ces deux moments, la légalité de la cible n'entre pas en compte. Le premier ruling du Gatherer ("Vous ne perdez pas le contrôle de la créature volée si elle cesse d'être une créature") confirme cela.
 
611.2c Si un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité modifie des caractéristiques d’objets ou change le contrôle d’objets, l’ensemble des objets qu’il affecte est déterminé quand l’effet continu commence. Après cela, cet ensemble ne change plus.

Concernant le "tant que vous contrôlez Seasinger et qu'il reste engagé", cela signifie deux choses :
  1/ Au moment où tu perds le contrôle du Seasinger ou au moment où le Seasinger devient dégagé, l'effet de changement de contrôle cesse immédiatement.

   2/ Si, entre le moment où tu actives sa capacité et celui où elle se résout, tu perds le contrôle du Seasinger ou si le Seasinger devient dégagé, tu ne gagnera pas le contrôle de la créature ciblée (et ce, même si tout est rentré dans l'ordre avant la résolution).
611.2b Certains effets continus créés par la résolution d'un sort ou d'une capacité ont des durées utilisant l'expression « tant que… . » Si la durée du « tant que » ne commence jamais, ou si elle se termine avant le moment où l'effet devrait s’appliquer, l'effet ne fait rien. Il ne commence pas pour s'arrêter aussitôt, et ne dure pas non plus indéfiniment.
Exemple : Le Maître voleur a la capacité : « Quand le Maître Voleur arrive sur le champ de bataille, acquérez le contrôle de l’artefact ciblé aussi longtemps que vous contrôlez le Maître Voleur. » Si vous perdez le contrôle du Maître Voleur avant que sa capacité ne se résolve, elle ne fait rien car sa durée — tant que vous contrôlez le Maître Voleur — a expiré avant même que l'effet ne commence.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi