proprietaire d'enchant

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:42


Bonjour,

en format "troll a 2 tetes"

mon coequipier a une créature sur laquelle je met

Filins de la morte-vie
Enchantement : aura

Enchanter : créature
Quand les Filins de la morte-vie arrivent sur le champ de bataille, le joueur ciblé se défausse de deux cartes.
1 mana noir : Régénérez la créature enchantée.

d'aprés la "logique", ce serai au proprietaire de l'enchant (moi) de payer un mana noir pour regene' la creature.
est ce bien le cas ou est ce que c'est le proprio de la créat qui doit payé cette capa

Je suppose qu'il en sera de meme pour un enchant type :

Guirlande de geists

Enchantement : aura

Enchanter : créature
La créature enchantée gagne +X/+X, X étant le nombre de cartes de créature dans votre cimetière.

"votre cimetiere" désignant celui du proprio de l'enchant...

MERCi!

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



Magium

Avatar de Magium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2024

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/11/2007
911 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Magium le Jeudi 13 Septembre 2012 à 13:52


La capacité est sur l'enchantement, pas sur la creature (il y aurait marqué "la creature enchantée à: "B: regenerez cette creature).

Dans ce cas, c'est le controleur de l'enchantement qui peut la regenerer.

pareil pour la guirlande de geists, on regarde le cimetiere du controleur (et non du propriétaire) de l'enchantement.

___________________

Erol: Nan mais jt'explique les cartes moi

shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:22


Tu pourrais refaire ta réponse en précisant bien le controleur/proprio de qui/de quoi ?
J'ai du mal à cerner.

Lorsque l'on enchante une créaturei que l'on ne controle pas, est-on toujours le controleur de l'enchantement (je parle d'aura) ? Si oui ça ne change rien qu'on soit le controleur ou le propriétaire de l'enchante dans notre exemple ?


biaj

Avatar de biaj

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/01/2012
223 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par biaj le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:27


ce qu'il voulait dire c qu'on ne parle pas de proprio mais de controleur

___________________

Hoooo, le beau pissenlit...... sur'ment le dernier de la saison!



shako

Avatar de shako

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/09/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/12/2011
170 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par shako le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:30


Ok merci!


Stickjunior

Avatar de Stickjunior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/09/2006
96 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Stickjunior le Jeudi 13 Septembre 2012 à 14:46


Le propriétaire d'une carte est celui qui l'avait dans sa bibliothèque au début de la partie.
Le contrôleur d'un sort ou d'un permanent est celui qui l'a joué, jusqu'à ce qu'un sort ou effet dise le contraire.
Lorsqu'un permanent ou un sort s'adresse à "vous" (par exemple "vous piochez" ou "régénérez"), c'est toujours au contrôleur de ce permanent ou sort que l'on s'adresse, et il est le seul à pouvoir utiliser l'éventuelle capacité.

___________________

MJ : « Il se trouve à Stockholm. »
PJ : « Let's go to Norway !!! »

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi