Combien avez-vous eu au bac ?

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 172 Messages. Page n°12/12 - < 1 ... 10 11 12
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
7024 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Samedi 09 Juillet 2011 à 17:27


Le 09/07/2011 à 17:24, Borislehachoir avait écrit ...

Je comprends pas comment on peut sans connaitre les gens savoir quand ils peuvent être contents et quand ils peuvent pas.

j'aurais même dit, "quand ils doivent être contents et quand ils ne le doivent pas", au vu de l'expression de Weeds.


___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Weeds

Avatar de Weeds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/02/2011
3593 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Weeds le Samedi 09 Juillet 2011 à 23:49


 Lorsqu'on sait qu'il n'y a aucun barème précis dans aucune des deux épreuves

En Histoire, si, surtout après harmonisation entre les correcteurs.
on n'utilise pas le terme "philoterie" pour désigner une épreuve où il faut, en plus d'un minimum de culture générale, développer des idées sur un thème choisi relativement ouvert, dont la note obtenue va reflété la capacité à réfléchir au problème sur les quatre heures.

J'connais des gens dont la capacité de réflexion en quatre heures n'est absolument pas mauvaise, pour certains d'entre eux elle dépasse même largement la mienne et pourtant ils ont eu une note en philo nettement inférieure à la mienne.

J'ai employé le terme "philoterie" parce que la philosophie au lycée, c'est une matière où tu as des variations assez énormes de notation entre différents correcteurs sur une même copie, surtout sur l'épreuve de dissertation. Et c'est pas une légende.
On avait fait un test dans mon lycée lors du bac blanc, après avoir reçu notre note, on demandait l'avis d'un autre prof de philo sur la copie. La plupart du temps y avait entre 1 et 3 points de différence, mais y a 3 copies qui ont subi des écarts de 6-8 points.
Contrairement à l'épreuve d'histoire-géographie, rassemblant un maximum d'informations, de détails, complètement inutiles, qui ne serviraient même pas à gagner le gros lot d'un jeu TV.
Analyse de documents : 90% des informations dont tu as besoin sont à ta disposition, il ne te reste qu'à faire fonctionner tes capacités de compréhension et de réflexion. Et y a 10% que tu peux apporter toi-même avec un peu de culture.
En plus t'as la question gratuite : "présentez les documents"
Composition : crachage de cours, des sujets qui sont quasiment (voire carrément) recopiés sur les titres de chapitre des bouquins.

La carte, ou le commentaire, c'est du recopiage  de ce que t'as vu en cours/dans les bouquins pour l'un, de la quasi-paraphrase pour l'autre. 
Je comprends pas comment on peut sans connaitre les gens savoir quand ils peuvent être contents et quand ils peuvent pas.

J'ai pas dit qu'il pouvait pas être content, j'ai dit que je le comprenais difficilement, et indépendamment de qui, c'est tout.
J'ai eu 8 en sciences au bac, j'étais heureux, c'est la meilleure note que j'ai eu en SVT de tout le lycée, pour ça j'ai du manger des mois de cours particuliers tellement en début de terminale, quand j'avais 2 ça me boostait la moyenne ; au contraire j'ai eu 18 en maths, mais j'aurais pu ( du ? ) faire mieux.

J'ai eu 16 en philo au Bac, j'avais jamais eu autant dans cette matière. J'étais étonné (j'avais pris le commentaire et je misais sur 10-12) et c'est pour ça que je m'en souviens, mais j'en étais pas vraiment heureux. 
Je ne sais plus exactement combien j'ai eu en maths, mais je suis persuadé que j'aurais pu faire mieux pour une raison assez simple : j'ai pas fait l'intégralité du sujet.

Au lycée, j'en avais rien à secouer des notes, j'étais pas heureux d'en avoir une bonne ou d'avoir fait mieux que d'habitude et lorsque c'était plus mauvais ça ne me faisait rien non plus. L'enseignement me faisait globalement chier, j'avais pas de raison de ml'intéresser émotionnellement aux notes. Bref, un 5 ou un 15, d'une manière générale, ça me faisait autant d'effet que la nouvelle édition de Secret Story.

Y a que tout récemment, en DUT, dans une matière, où une note m'a un peu fait chier pour la simple raison que j'étais à un quart de point de majorer.
Que les profs notent large ou pas c'est pas le sujet, le sujet c'est tes compétences, si t'es une brèle t'es content d'avoir 13, c'est pas très difficile à comprendre.
Au lycée, une prof de seconde a réussi à me dégoûter totalement de l'espagnol, une matière et une langue que j'appréciais tout particulièrement avant et j'envisageais même de faire une classe européenne. Après elle donc, je ne souhaitais limite plus entendre parler de l'espagnol (comme matière) et je suis devenu un gros mauvais (en première je devais tourner à 3 de moyenne).
Au bac, c'était un oral (filière ES), j'ai eu quelque chose comme 11 ou 13. Bah j'étais pas content, et je l'aurais pas été plus avec un 16.
Par contre, j'étais content d'être au Japon et trente secondes après avoir vu mes notes je partais manger un ramen.
Ton arrogance post-bac est quand même bien relou, être un vieux con si jeune, c'est triste.

C'est pas post-bac. Concernant cet examen, j'avais strictement le même avis avant et pendant hein. 
Peu importe que ce soit triste et que ça fasse vieux con. Je trouve que l'enseignement au lycée est mauvais, que la forme du bac l'est également et j'ai du mal à comprendre l'importance qu'une bonne partie des gens donnent aux notes au lycée. En plus, j'suis désolé, mais les seules qui comptent pour le résultat final sont celles du bac, donc les notes dans le courant de l'année j'y vois vraiment une importance 0.

Je savais à l'avance que j'allais m'emmerder et que ce serait un peu une perte de temps (je trouve que le bac est plutôt bien cher en temps pour ce que c'est, heureusement que j'avais pas révisé d'ailleurs), je l'ai ressenti lors de l'examen et comme c'est toujours le même système, je n'ai pas changé d'avis.

Weeds, le seul truc un peu marrant était de contredire les prédictions de deux-trois profs.

___________________

Si vis pacem para bellum

Borislehachoir

Avatar de Borislehachoir

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/04/2004
Dernière connexion : le 28/04 à 01:09
7425 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoir le Dimanche 10 Juillet 2011 à 16:05


 D'ailleurs, mes notes, de mémoire :

SVT : 8
Physique-chimie : 13 ( en dépit d'un mémorable oubli de calculette qui m'a conduit à faire des exponentielles à la main, ce qui fit l'objet d'une vie de Boris assez populaire à l'époque )
Français : 12 écrit et 13 oral, ou l'inverse
Philo : 8
Histoire : 8
Anglais : 13
Espagnol : 16
Maths : 18
Sport : Me souviens plus trop mais ça devait être dans les 12.

Ca faisait entre 12.5 et 13 de moyenne générale. S, spé maths, donc merci au 18 coeff 9.


A mes yeux, la plus grosse blague était de très loin l'épreuve d'espagnol, 45 minutes à la torcher pour un 16 quand on est un linguiste aussi médiocre que moi, chapeau. Et ma pire déception, jamais égalée depuis, c'est le 8 en histoire alors que c'est le seul truc avec les maths ou je pense pouvoir dire que j'étais bon. D'ailleurs, depuis la fac, les options d'histoire m'ont systématiquement sauvé la vie ( cette année, en M1, un grand merci au 14.5 en histoire du droit des affaires ) sur des programmes quand même nettement plus exigeants. 

J'étais déja pas bon en terminale, mais quand je vois mes notes aujourd'hui, je constate que mon niveau scolaire n'a fait que baisser au fur et à mesure que ma culture cinématographique commençait à phagocyter mon temps libre. 
Y a quand même quelqu'un a qui j'en dois une sacrée, en plus de smc qui à l'époque n'étais pas radin sur son temps libre quand il s'agissait de filer des conseils sur les maths, c'est Gil-Galad qui juste avant l'épreuve de physique a réussi à m'expliquer en une heure un truc que j'avais jamais pigé avant. Merci encore, si tu nous lis GG. 

Boris.

___________________


BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
Dernière connexion : le 09/05 à 01:49
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Lundi 11 Juillet 2011 à 10:46


Je viens de trouver ca :

EPREUVE DE MATHS DU BAC 2011

Sachant que DSK doit payer 1 million d'euros pour avoir tente de violer une femme de chambre americaine, combien d'euros devra payer Sarkozy pour avoir encule de maniere effective 60 millions de francais ?

4 heures pour repondre.


A mon avis, c'est soit on a eu le maximum de points, soit on a eu 0 a cette question, vu qu'il y avait un petit piege.

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

Xins

Avatar de Xins

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 05/01/2024

Modération : News, Arts, Cartes, Regles, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 27/04/2006
4206 Messages/ 20 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Xins le Lundi 11 Juillet 2011 à 10:59


Les dépenses maximum autorisées au premier tour s'élèvent à environ 16M€.
Sachant qu'il est très envisageable qu'il arrive au second tour, je dirais environ 21M€. (seuil autorisé par la loi.)
Ce qui fait environ 35 centimes par français.

Voilà, le sexe aux USA, c'est vachement cher en fait.

(Bon, après, il faudrait peut-être retirer les enfants qui ne sont pas en âge de voter, et les personnes aptent à voter qui voteront pour un autre candidat, ou qui voteront blanc, ou qui ne voteront pas.. ce qui réduit significativement le nombre donné de 60 millions...)

___________________


Heptahydride

Avatar de Heptahydride

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/09/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 09/03/2009
2001 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts

Envoyé par Heptahydride le Mardi 12 Juillet 2011 à 12:18


Mes notes des épreuves anticipées....

15 au TPE (Pas mal )
16 à l'oral de français. (Pas mal aussi )

Et...........









18 à l'écrit. o___o Là ça gère par contre.

___________________


MagicJul

Avatar de MagicJul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2011
675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicJul le Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:37


Le 12/07/2011 à 12:18, Heptahydride avait écrit ...

Mes notes des épreuves anticipées....

15 au TPE (Pas mal )
16 à l'oral de français. (Pas mal aussi )
18 à l'écrit. o___o Là ça gère par contre.
 

Wow la tu m'epate.
T'as geré partout.

Moi j'ai foiré le francais et les TPE (regarde sur la 1ere page).

___________________

"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."

MagicJul

Avatar de MagicJul

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2011
675 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicJul le Dimanche 24 Juillet 2011 à 20:40


Weeds, tu as enfin changé ton avatar.

En tous cas, bien trouvé celui la. (Il te ressemble plus non ?)

Bon ben sur ce, bonne soirée a tous.

___________________

"On n'a qu'une vie. Il faut savoir en profiter..."

Total : 172 Messages. Page n°12/12 - < 1 ... 10 11 12
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi