[LG] New Battle Royale, de ff26 - Jour 5, page 58

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 910 Messages. Page n°1/61 - 1 2 3 ... 61 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 19 Mai 2011 à 16:31


Le monde va mal, et c'est la faute des jeunes, c'est bien connu. Aussi, dans un futur proche, le gouvernement en place adopte une nouvelle réforme de l'éducation. Cette réforme vise à assainir l'esprit de nos chers adolescents, en éliminant les mauvais bougres et en formant l'esprit des autres au monde adulte. Puisqu'ils connaissent la violence par les médias, qu'ils tuent in game avec délectation, autant leur montrer réellement ce que vaut leur vie.
Hors la guerre n'est plus de mise, non. La guerre n'intéresse plus l'opinion publique. L'opinion publique, elle préfère jouer. Donnons-leur du pain et des jeux.

Chaque année, et ce depuis quelques temps déjà, une classe était choisie aléatoirement pour "expérimenter la violence poussée à l'extrême, le meurtre et la survie à tout prix". Kidnappée par une armée mystérieuse, la classe et son professeur allait sur une île prévue à cet effet.
Les heureux élus se réveillait alors avec un collier autour du cou, un rappel des consignes et du pouvoir desdits colliers, puis récupéraient un pack de survie avec un objet aléatoirement fourni. Du couvercle de poubelle à la mitrailleuse, tout était possible.
3 jours plus tard, on récupérait tout ce beau monde. La plupart les pieds devant, le prof et le survivant par bateau.

Devant le succès de cette réforme, cet évènement  fut par la suite filmée, et une chaîne de télévision diffusait le massacre en pay-per-view fort intéressant pour l'Etat et la chaine en question.
Il fallut donc bientôt contenter les actionnaires de ladite chaîne, et surenchérir encore dans la violence. Les loups-garous furent créés pour l'occasion. Ces créatures, tirées du folkore occidental, ne craignent pas l'eau bénite ou l'argent. Par contre, bien que pouvant se métamorphoser à volonté de nuit, la pleine lune n'a pas d'effet particulier sur leur organisme. Transformés, ils sont plus forts, plus rapides, font preuve de télépathie entre eux, et ont bien sûr une carrure impressionnante. Ces véritables machines de guerre poilues armées de griffes et de crocs à faire pâlir d'envie nos fauves africains sont par contre incapables d'utiliser d'objets courants sous leur forme bestiale. Bien sûr, pour se fondre dans la masse, ils ne sont pas tenus de rester sous cette hideuse apparence.

Et nous voici arrivé au jour J. Une nouvelle classe va bientôt nous être livrée pour que nous assistions tous à cette Battle Royale, édition 2011. Je suis le professeur, humble serviteur de la boucherie à venir.
Plusieurs des participants ont reçu durant leur transfert le virus de la lycantropie. Mais, mes chers téléspectateurs, je ne vous gâcherai pas la surprise, vous ne saurez pas combien ils sont.

Mais présentons nos candidats :
 

#1 BenP, humain sans pouvoir, petit pistolet à 2 balles, mort nuit 5
#2 EveilDuFou, humain sans pouvoir, sérum de vérité, suicide jour 1
#3 Kiwi, rancunier, talkie-walkie, mort nuit 2
#4 NewMilenium, humain sans pouvoir, talkie-walkie, mort nuit 1
#5 Scyth, infirmier, amoureux de BenP, trousse de premier secours ( = kit de survie = dose d'adrénaline) suicide amoureux, mort jour 5 au petit matin
#6 Talen, humain sans pouvoir, fusil, mort jour 1
#7 Psychatogmaster
#8 Weeds,
simple loup-garou, plan détaillé de l'île, mort jour 3
#9 Kami, kleptomane, sans objet, tué nuit 4
#10 Yahoo
#11 Melange,
simple loup-garou, briquet, mort jour 4
#12 JiRock, maitre garou, pas d'objet, mort jour 2
#13 Heptahydride
#14 NorthNikko
#15 Xeelan
#16 Gedat


 

--- Pas d'autres volontaires ?

Parmi tous ces candidats, il y aura de sûr, pour votre plaisir :
- un certain nombre d'humains sans pouvoir particulier
- un certain nombre de loups-garous eux aussi, sans pouvoir.

Pour pimenter le tout, d'autres ont reçu quelques particularités génétiques :
* * Le Maître garou : ce loup-garou peut, de nuit, à la place de n'importe quel pouvoir lupin et de n'importe quelle attaque lupine, transformer partiellement un humain en loup-garou ! Ce pouvoir ne fonctionnera qu'une seule fois !
* * * Humain transformé par le Maître garou : il doit allégeance au Maitre garou. Il ne peut ni le tuer, ni voter contre lui. Par contre, en plus de participer au massacre nocturne, il peut, s'il le souhaite, utiliser dans la même nuit un objet normalement réservé aux humains pure souche. Avouez-le, un garou se battant à la mitraillette, n'est-ce pas le fantasme de nombreux gamers ?
* * Le Loup-garou saboteur : Alors lui, il n'est vraiment pas cool pour les humains. Il peut, au lieu de tuer pendant la nuit, saboter les objets d'une "case" de l'île. Les objets en question seront inutilisables définitivement. Cette possibilité n'aura lieu qu'une seule fois là aussi.
Les loups-garou peuvent se déplacer n'importe où pour traquer ou utiliser leurs pouvoirs, mais doivent revenir sur leur case de départ après leur forfait commis, pour que les humains puissent avoir une chance. Il paraitrait que ce serait équitable...
Ah, j'oubliais... Les loups peuvent chasser en groupe, ou en solo, à leur convenance. Mais pas plus d'une victime par nuit messieurs !

De plus, certains humains ont révélé des potentiels intéressants :
* * Le Kleptomane : De nuit, il peut se déplacer d'une case maximum (puis revenir), pour aller piller une personne. C'est le seul qui peut porter jusqu'à 3 objets sur lui (hors restriction dû à l'objet), au lieu de 2 maximum pour les autres.
* * L'infirmier : lui, son truc, c'est la survie des autres. Il sait soigner les vilaines blessures, mais pas sur lui-même. Il peut soigner jusqu'à 1 personne, en tout et pour tout. Mais bien sûr, il n'y est pas obligé (la balle de fusil ne peut pas être soignée).
* * Ma fille : j'ai appris de source sûre que malheureusement, ma fille sera sur l'île cette année... Ma propre fille ! Je serai incapable de la tuer moi-même en activant son collier. Mais si elle venait à être désignée à mourir... La première fois, il ne se passera rien. Si cela devait arriver une deuxième fois, elle me désignera qui mourra à sa place. Et ainsi de suite... Touchez pas à ma fille !
* * Le rancunier : Il a juré qu'il tuerait la personne qui le tuerait personnellement. Si vous voulez mon avis, il vaut mieux le tuer collectivement celui-là...
* * La voyante : ses dons innés d'observation lui permettront, pendant la nuit, de comprendre le rôle d'une personne par nuit. Très utile pour débusquer les loups, mais aussi tout le reste. Bizarrement, elle ne verra pas les signes normalement évidents de l'amour... A ces jeunes : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...
* * L'informaticien : lui, il m'agace. Je ne sais pas comment il a fait, mais il a son ordinateur portable. Je ne sais pas du tout comment il a fait, mais s'il trouve le local de contrôle de l'île, les actionnaires vont pas être contents. Mais alors pas du tout. Pouvoir désactiver tous les colliers serait très fâcheux pour le bon déroulement de la partie...
Imaginez un peu : je ne peux plus contrôler la mort de jour désignée de tous, exposant au plus grand des dangers ma fille !
Et puisqu'il n'y a plus de colliers, il pourra y avoir plus d'un fuyard ! Normalement, la règle de Battle Royale stipule qu'il ne doit y avoir qu'un seul survivant ! Mais ce serait horrible pour l'audimat !
En clair, si l'informaticien fait son boulot, cela vous ouvre de nouvelles perspectives. A vous de voir si cela vaut le coup.

Enfin, j'ai un scoop : les hormones des adolescents sont toujours aussi développées, il y a des amoureux dans cette classe ! Dans un dernier souffle, le premier à mourir de jour me donnera le nom des deux tourtereaux !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais les candidats arrivant bientôt, je vais vous dévoiler, en exclusivité mondiale, les objets utiles de cette édition.
Pour rappel, les candidats ne peuvent pas porter plus de 2 objets à la fois. Le Kleptomane a le droit, lui, à 3 objets au maximum.

* * 1 fusil à lunette avec 1 balle : son propriétaire pourra viser une personne immobile distante d'une case de la sienne, et la tuer sur le coup. - dépend du nombre de balles.
* * 1 petit pistolet avec 2 balles : son propriétaire pourra viser jusqu'à 2 personnes se trouvant sur sa case, les immobilisant pour la nuit. Ils mourront au petit jour, et auront le droit à un dernier mot pour la postérité. - dépend du nombre de balles.
* * 1 sérum de vérité : la personne recevant ce sérum pendant une nuit sera forcée de dire la vérité si on l'interroge nommément de jour (exemple : Xeelan, est-ce que ... ?) pendant toute la journée suivant l'ingestion du sérum.
J'accepterai 2 types de question :
- si la réponse est oui ou non, 2 questions maximum pourront être posée.
- si la réponse est plus complexe (je suis untel / j'ai ceci sur moi), 1 question maxi obtiendra une réponse juste.
J'interdis formellement les questions donnant le rôle / le nom de plus d'une personne, pour éviter le cas improbable d'un loup donnant le nom de tous les autres loups.
-- utilisation unique.
* * 1 dose d'adrénaline (= potion de vie) et le kit de survie approprié : de quoi faire revivre un mort (sauf mort sur le coup, avec la balle de fusil par exemple) - utilisation unique
* * 1 lampe torche : permet de voir et d'être vu. Pendant son utilisation, toute personne dans la case de l'utilisateur est formellement identifiée. Les chuchotements ne se feront donc plus  "à l'aveugle" sur cette case durant la nuit. Si certaines actions sont effectuées sur cette case, toute personne sur cette case le saura. - 1 case éclairée par nuit.
* * 1 ordinateur (réservé à l'informaticien) : sert "uniquement" à pirater le local informatique de l'île, pour dévérouiller les colliers et les rendre inactifs. - informaticien uniquement.
* * 1 plan détaillé de l'île : celui qui aura ce plan saura où se trouvent les 2 locaux de l'île, et l'emplacements des clés pour les ouvrir. (Note : vous attendez pas à ce que je dessine l'île, merci...) - pas de limitation d'utilisation
* * 1 briquet : pratique pour faire un joli feu de joie, vous ne trouvez pas ?
* * 1 paire de jumelles à vision nocturne : pour espionner les mouvements des personnes situées sur une case adjacente à la vôtre, connaître leur nombre, etc. Mais vous ne saurez pas qui il y aura sur la case espionnée. - 1 case espionnée par nuit.
* * 1 combinaison complète de Kevlar : quand on a cet objet, qu'il soit porté ou non, aucun autre objet ne peut être porté ou utilisé. Immunise de toute attaque physique. Les armes, les attaques de loups, le rancunier et que sais-je encore n'ont pas d'effet sur le porteur de cette combinaison. Le collier fonctionne toujours, les potions aussi. - jusqu'à destruction de la combinaison, ou à la 4è nuit de jeu.
* * 1 tenue de camouflage : pas vu, pas pris. Si vous restez immobile (0 chuchotement, 0 action) et que vous portez cette tenue, vous n'existez pas. Pratique, mais peu solide. - détruit à la 4è nuit de jeu.
* * 2 talkie-walkie : chuchotements illimités de nuit entre les possesseurs des talkies, où qu'ils soient, sans passer par moi.
- utilisations illimitées.

Rappel : les objets peuvent êtres détruits par le saboteur. Certains sont détruits après utilisation ou après la 4è nuit de jeu. Les objets peuvent s'échanger avec des personnes de la même case que vous.

Les objets des morts de jour doivent être légués, détruits ou confisqués, au bon vouloir du mort en sursis.
Les objets des morts de nuit reviennent au tueur s'il est sur la même case, ou peuvent être trouvés / partagés avec le /les joueurs de la case du défunt pendant cette même nuit. Sinon, ils seront confisqués.

Enfin, il existe 2 clés passe-partout, permettant d'ouvrir les 2 locaux présents sur l'île. A vous de les trouver / les récupérer.
Il y a donc le local technique, utile pour l'informaticien, et le local des objets trouvés.

************************ Avant de revenir sur les cases, et le fonctionnement nuit / jour, chuchotements par MP, et révélations, y a t-il des questions ?
---> A priori, c'est bon...
---------------------------------------------------------------------------------------------

Rappel des cases :

Case 01 ----II---- Case 02 ----II---- Case 03
---------------------------------------------------------
Case 04 ----II---- Case 05 ----II---- Case 06
---------------------------------------------------------
Case 07 ----II---- Case 08 ----II---- Case 09
---------------------------------------------------------
Case 10 ----II---- Case 11 ----II---- Case 12
---------------------------------------------------------
                  Quai d'embarquement
 

Case fermées :

jour 1 : case 12
fin jour 1 : case 1
jour 2 : case 6
fin jour 2 : case 5 (et le local informatique avec)
jour 3 : case 10
fin jour 3 : case 3 (et le local objets trouvés avec)
jour 4 : case 2
fin jour 4 : case 4
jour 5 : case 11

 Exemple : La case 1 est adjacente avec les cases 2, 4 et 5 ; La case 5 est adjacente avec les cases 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8, et 9.

De jour, les cases n'ont pas d'importance. De nuit, il y a d'un coup plus d'intérêt :

(Rappel : On choisit sa case pour la nuit par MP en cours de journée.)

Les loups n'ont pas de limitations de déplacements, tant qu'ils sont transformés, mais doivent revenir à leur case initiale, une fois leur méfait accompli.
L'infirmier n'a pas de limitations de déplacements dès lors que c'est pour soigner une personne. Après avoir soigné ladite personne, il retourne à sa case.
Le kleptomane peut voler une personne distante au maximum d'une case de lui. Après son vol, il revient à sa case.

Les loups non-transformés et les autres humains n'ont pas à bouger de leur case.
Pour la fuite de l'île (disponible dès la 5è nuit), il faut être sur la case "quai d'embarquement".

Quand tout le monde m'aura dit quelle case il choisira pour la nuit à venir, j'enverrai un MP à chaque personne leur précisant le nombre de personnes présentes initialement sur sa case.

Attention : chaque jour, 2 cases se fermeront !
1 case aléatoirement par le Mj que je suis, et annoncée publiquement.
1 case fermée à la fin de la journée, au choix du mort du jour. Cette case n'est pas divulguée aux autres joueurs, pour la nuit à venir !

Toute personne présente sur une case fermée non divulguée durant la nuit sera déplacée automatiquement sur une case ouverte.
Toute personne présente sur une case fermée connue durant la nuit meurt si les colliers sont actifs.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les chuchotements :

Avant tout, le chuchotement n'est pas obligatoire. Si vous ne voulez rien dire, libre à vous.

Les loups ont MP illimités entre eux, de jour comme de nuit, sans limitation de case, qu'ils soient transformés ou non.
Les amoureux ont MP illimités entre eux de jour. De nuit, ils doivent être sur la même case pour bénéficier de MP illimités.
Les possesseurs de talkies-walkies ont MP illimités entre eux, sans limitation de case.

Tous les autres doivent chuchoter de nuit uniquement, avec une personne ou plusieurs qu'ils ne voient pas (sauf lampe torche) de la même case qu'eux. Ces MP doivent passer par moi.
Commençons par le plus simple : si la case est éclairée via la lampe torche, vous savez avec qui vous chuchotez, mais les autres personnes présentes sur cette case le savent aussi. Ces MP passeront aussi par moi. Je n'altèrerai en rien le contenu ni les destinataires, simplement, j'informerai les autres personnes de cette personne des chuchotements en cours.

Pour les chuchotements à l'aveugle, je les retransmettrai tels quels, en enlevant le nom des personnes écrivant les MP, et je cache le/les destinataires.

Pour faciliter mon boulot, je veux des chuchotements avec en titre la nuit en cours, et la case concernée. Si vous chuchotez à une personne parmi le lot ou au groupe, le cas échéant.

des questions ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jeu commencera en phase de jour.
Cette journée 0 aura pour but pour vous de discuter un peu, de me MP vos choix de case pour la nuit.

Nuit 1 :
Actions, chuchotements

Jour 1 :
Décompte des morts, rôles révélés.

Puis, comme dans un LG classique, vous choisissez la victime en votant contre elle.
Vous en profitez pour me MP vos choix de case.
Deadline : je tue la personne si je le peux. Si plusieurs personnes sont désignées, je choisis au dé la personne à tuer.
Je révèle le rôle du mort.
Il me désigne les amoureux, je le leur dis, et on passe à la nuit 2.

Et ainsi de suite.

Je ferai des deadline de jour et de nuit. Il y a possibilités de faire beaucoup de choses, donc, j'ai besoin que vous soyez disciplinés et suffisamment présents.
Je peux pas vous garantir une partie équilibrée, malgré toute ma bonne volonté pour innover et rendre la partie intéressante.
Mais c'est vous qui jouez. J'aimerai pour une fois que la partie ne se termine pas prématurément, mais j'y mettrai fin si nécessaire. Vous êtes prévenus.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Foire Aux Questions :


Les cases sont donc choisies par MP à toi, dicrètement ?

De jour, vous m'enverrez un MP, et un seul, me disant quelle case vous choisirez. Rien ne vous empêche de le dire sur le forum, de bluffer à ce sujet, ou de ne rien dire.
Si à la fin de la deadline une ou plusieurs personnes ne m'ont pas donné leur emplacement de nuit, j'annoncerai publiquement leur placement (que j'aurai choisi au dé).
 

Quand on va sur une case, on sait qu'il y a alors un local dessus si c'est le cas? Si oui, faut que tu fasses gaffe à la condition de victoire qui change si tout le monde décide, un local trouvé, de tous aller là-bas et de tous s'enfuir gaiement après au quai d'embarquement thanks to l'informaticien.
 

Pour les locaux : pas d'affolement. Oui, si vous êtes sur la case, vous saurez qu'il y a un local. Celui qui a le plan sait d'emblée où se trouvent les locaux.
On ne peut pas s'y planquer (je considère qu'il y a plein de place sur chaque case), on ne peut pas détruire les installations /objets déposés dans le local.
Pour le local objets trouvés, vu que vous aurez certainement 1 objet sur vous, même si c'était la caverne d'Ali-Baba, vous avez toujours votre limitation d'objets portés.


 

Si la voyante meurt et que le sérum de vérité est utilisé (ce qui est loin d'être improbable), on n'a plus aucun moyen de vérifier l'identité de quelqu'un.

Pour l'identité des morts : non, je ne suis pas salaud, je donnerai l'identité des morts : rôle, objet de départ, amourette...

 

 Sauf si le LG est obligé de tuer chaque nuit; il faut alors passer une nuit, et si y'a aucun mort et tout le monde dit n'avoir pas utilisé de dose d'adrénaline, on peut conclure qu'il n'y a plus de LG (si le Maître Garou et le saboteur sont déjà morts).

Chaque LG a le droit, une fois par partie, de ne pas se transformer volontairement, afin d'utiliser un objet.
Le reste du temps, au moins l'un d'entre eux devra tuer / utiliser son pouvoir. Donc, pas de conclusion hâtive s'il vous plait.

 

D'ailleurs, les rôles seront-ils tous là? Ou peut-on avoir une nuit sans mort et se dire qu'on a peut-être quand même gagné, malgré le fait qu'on n'ait pas tué de Maître Garou/saboteur?
 

Tous les rôles ont été énoncés au-dessus.



Les loups peuvent chasser en groupe, ou en solo, à leur convenance. Mais pas plus d'une victime par nuit messieurs !
1) a) Ce qui veut dire que le premier MP reçu par le MJ de la part d'un des loups détermine l'identité de la victime ?
b) Ou (plus cohérent avec le RP mais plus aléatoire) : que chaque loup peut choisir sa proie, et que notre bien-aimé professeur tire au sort la mort d'une d'entre elles ?
Je crois que ça demande un petit éclaircissement...
1) a) Pas bête. Si plusieurs MP reçus, je privilégie le pouvoir du Maitre, puis du saboteur. Enfin, si les différents MP ne concernent que des victimes, je prendrai le premier arrivé dans ma boite. Donc, messieurs, pour me faciliter la vie, vous m'enverrez chacun un MP, avec "je fais ceci" ou "je ne me transforme pas".

b) un seul pouvoir ou tuerie "bestiale" en tout par nuit. En revanche, les loups qui ne se transformeraient pas ont toujours à disposition leurs objets. L'humain transformé pourra tout à fait tuer sous sa forme bestiale, et utiliser un objet par la suite, si les conditions le permettent.

Rappels :
- les loups ont MP illimités. Vive la télépathie...
- Chaque LG a le droit, une fois par partie, de ne pas se transformer volontairement, afin d'utiliser un objet.


2) Les LGs sont-ils toujours autorisés à transporter des objets même s'ils ne peuvent pas les utiliser ?
Les LGs ne peuvent pas utiliser d'objets sous leur forme bestiale. Oui, ils continuent à pouvoir porter des objets s'il le souhaitent.

Rappel :
Chaque LG a le droit, une fois par partie, de ne pas se transformer volontairement, afin d'utiliser un objet.


3) L'humain transformé peut-il inciter les autres joueurs à voter contre le Maître loup-garou sans le faire lui-même, même si ce serait complètement c** de sa part ?
3) L'humain transformé ne peut pas dénoncer son Maître, ni voter contre lui, ni le tuer. Pour le reste, il n'y a pas de contre-indications


4) L'humain transformé gagne-t-il si le Maître loup-garou s'enfuit de l'île en solo ? Ou seulement à la victoire du camp loup tout entier ?
4) L'humain transformé gagne s'il s'enfuit en solo, ou si le camp des loups gagnent.



5) Avec les jumelles à vision nocturne, en observant une case : voit-on qu'une personne a quitté la case et y est revenu, ou ne voit-on qu'un meurtre commis sur la case observée ?
Les jumelles ne permet de voir que le nombre de personnes sur la case observée, et les éventuels déplacements. Pas les actions, ni ne permet l'identification des joueurs.


6) Quel est l'ordre des actions de la nuit ? Exemple concret : le kleptomane part piller un autre joueur, pendant ce temps un LG cible le kleptomane... que se passe-t-il ?
Exemple bis : kleptomane et LG sont sur deux cases différentes, et se ciblent l'un l'autre. Vont-ils se croiser sans se voir et revenir bredouilles, se croiser et s'entre-cibler sans se reconnaître, se croiser et se reconnaître ?
6) D'où l'utilité de faire revenir les personnes qui se déplacent à leur case initiale, pour permettre aux autres d'éventuelles actions. Toujours sur le principe "premier arrivé, premier servi", j'applique les actions par ordre des MP.
Admettons que le loup me MP en premier, puis le Kleptomane. J'attends confirmation des loups (au besoin, je rappelle les loups en MP), puis j'applique les effets. Le loup fait sa besogne, puis revient. Ensuite, le Kleptomane le vole, et le loup en est averti.
Dans l'autre sens, le Kelpto vole, le loup le sait (mais par par qui), puis fait sa besogne.
La reconnaissance des autres personnages ne peut se faire que via la lampe torche.


7) Je ne comprends pas le "dépend du nombre de balles" à côté des fusils/pistolets, alors que tu as précisé ce même nombre très clairement à côté du nom...
7) On ne sait jamais ce qu'on peut trouver dans les objets trouvés... Et n'oublions pas que le saboteur est là.


8) Le coup de l'informaticien qui désactive les colliers me paraît être plus un bluff attractif . Mais si ça arrivait... on ne saurait que sur le moment les nouvelles conditions de victoire ? Dans le cas contraire, ce serait bien que tu les précises maintenant.


  Je demandais : qu'est-ce qui se passe exactement une fois que les colliers sont désactivés ? Parce que tu as évoqué certains points, à savoir :
- tu ne peux plus protéger ta fille, mais qu'est-ce que ça veut dire concrètement ? Que la mise à mort de jour n'est plus obligatoire ou qu'elle peut mourir de jour comme tout le monde ? Ou encore les deux ?
- Plus d'une personne pourra quitter l'île. Mais j'ai eu beau relire deux fois les règles, je ne sais toujours pas comment on fait exactement pour quitter l'île... Il faut aller sur le quai d'embarquement à partir du jour 5, et du moment qu'aucun membre du camp adverse n'est présent, c'est gagné ?


8) Ca parait pas très compliqué de savoir si les colliers sont désactivés ou non, ça se verra de jour. L'informaticien peut tout à fait le dire aussi, ou le bluffer.

Alors. Lorsque les colliers sont désactivés, je n'interviens plus dans les morts de jour, je ne peux plus protéger ma fille, et je ne peux pas vous empêcher de fuir l'île en groupe.

Concrètement, pour la mort de jour : soit vous désignez un bourreau, qui fera le sale travail, mais s'expose au rancunier, soit vous utilisez le briquet pour faire un bûcher par jour. Dans les 2 cas, la fille du prof pourra y passer, puisque c'est vous qui la tuerez, pas moi.

Concernant la fuite : dans les règles du Battle Royale, il ne peut y avoir qu'un survivant. Ceux qui voulaient fuir et arrivaient au bateau avaient encore leurs colliers qui pouvaient exploser, et eux avec.

Je réexplique la fuite :
- impossible sans collier désactivé, car il exploserait
- impossible avant la nuit 5, car le bateau arrive jour 5.
A partir de la nuit 5, si collier désactivé, les personnes présentes sur le quai d'embarquement peuvent tenter de fuir.
Pour réussir à fuir, il faut, en plus du collier désactivé, et de la présence du bateau, soit :
- être seul sur cette case, auquel cas, vous gagnez seul.
- être plusieurs personnes du même camp (humains / loups-garous / amoureux) à vouloir fuir ensemble, sans qu'il n'y ait d'autres personnes opposées à cette fuite. Ces personnes opposant la fuite sont forcément des personnes d'un autre camp.
Le camp entier gagne alors.
- si un amoureux gagne, l'autre aussi. (parce que c'est déjà suffisament dur de gagner en tant qu'amoureux)

Sans la fuite, on gagne soit :
- en étant le dernier survivant. On gagne alors seul.
- en arrêtant volontairement le jeu de jour. Dans ce cas, vous pensez avoir tué tous les loups-garous. Si vous avez raison, les loups-garous perdent, les autres gagnent. Si vous avez tort, et donc, qu'il reste encore un loup-garou au moins, les loups-garous gagnent. La décision d'arrêter le jeu se prend à l'unanimité - 1 voix. (si vous êtes 7, il faut donc qu'il y en ait au moins 6 à vouloir arrêter la partie).


9) En gros, avec le sérum de vérité, c'est le plus rapide qui obtient des réponses... Tu ne veux pas permettre à chaque joueur de poser une question, plutôt ?
9) Non.

Après modifications, celui qui va donner le sérum posera sa question de nuit, anonymement par MP (en passant par moi donc). Si la question est trop compliquée / abusée (Non, un loup ne donnera pas le nom de tous ses compères par exemple), je ferai reposer une autre question à la place.
De jour, une question possible, par un autre joueur, dès l'instant que la question est correctement formulée, et pas "abusée" elle non plus.


1/ « se deplacer d’une case » ou « cibler une personne distante d’une case » : que cela signifie-t-il ? Case adjacentes / diagonales / etc… ?
1) les cases en diagonale sont aussi adjacentes.


2/ comment sont attribues les objets de la partie ? Le sont-ils tous des le depart ? En meme temps que les roles ?
2) Objets distribués aléatoirement, en même temps que les rôles


3/ quand survient la destruction de la combinaison ? Apres une attaque ?
3) Les combinaisons sont automatiquement détruites après la 4è nuit. Pour le kevlar, oui, cela suppose une attaque, ou une série d'attaques pendant la nuit. Pour la tenue de camouflage, s'il l'utilise mais se met à se déplacer, faire une action quelconque ou même chuchote, elle n'aura plus d'effet et sera détruite.


4/ l’humain transforme par le maitre garou garde-t-il son ancien role, s’il en avait un ?
4) Oui.


5/ le loup-garou saboteur peut-il saboter tous les objets de la case ou il se trouve, quels que soient ces objets et les personnes qui se trouvent sur la case ? Y compris la tenue de camouflage ?
5) Oui et oui. Seule exception : il ne pourra pas détruire les objets présents dans le local objets trouvés.


6/ si le rancunier meurt a cause de plusieurs personnes : devra-t-il choisir entre la liste de toutes les personnes l’ayant tue ? (et, en gros, si un loup le tue, alors ce loup est tue aussi ?)
6) Le rancunier ne peut tuer son bourreau que s'il était seul. En conséquence, si les loups chassent en groupe, il ne pourra pas en tuer un, il ne pourra pas tuer non plus ceux qui l'ont exécuté de jour (sauf la fille du prof, si elle l'avait désigné à sa place).
En gros, il tuera celui qui le tuera avec un objet ou un pouvoir, éventuellement un loup s'il chasse seul.


7/ la voyante voit donc le role de tous les joueurs : que voit-elle s’il s’agit d’un loup sans pouvoir ou d’un humain sans pouvoir ? Que voit-elle s’il s’agit de l’humain transforme en loup qui avait un pouvoir en tant qu’humain ?
7) La voyante voit tout sauf les objets et les amourettes. Y compris par exemple, le rancunier transformé en loup.


8/ comment se passent les chuchotements ? Ils sont mentionnes mais pas encore expliques (ou il s’agit seulement des talkie-walkie ?)
cf règles ci-dessus.


9/ un mort de nuit laisse ses objets a qui en priorite ? A son tueur ? (et si c’est un loup ?) Ou a ceux se trouvant sur la meme case que lui ? Comment se fait le partage si plusieurs personnes ?
9) Objets des morts de nuit :
Priorité au tueur, s'il est sur la même case.
Puis, je MP les personnes présentes sur la case du défunt, et leur signale les objets présents.
MP de réponse des joueurs concernés. Butin, échange d'objets... Ce qui restera par terre ira au local objets trouvés.


10/ s’il n’y a aucun moyen de savoir qui se trouve sur la meme case que nous durant la nuit (hors lampe-torche), comment fait-on pour utiliser nos pouvoirs ?
10) Hé, oui, ce sera une série de nuits noires... Vous les utiliserez en aveugle en général, mais ça ne devrait pas poser de problème.
Le kleptomane volera quelqu'un qui a au moins un objet sur lui. Il ne saura pas qui il aura volé.
Soit il voit cette personne (lampe torche), auquel cas il verra qui il vole, mais les autres le verront voler.
Soit il vole celui avec qui il chuchote. Auquel cas, là aussi, il saura quelle personne il vole (sans se faire remarquer).

Le rancunier tue automatiquement la personne seule qui le tuerait.

La voyante me donne le nom de la personne désirée.

L'infirmier saura qui est blessé / mort de nuit, et pourra décider de le soigner, ou pas.
Tant qu'il peut soigner, il sera mis au courant des morts en sursis.
Note : il n'a qu'un seul soin possible, et ne peut pas se soigner lui-même. Par contre, s'il a le kit de survie, il pourra se soigner lui-même ou un autre.


Attention : Modification des règles concernant les cases ! Voir chapitre correspondant.

[ Dernière modification par ff26 le 13 jui 2011 à 22h21 ]

[ Dernière modification par ff26 le 14 jui 2011 à 13h06 ]

[ Dernière modification par ff26 le 18 jui 2011 à 09h56 ]

[ Dernière modification par ff26 le 18 jui 2011 à 11h14 ]

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 21/04 à 18:50
5344 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:16


 La fille est immortelle? O_O

___________________

Guilty.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:19


Euh, non. Vous avez vos pouvoirs, les Lgs et vos objets pour la tuer.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : le 21/04 à 18:50
5344 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:21


D'accord, j'avais mal compris la description.

Quand la partie commence-t'elle? Et quand distribue-tu les rôles?
Sinon le RP est fantastique :°)

___________________

Guilty.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 19 Mai 2011 à 18:50


 Oooh je vais lire.

[ Dernière modification par Scyth le 19 mai 2011 à 18h54 ]

Merde, je pensais qu'il y avait déjà les règles au complet !

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

yahoo

Avatar de yahoo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/08/2004
256 Messages/ 0 Contributions/ 2 Pts

Envoyé par yahoo le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:33


Hum, en clair, si on ne réserve pas un pouvoir de mort pour la fille (et si on ne la butte pas quand on la trouve), on risque de perdre pour peu qu'elle soit aussi loup-garou.

C'est assez violent '.'

___________________

Oui ?

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 19 Mai 2011 à 19:40


 Je trouve aussi.
C'est pour ça que j'espère qu'il y aura suffisamment d'objets permettant de tuer. Mais là, on tomberait dans la boucherie organisée. Dur à équilibrer je pense, comme partie.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Niicfromlozane

Avatar de Niicfromlozane

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 26/07/2009
5371 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Niicfromlozane le Jeudi 19 Mai 2011 à 21:24


Je pense aussi.

GL.

___________________

Le 21/05/2012 à 14:37, Weeds avait écrit:

L'expérience a montré que Niic était trop fort.

Melange

Avatar de Melange

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 09/05/2010
920 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Melange le Jeudi 19 Mai 2011 à 21:31


Il me semble que la fille du prof est forcement humaine.

De plus, certains humains ont révélé des potentiels intéressants :

Melange

[ Dernière modification par Melange le 19 mai 2011 à 21h33 ] Et au pire si elle est transformée par les loups,ben son père ne la sauve plus, normal c'est une louve maintenant.

___________________

jokerface :
En fait, Melange, Boris, et Ptit Ange sont une seule entité.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 19 Mai 2011 à 22:35


 Ouais mais les humains se sont pas fait piquouzer pour devenir loup ? Sa fille aussi, peut-être.
J'attends les règles complètes de toute façon. Je pense que ça sera plus clair, à défaut de donner à Boris un point de règle sur lequel ébaucher toute une stratégie 

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Jeudi 19 Mai 2011 à 23:02


J'y travaille, j'y travaille.

Je confirme que la fille du prof ne sera pas LG, sauf sur transformation.

Bienvenue à Gedat pour sa première participation au LG.

Pour faire simple : les LGs doivent tuer tous les autres humains. Les humains doivent tuer tous les LGs.
Partant de là, je rajoute la possibilité aux joueurs de finir en groupe ou en solo, puisqu'ils ne connaitront jamais le nombre exact de loups-garous en jeu. Soit il ne reste plus qu'un survivant, auquel cas, ben il gagne tout seul. Soit vous pensez avoir tué tous les LGs, et sur un accord en commun, on arrête la partie. S'ils se sont plantés, sous-entendus, s'il en reste au moins un, les LGs gagnent, les autres perdent.
Les LG gagnent aussi en butant tous les autres villageois ou en s'enfuyant de l'île.

Restent les amoureux et l'informaticien à expliquer...

J'ai rajouté aussi des objets, chacun avec leur utilité au cours de la partie : des objets pour attaquer, des objets pour se planquer, d'autres avec une utilité plus circonstanciée.

Enfin, l'île du jeu est composée de 9 cases. Grossièrement, l'île est découpée de cette manière :

Case 1 ----II---- Case 2
-------------------------------
Case 3 ----II---- Case 4
-------------------------------
Case 5 ----II---- Case 6
-------------------------------
Case 7 ----II---- Case 8
-------------------------------
Quai d'embarquement
 
Les cases ont leur importance. Là aussi, je vais expliciter tout ça.

Enfin, dernière chose à expliquer, les phases jour-nuit.
de journée, vous vous sentez civilisés, et pensez que rien ne pourra vous forcer à tuer vos camarades. Sauf qu'avec la menace lupine, et les colliers qui exploseront selon le bon vouloir (en dernier recours) de votre prof adoré (moi), vous serez bien forcés de choisir communément des victimes. Ca fera toujours moins de personnes qui voudront vous tuer.

Donc, de jour disais-je, vous papotez sur le forum, (aucun MP entre joueurs possibles sauf amoureux et LG, merci), décidez qui vous voulez tuer. A la fin de la journée in game, je fais sauter le collier de la personne ayant recueillie le plus de voix. Et on passe à la phase de nuit.
Nuit qui se veut bien noire quand même, entre les nuages, le brouillard, tout ça, ça aide pas à y voir... Il est primordial pour les utilisations de pouvoirs / rôles / objets / discussion entre joueurs etc pendant la nuit que je sache sur quelle case vous voudrez rester durant la nuit.
Certains personnages (LG, perso utilisant les pouvoirs adéquats) pourront se déplacer, mais devront revenir sur leur case initiale, permettant aux autres joueurs de pouvoir intéragir avec eux s'ils le souhaitent.
Pareil, fin de la nuit in game. On passe bizarrement à une nouvelle journée. Et ainsi de suite. Je récapitule le tout dans le premier post.

P.S : promis Gedat, d'habitude le LG, même sur forum, c'est moins complexe.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Vendredi 20 Mai 2011 à 00:59


Les cases sont donc choisies par MP à toi, discrètement?
Quand on va sur une case, on sait qu'il y a alors un local dessus si c'est le cas? Si oui, faut que tu fasses gaffe à la condition de victoire qui change si tout le monde décide, un local trouvé, de tous aller là-bas et de tous s'enfuir gaiement après au quai d'embarquement thanks to l'informaticien.

Si la voyante meurt et que le sérum de vérité est utilisé (ce qui est loin d'être improbable), on n'a plus aucun moyen de vérifier l'identité de quelqu'un. Donc aucun moyen de savoir s'il reste un LG parmi nous. Sauf si le LG est obligé de tuer chaque nuit; il faut alors passer une nuit, et si y'a aucun mort et tout le monde dit n'avoir pas utilisé de dose d'adrénaline, on peut conclure qu'il n'y a plus de LG (si le Maître Garou et le saboteur sont déjà morts).

D'ailleurs, les rôles seront-ils tous là? Ou peut-on avoir une nuit sans mort et se dire qu'on a peut-être quand même gagné, malgré le fait qu'on n'ait pas tué de Maître Garou/saboteur?

Suite plus tard.
 

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

JiRock

Avatar de JiRock

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/02/2019

Grade : [Divinité]

Inscrit le 07/11/2008
7048 Messages/ 10 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par JiRock le Vendredi 20 Mai 2011 à 02:50


Ah, j'oubliais... Les loups peuvent chasser en groupe, ou en solo, à leur convenance. Mais pas plus d'une victime par nuit messieurs !
1) a) Ce qui veut dire que le premier MP reçu par le MJ de la part d'un des loups détermine l'identité de la victime ?
b) Ou (plus cohérent avec le RP mais plus aléatoire) : que chaque loup peut choisir sa proie, et que notre bien-aimé professeur tire au sort la mort d'une d'entre elles ?
Je crois que ça demande un petit éclaircissement...

2) Les LGs sont-ils toujours autorisés à transporter des objets même s'ils ne peuvent pas les utiliser ?

3) L'humain transformé peut-il inciter les autres joueurs à voter contre le Maître loup-garou sans le faire lui-même, même si ce serait complètement c** de sa part ?

4) L'humain transformé gagne-t-il si le Maître loup-garou s'enfuit de l'île en solo ? Ou seulement à la victoire du camp loup tout entier ?

5) Avec les jumelles à vision nocturne, en observant une case : voit-on qu'une personne a quitté la case et y est revenu, ou ne voit-on qu'un meurtre commis sur la case observée ?

6) Quel est l'ordre des actions de la nuit ? Exemple concret : le kleptomane part piller un autre joueur,  pendant ce temps un LG cible le kleptomane... que se passe-t-il ?
Exemple bis : kleptomane et LG sont sur deux cases différentes, et se ciblent l'un l'autre. Vont-ils se croiser sans se voir et revenir bredouilles, se croiser et s'entre-cibler sans se reconnaître, se croiser et se reconnaître ?

7) Je ne comprends pas le "dépend du nombre de balles" à côté des fusils/pistolets, alors que tu as précisé ce même nombre très clairement à côté du nom...

8) Le coup de l'informaticien qui désactive les colliers me paraît être plus un bluff attractif . Mais si ça arrivait... on ne saurait que sur le moment les nouvelles conditions de victoire ? Dans le cas contraire, ce serait bien que tu les précises maintenant.

9) En gros, avec le sérum de vérité, c'est le plus rapide qui obtient des réponses... Tu ne veux pas permettre à chaque joueur de poser une question, plutôt ?

10) Voilà, c'est fini.

___________________

"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

BenP

Avatar de BenP

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Divinité]

Inscrit le 11/02/2008
Dernière connexion : hier, à 10:29
3259 Messages/ 0 Contributions/ 56 Pts

Envoyé par BenP le Vendredi 20 Mai 2011 à 06:34


La partie me parait sympa sur la forme.
Mes questions (en plus de celles-ci-dessus) :

1/ « se deplacer d’une case » ou « cibler une personne distante d’une case » : que cela signifie-t-il ? Case adjacentes / diagonales / etc… ?

2/ comment sont attribues les objets de la partie ? Le sont-ils tous des le depart ? En meme temps que les roles ?

3/ quand survient la destruction de la combinaison ? Apres une attaque ?

4/ l’humain transforme par le maitre garou garde-t-il son ancien role, s’il en avait un ?

5/ le loup-garou saboteur peut-il saboter tous les objets de la case ou il se trouve, quels que soient ces objets et les personnes qui se trouvent sur la case ? Y compris la tenue de camouflage ?

6/ si le rancunier meurt a cause de plusieurs personnes : devra-t-il choisir entre la liste de toutes les personnes l’ayant tue ? (et, en gros, si un loup le tue, alors ce loup est tue aussi ?)

7/ la voyante voit donc le role de tous les joueurs : que voit-elle s’il s’agit d’un loup sans pouvoir ou d’un humain sans pouvoir ? Que voit-elle s’il s’agit de l’humain transforme en loup qui avait un pouvoir en tant qu’humain ?

8/ comment se passent les chuchotements ? Ils sont mentionnes mais pas encore expliques (ou il s’agit seulement des talkie-walkie ?)

9/ un mort de nuit laisse ses objets a qui en priorite ? A son tueur ? (et si c’est un loup ?) Ou a ceux se trouvant sur la meme case que lui ? Comment se fait le partage si plusieurs personnes ?

10/ s’il n’y a aucun moyen de savoir qui se trouve sur la meme case que nous durant la nuit (hors lampe-torche), comment fait-on pour utiliser nos pouvoirs ?

___________________

Actif entre 2008 et 2014. Absent entre 2014 et 2020.
De retour pour les parties de loup-garou.

ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 20 Mai 2011 à 10:52


Ouch, cette avalanche de questions !

Alors...

@ New Milenium : De jour, vous m'enverrez un MP, et un seul, me disant quelle case vous choisirez. Rien ne vous empêche de le dire sur le forum, de bluffer à ce sujet, ou de ne rien dire.
Si à la fin de la deadline une ou plusieurs personnes ne m'ont pas donné leur emplacement de nuit, j'annoncerai publiquement leur placement (que j'aurai choisi au dé).

Pour les locaux : pas d'affolement. Oui, si vous êtes sur la case, vous saurez qu'il y a un local. Celui qui a le plan sait d'emblée où se trouvent les locaux.
On ne peut pas s'y planquer (je considère qu'il y a plein de place sur chaque case), on ne peut pas détruire les installations /objets déposés dans le local.
Pour le local objets trouvés, vu que vous aurez certainement 1 objet sur vous, même si c'était la caverne d'Ali-Baba, vous avez toujours votre limitation d'objets portés.

Pour l'identité des morts : non, je ne suis pas salaud, je donnerai l'identité des morts : rôle, objet de départ, amourette...

Pour la fuite : un seul camp peut fuir de nuit. Sous-entendu, même si les colliers sont désactivés pour vous permettre la fuite, si quelqu'un d'un autre camp est présent, il vous empêchera de fuir. Et non, il ne sera pas possible d'éliminer les gêneurs, puis de partir dans la même nuit.
Rappel : la fuite ne pourra se faire qu'en présence du bateau. Hors, il n'arrivera que jour 5...

Pour les rôles : à moins que d'autres personnes veulent participer au massacre, on a tout là.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Total : 910 Messages. Page n°1/61 - 1 2 3 ... 61 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi