partie de LG 12. MJ : Superarcanis

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 652 Messages. Page n°1/44 - 1 2 3 ... 44 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2009 à 12:49


La partie ne commence pas encore. Pour l'instant, si vous postez, c'est uniquement pour poser des questions de règles. Les rôles ne sont pas encore envoyés. La proportion de LG normaux et de simples villageois est encore susceptible de changer. Pour l'instant, telle que c'est marqué dans les règles, il y aura de 2 à 4 loups (en fonction de différents choix des joueurs) pour 16 joueurs en tout.

Comme d'hab', j'ai écrit des règles détaillées, mais au moins vous avez les réponses pour tous les cas de figures possibles !

TABLEAU RÉCAPITULATIF DES JOUEURS ET DES AVANCÉES DE LA PARTIE :

#1 Aes_Sedai
#2 Mendeed : Villageois, Simple villageois (Jour 4, lynché)
#3 Johannes : Villageois, Simple villageois (Nuit 1, tuée par les loups)
#4 Thelonius
#5 kamikazeur : Loup, Maître des loups, Maire et Envoûté (Jour 3, lynché)
#6 Cluedo-MC
#7 Dr-Tenma : Maire
#8 Yoshun : Villageois, Simple villageois (Nuit 2, tué par les loups)
#9 Araniel : Loup, Voleur, Amoureux et Envouté (Nuit 4, tué par les loups)
#10 Ange_du_desespoir : Villageois, Simple villageois (Jour 2, lynché)
#11 Gerardman : Villageois, Simple villageois (Jour 1, lynché)
#12 Shyguy
#13 EveilDuFou : Joueur de flûte (Nuit 5, potion de mort)
#14 Theris
#15 Darkkeeper : Villageois, Petite fille (Nuit 3, tué par les loups)
#16 Rhis : Villageois, Simple villageois, Amoureux (Nuit 4, Chagrin d'amour)

[ Dernière modification par Superarcanis le 05 jun 2009 à 15h06 ]

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2009 à 12:49


REGLES PAS DU TOUT CONDENSEES



EQUIPES : Lorsqu’un joueur meurt, son équipe est révélée.

Il y a deux équipes. Les villageois et les loups-garous. Le joueur de flûte n’est ni l’un, ni l’autre.
Les villageois gagnent lorsque tous les loups sont morts. Les loups gagnent lorsqu’au début des débats ou après le lynchage ils sont en nombre supérieur ou égal au nombre de villageois. Si plusieurs doivent gagner en même temps, la victoire revient en priorité aux amoureux, puis au joueur de flûte puis aux loups, puis aux villageois.

La nuit, les loups se rencontrent lors d’un conseil par MP pour désigner leur victime. Cette victime peut être n’importe qui de vivant. Les échanges de MP entre loups ne sont possibles que la nuit. Les loups ne connaissent l'identité des autres loups juste avant de voter pour les maire (et après que le maître des loups ait effectué sa morsure).
La journée, les joueurs vivant débattent et votent sur le forum pour désigner qui ils lyncheront. Tout peut alors se dire. Les joueurs votent en gras en rappelant les votes des autres joueurs.



IDENTITES : Lorsqu’un joueur meurt, son identité est révélée.

Loup Garou normal (x1)
Tu es un loup garou. Tu t’es infiltré dans le village afin de te nourrir chaque nuit.

Maître des loups
Tu es un loup garou avec un pouvoir supplémentaire, tu peux mordre un joueur en début de partie qui deviendra un jeune loup. Au début de la partie, tu désignes un joueur par MP au MJ avant même de connaître l’identité de tes compères LG. Si ce joueur désigné était déjà un LG, alors il ne se passe rien. Si c’était un villageois ou le joueur de flûte, il devient un loup tout en conservant ses pouvoirs (ex : une sorcière mordue par le maître des loups pourra quand même utiliser ses potions. Cette sorcière sera un LG et non un villageois).
De plus, en cas de désaccord sur le choix de la victime la nuit, le Maître des loups tranche en cas d’égalité.
- concernant le voleur : s’il est mordu, il deviendra un jeune loup et ne pourra plus redevenir un villageois.
- concernant l’ancien, il est le seul joueur immunisé par cette morsure. L’ancien est prévenu qu’il a failli être mordu. Le Maître des loups saura instantanément que ce joueur est l’ancien. Il n’y aura alors pas de jeune loup cette partie.

Simple villageois (x8)
Tu es un villageois sans pouvoir. Tu ne peux intervenir que durant les débats.

Voleur
En début de partie, tu es un villageois. Au cours de la nuit 2, tu peux envoyer un MP au MJ pour devenir un loup. Au cours de la nuit 7, tu peux envoyer un MP au MJ pour devenir un LG ou redevenir un villageois seulement si tu n’es pas le dernier loup. A chaque fois, la transformation a lieu le matin (un voleur qui choisi de devenir un loup pendant une nuit ne participera au conseil des loups que la nuit suivante. Un voleur qui redevient villageois participera au conseil de la nuit avant de redevenir villageois).
- concernant le maître des loups : s’il te mord en début de partie, quelque soit le choix que tu as fait, tu seras forcément un LG jusqu’à la fin de la partie.
- concernant la voyante : si elle recherche ton identité, elle ne verra en toi qu’un voleur, sans savoir si tu es un villageois ou un LG.
- concernant les autres loups : ils sont mis au courant de l’arrivée d’un nouveau loup dès que le voleur les rejoint au conseil et vice et versa (la nuit suivant le choix du voleur). Même si le voleur est un loup, rien ne l’empêche d’être attaqué par d’autres loups durant la nuit. En effet, les loups peuvent attaquer des villageois comme des loups. Durant les conseils des loups, s’il y a un conflit pour savoir qui sera attaqué durant la nuit, sa voix vaudra moins que celle des autres loups.
- concernant l’ancien : s’il meurt pendant que tu es un villageois, tu ne pourras plus choisir de devenir loup. Si tu étais déjà loup, tu pourras toujours redevenir villageois.

Voyante
Tu es la voyante, une villageoise dont le pouvoir te permet de connaître l’identité d’un joueur par nuit. Chaque fois que la nuit tombe, tu enverras un MP au MJ, afin de savoir l‘identité du joueur (mais pas ses conditions ou même son équipe). Si tu meurs pendant la nuit, tu n'auras pas le temps de communiquer tes découvertes.

Sorcière
Tu es la sorcière, une villageoise possédant une potion de vie et une potion de mort. Chaque potion n’est utilisable qu’une fois. Chaque nuit, une fois la victime des loups désignée, tu recevras de la part du MJ un MP t’en informant. Tu pourras alors la sauver avec la potion de vie (tu sauras de quel joueur il s‘agit sans connaître pour autant son identité, tu peux te sauver toi même) et/ou tuer quelqu’un avec la potion de mort. Le maître du jeu n’annoncera pas quand la sorcière a utilisé sa potion de vie. Il annoncera juste qu’un joueur a été tué par la potion de mort. Si la sorcière meurt pendant une nuit où elle a lancé une potion, cela n’empêche pas à la potion d’avoir effet.

Petite fille
Tu es une petite villageoise bien curieuse. Chaque nuit, tu écoutes les gens parler dans leur sommeil. Tu peux ainsi poser chaque nuit une question au MJ par MP parmi celles-ci :
- Qui les LG vont attaquer cette nuit (le MJ lui révèle le nom du joueur et non l’identité du joueur)?
- Qui la voyante va « scanner » cette nuit (idem)?
- Qui le joueur de flûte va envoûter cette nuit (idem, tu connais les deux cibles en question dans ce cas) ?
- Quels sont les conditions de tel joueur. Pour cette question, tu dois désigner un joueur. Tu sauras ainsi si la personne est maire, amoureux, jeune loup, envouté ou idiot du village.
Pour autant, tu ne connais pas les identités secrètes des différents protagonistes. La personne dont le fait est connu de la petite fille est mise au courant par le MJ et par MP le matin qu’il a été espionné par la petite fille (sans pour autant savoir quel joueur est la petite fille).
Ex : La petite fille demande à connaître la cible des LG ce soir. Elle connaîtra le joueur ciblé, sans connaître son identité secrète, que ce joueur meurt effectivement ou pas cette nuit. Elle ne connaîtra pas le nom des LG. Les LG sont tous informés par le MJ le matin que la petite les a espionnés (sans savoir si elle a utilisé la première ou la quatrième question).
De plus, durant la nuit 2, tu joues l’entremetteuse. Tu envoies un MP au MJ en désignant deux cibles en même temps que de poser ta question. Ces joueurs deviennent des amoureux (voir conditions : amoureux). Tu peux te désigner toi-même. Si tu meurs avant la nuit 2, il n’y aura pas d’amoureux cette partie (oooh, c’est triste).

Ancien
Tu es l’ancien, un villageois qui en a vu beaucoup dans sa vie. Ton expérience extraordinaire te permet d’endurer bien des épreuves. La première fois que tu devrais mourir tué par les loups, rien ne se passera et tu ne mourras pas. Le MJ t’informera que tu as échappé à la mort. Quand l'ancien meurt, tous les villageois perdent leurs pouvoirs. Si l’ancien meurt pendant la nuit, les différents pouvoirs des villageois ne sont annihilés qu’au début des prochains débats le lendemain.
- concernant la sorcière : si tu étais censé à la base être sauvé par la sorcière, tu n’utiliseras pas ton propre pouvoir de sauvetage cette nuit là.

Joueur de flûte
Tu n’es ni un villageois, ni un loup-garou. Tu as été chassé ignominieusement du village quelques années plus tôt, et tu reviens sous couvert d'une fausse identité pour te venger. Chaque nuit, tu désigneras au MJ via MP, deux autres personnes que tu envoûtes. Tu ne peux pas t’envoûter toi-même. Tes cibles sauront qu’elles sont envoûtées. Tu gagnes la partie si au début des débats tous les autres joueurs encore vivants sont envoûtées, mais tu dois être vivant.
- concernant l’ancien : s’il meurt, tu conserves tes pouvoirs car tu n’es pas un villageois.
- concernant le maître des loups : s’il te mord en début de partie, tu deviens un loup. Tu pourras alors gagner soit en envoûtant, soit de concert avec les autres loups.



CONDITIONS : Lorsqu’un joueur meurt, toutes ses conditions sont révélées. Les pouvoirs accordés par les conditions subsistent pour les villageois lorsque l’ancien meurt.

Maire
C’est la seule condition connue de tout le monde.
Le maire est désigné par vote par MP au début de la partie. Les résultats sont affichés sur le forum à la fin des votes. Le vote de chaque joueur est ainsi dévoilé. Le Maire doit diriger les débats du village, et tranche en cas d'égalité pour le vote du lynchage. Par ailleurs, si celui meurt, il donnera son écharpe de maire à quelqu’un de son choix de vivant. Cette personne devient alors maire à sa place.

Amoureux
Ils sont désignés par la Petite fille durant la deuxième nuit. Les amoureux savent quel joueur est leur amant et connaissent son identité, mais n'ont pas le droit de communiquer entre eux par MP. Si l'un des deux meurt, l'autre meurt aussitôt. Si ce sont les deux derniers joueurs vivant de la partie, ils la remportent.

Envoûté
Le joueur de flûte t'a envoûté. Le MJ te préviendra de ton envoutement à la fin de la nuit par MP. Cette condition n'a pas d'effet sur toi.

Jeune loup
Le maître des loups t'a mordu en début de partie. Les loups garous normaux ne peuvent pas être des jeunes loups. Si tu étais un villageois ou le joueur de flûte, tu changes d’équipe pour devenir un loup. Si tu avais des pouvoirs, tu les conserves.
- concernant l’ancien : s’il meurt, tu gardes tes pouvoirs de villageois.
- concernant la voyante : si elle te scanne, elle ne verra que ton identité (cela peut donc être l’identité « Simple villageois » même si tu es en réalité dans l’équipe des loups).

Idiot du village
L’idiot du village est désigné par le MJ en secret et au hasard parmi les simples villageois. Ce villageois ne saura pas lui-même qu’il est l’idiot du village. La première fois que l’idiot du village devrait être lynché par les joueurs, ceux-ci se rendent compte au dernier moment qu’il est l’idiot du village. Pour avoir failli tuer un être aussi innocent, ils accusent le coup en se retournant contre leur maire et en le brûlant à la place. Si le maire est l’idiot du village, il sera lynché normalement.

[ Dernière modification par Superarcanis le 11 mai 2009 à 19h05 ]

___________________



Araniel

Avatar de Araniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/07/2005
1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts

Envoyé par Araniel le Samedi 02 Mai 2009 à 15:00


Le 02/05/2009, Superarcanis avait écrit ...

Les loups gagnent lorsqu’au début des débats ou après le lynchage ils sont en nombre supérieur ou égal au nombre de villageois.
Imaginons qu'il reste 4 joueurs encore en vie après le lynchage, dont deux loups et la sorcière avec ses deux potions : selon tes règles les loups gagnent alors qu'en réalité le village a encore des chances de l'emporter (surtout si les loups visent le villageois et pas la sorcière pendant la nuit)

Les joueurs votent en gras en rappelant les votes des autres joueurs. Ils ne peuvent pas revenir sur le vote
Ben pourquoi? Si un joueur parvient à convaincre de son innocence tout le reste du village au dernier moment, celui-ci sera quand même forcé de le tuer s'il avait auparavant voté contre lui?!

Voleur
En début de partie, tu es un villageois. Au cours de la nuit 2, tu peux envoyer un MP au MJ pour devenir un loup. Au cours de la nuit 8, tu peux envoyer un MP au MJ pour devenir un LG ou redevenir un villageois seulement si tu n’es pas le dernier loup.
je ne suis pas trop convaincu par le fait de se retransformer à la nuit 8... Premièrement il y a extrêmement peu de chance que toutes les conditions soient réunies pour qu'il puisse le faire, et deuxièmement s'il est LG et qu'il se transforme en villageois, le village a obligatoirement gagné (à moins d'être peuplé de débiles mentaux)

Ancien
- concernant la sorcière : si tu étais censé à la base être sauvé par la sorcière, tu n’utiliseras pas ton propre pouvoir de sauvetage cette nuit là.
Dommage, il y avait peu de chance pour que ça se produise mais ça demandait un peu plus de réflexion dans les choix de la sorcière.

___________________

Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 02 Mai 2009 à 15:38


Le 02/05/2009, Araniel avait écrit ...

Les joueurs votent en gras en rappelant les votes des autres joueurs. Ils ne peuvent pas revenir sur le vote
Ben pourquoi? Si un joueur parvient à convaincre de son innocence tout le reste du village au dernier moment, celui-ci sera quand même forcé de le tuer s'il avait auparavant voté contre lui?!


Gros +1 !!! Il y a tellement de retournements de situation dans ce jeu que forcer les gens à rester bêtement sur leur position première s'ils apprennent qu'elle est mauvaise me semble pas optimal. De plus ça va forcer les gens à voter au dernier moment et tu vas en chier pour réunir les votes...

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2009 à 15:49


Le 02/05/2009, Araniel avait écrit ...

Le 02/05/2009, Superarcanis avait écrit ...

Les loups gagnent lorsqu’au début des débats ou après le lynchage ils sont en nombre supérieur ou égal au nombre de villageois.
Imaginons qu'il reste 4 joueurs encore en vie après le lynchage, dont deux loups et la sorcière avec ses deux potions : selon tes règles les loups gagnent alors qu'en réalité le village a encore des chances de l'emporter (surtout si les loups visent le villageois et pas la sorcière pendant la nuit)
Bah non. Dans mes règles, si les loups sont en nombre supérieur ou égal, ils gagnent. Il n'y a pas de question après à se poser. La tu raisonnes aved d'autres règles, et si la sorcière à été assez bête pour arriver à ce niveau du jeu sans utiliser ses potions avant, elle ne pourra s'en prendre qu'à elle. La règle ici n'a jamais été clair. Parfois les loups gagnent lorsqu'ils tuent tous les villageois, parfois lorsqu'ils tuent l'avant dernier villageois et parfois lorsqu'ils égalent ou dépassent en nombre les villageois.

Les joueurs votent en gras en rappelant les votes des autres joueurs. Ils ne peuvent pas revenir sur le vote
Ben pourquoi? Si un joueur parvient à convaincre de son innocence tout le reste du village au dernier moment, celui-ci sera quand même forcé de le tuer s'il avait auparavant voté contre lui?!
Bah oui. Ca évite les révélations de dernière minute qui relance la journée pour trois jours. C'est très simple lorsqu'on est sur le point de mourrir de lâcher qu'on est sorcière ou ancien pour s'en sortir une journée de plus. Là au moins, il faudra la jouer beaucoup plus fine pour s'en sortir, et ça ne rendra la partie que plus intéressante. Certains joueurs seront tiraillés entre l'envi de se dévoiler sans être sûr qu'au final ils auraient réunis assez de vote et l'envi de ne rien dire en prenant le risque de réunir ces votes.

Voleur
En début de partie, tu es un villageois. Au cours de la nuit 2, tu peux envoyer un MP au MJ pour devenir un loup. Au cours de la nuit 8, tu peux envoyer un MP au MJ pour devenir un LG ou redevenir un villageois seulement si tu n’es pas le dernier loup.
je ne suis pas trop convaincu par le fait de se retransformer à la nuit 8... Premièrement il y a extrêmement peu de chance que toutes les conditions soient réunies pour qu'il puisse le faire, et deuxièmement s'il est LG et qu'il se transforme en villageois, le village a obligatoirement gagné (à moins d'être peuplé de débiles mentaux)
C'est pour cela que j'ai pris toutes les dispositions nécessaires dans les règles pour que les loups puissent zigouiller le voleur-loup, même à la nuit 8, s'ils n'ont pas confiance dans le voleur.

Ancien
- concernant la sorcière : si tu étais censé à la base être sauvé par la sorcière, tu n’utiliseras pas ton propre pouvoir de sauvetage cette nuit là.
Dommage, il y avait peu de chance pour que ça se produise mais ça demandait un peu plus de réflexion dans les choix de la sorcière.
C'était un point à soulever malgré tout.

Maintenant si une règle ne plait pas à pleins de joueurs, je peux encore revenir dessus tant que la partie n'a pas commencée.

[ Dernière modification par Superarcanis le 02 mai 2009 à 15h51 ]

___________________



Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 02 Mai 2009 à 17:51


Le coup du vote non changeable risque, à mon avis, de relentir le rythme au lieu de l'accélérer. Les gens attendront le dernier moment histoire de voir de quel côté le vent tourne et pour ne pas se tromper en cas de révélation tardive.

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Samedi 02 Mai 2009 à 18:53


Je suis d'accord avec Aes.
Je n'aime pas beaucoup non plus celle concernant le "double sauvetage de l'ancien".

___________________


Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 10/03 à 12:47
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 02 Mai 2009 à 19:02


Moi c'est le rôle de la petite fille qui me dérange. Je ne pense pas que combiner ses pouvoirs avec ceux de Cupidon soit une bonne chose, puisque c'est elle seule qui peut déceler les amoureux. Or, si elle les faits, c'est un peu stupide.

___________________



Ange_du_desespoir

Avatar de Ange_du_desespoir

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2017

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 25/02/2007
302 Messages/ 0 Contributions/ 154 Pts

Envoyé par Ange_du_desespoir le Samedi 02 Mai 2009 à 19:06


Envoûté
Le joueur de flûte t'a envoûté. Cela n’a pas d’effet sur toi. Tu n’es même pas au courant de ta condition.


c'est dommage... normalement on réveille tous les envoûtés chaque nuit et comme ça ils peuvent avoir une idée de plus en plus précise du joueur de flûte

___________________



L'intelligence, c'est dire des conneries, tout en sachant qu'on dit des conneries...
... et si on dit des trucs intelligents sans le savoir ??? :-

Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2009 à 19:12


Le 02/05/2009, Johannes avait écrit ...

Je suis d'accord avec Aes.
Je n'aime pas beaucoup non plus celle concernant le "double sauvetage de l'ancien".
Tu m'expliques ce qui te dérange dans le fait que si la sorcière protège l'ancien, celui-ci n'utilise pas son pouvoir cette nuit là pour se protéger ? C'est un truc qui a toujours été fait avant non ? C'est pas rare de voir l'ancien survivre deux nuit d'affilé parce que coup sur coup il a été sauvé par son pouvoir puis par la potion. Dans l'autre sens c'est pareil.

Le 02/05/2009, Theris avait écrit ...

Moi c'est le rôle de la petite fille qui me dérange. Je ne pense pas que combiner ses pouvoirs avec ceux de Cupidon soit une bonne chose, puisque c'est elle seule qui peut déceler les amoureux. Or, si elle les faits, c'est un peu stupide.
Alors là c'est totalement stupide. Si on critique une règle, c'est parce qu'elle peut poser problème pour le déroulement du jeu. Oui la petite fille marie les gens. Et oui son pouvoir permet de déceler les conditions. Et oui, amoureux est une condition. Elle sait qui sont les amoureux, mais dans cette partie son pouvoir lui servira surtout à déceler l'idiot du village, le jeune loups et les personnes envoutées. Si c'est pour chercher la petite bête avec des critiques ça ne sert à rien. Les règles ne seront jamais parfaites pour tout le monde !

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2009 à 19:13


Le 02/05/2009, Ange_du_desespoir avait écrit ...

Envoûté
Le joueur de flûte t'a envoûté. Cela n’a pas d’effet sur toi. Tu n’es même pas au courant de ta condition.


c'est dommage... normalement on réveille tous les envoûtés chaque nuit et comme ça ils peuvent avoir une idée de plus en plus précise du joueur de flûte
Ca ça peut se modifier. Mais c'est une règle qui vaut pour le jeu en IRL. Si on le fait là, j'ai peur que les envouté se dénoncent, et que le joueur de flûte se fasse ainsi bien vite repéré.

___________________



Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 10/03 à 12:47
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 02 Mai 2009 à 19:21


Alors là c'est totalement stupide. Si on critique une règle, c'est parce qu'elle peut poser problème pour le déroulement du jeu. Oui la petite fille marie les gens. Et oui son pouvoir permet de déceler les conditions. Et oui, amoureux est une condition. Elle sait qui sont les amoureux, mais dans cette partie son pouvoir lui servira surtout à déceler l'idiot du village, le jeune loups et les personnes envoutées. Si c'est pour chercher la petite bête avec des critiques ça ne sert à rien. Les règles ne seront jamais parfaites pour tout le monde !


Merci de dire que ma remarque est complètement stupide. Je ne dis pas "putain c'est naze ton système ça va casser le jeu que la seule personne capable de savoir qui sont les amoureux soient celle qui les crée !!!11". C'est juste que je trouve ça bête. Point.
On peut critiquer une règle car elle gène le jeu, mais on peut également dire ce qui ne nous plait pas trop, non ? Jusqu'à preuve du contraire, un jeu n'a jamais eu pour unique objectif de se dérouler sans encombre (même si c'est un plus).

___________________



Superarcanis

Avatar de Superarcanis

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 06/12/2023

Modération : Arts, Articles

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 03/08/2005
7345 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Superarcanis le Samedi 02 Mai 2009 à 19:27


Dans ce cas là, tu éviteras de dire que mes règles sont "un peu stupide", car j'ai tout réfléchi de A à Z. Dans la dernière partie, Cupidon était la seule personne à savoir qui sont les amoureux, à part les amoureux eux même. Et c'est Cupidon qui les créait. Est-ce que ça gênait ? Le pouvoir de la petite fille est-il obsolète pour autant ?

___________________



Theris

Avatar de Theris

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Druide]

Inscrit le 26/10/2005
Dernière connexion : le 10/03 à 12:47
2313 Messages/ 0 Contributions/ 41 Pts

Envoyé par Theris le Samedi 02 Mai 2009 à 19:39


Bien sûr que non, mais disons qu'il n'est pas utilisé à son plein potentiel.
À partir du moment où une évolution est possible, pourquoi ne pas en profiter ? La voyante détecte les rôles, la petite fille détecte les conditions. Trouverais-tu logique que la voyante soit en mesure de décider de qui portera un ou plusieurs rôles ?

___________________



Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Samedi 02 Mai 2009 à 21:17


Je suis d'accord avec les règles éditées par superA concernant l'interaction sorcière/ancien et la victoire auto des loups en cas d'égalité numérique.

Par contre je trouve le joueur de flute assez fumax si les envoutés ne savent même pas qu'ils le sont (t'es sûr que c'est dans les règles "normales" ça?).

___________________


Total : 652 Messages. Page n°1/44 - 1 2 3 ... 44 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi