Dracula 1 manche 1, MJ : Superarcanis

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 15 Novembre 2008 à 17:56


Sinon hier je réfléchissais à un système pour que les humains puissent plus ou moins communiquer entre eux. Les vampires le peuvent grâce au pouvoir de Dracula. Mais les humains n'ont rien pour parler aux leurs sans que les vampires le sachent. J'avais pensé, sans trop avoir tout pris en compte, à une sorte de système de salle dans laquelle les humains pourraient laisser des graphittis qui ne pourraient être lu que par d'autres humains qui passeraient là après. Mais les graphittis resteraient anonymes, de sorte qu'on soit sûr qu'ils soient écris par des humains sans savoir exactement qui. Maintenant je sais pas si ce serait vraiment utile. Est-ce que vous avez eu parfois envi de dire des choses, lorsque vous étiez humain, et qui n'auraient été accessibles qu'aux humains ?

Si vous trouvez que le jeu est trop compliqué aussi, dites le.

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 15 Novembre 2008 à 18:33


J'ai trouvé la partie sympa, même si niveau probabilités, je n'aurai pas été très fort (comme Thelonius me l'a fait remarquer), et que je n'aurais au final pas servi à grand chose (j'ai quand même bien aimé mon côté "intouchable, sauf à la fin".

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:12


J'ai pensé à quelque chose de mieux que la salle avec les graffs. C'est rajouter deux autres objets spéciaux. Comme ça, les humains ont plus de chance d'obtenir un pouvoir pour rendre le jeu plus palpitant. Bien sûr, les humains devenant des vampires continuent d'utiliser ces objets. Il s'agirait d'objets permettant de communiquer. Il y en aurait un pour laisser des graff (comme je l'ai dit plus haut) et un pour discuter directement avec des joueurs durant la nuit :


- Matériel de peinture : Au moment de choisir dans quelle pièce vous vous réfugierez, vous pouvez envoyer un message au MJ contenant ce que vous voulez. Ce message sera peint sur les murs durant la nuit. Vous ne pouvez peindre qu’un seul message dans chaque pièce. A la fin de la nuit, les humains se trouvant dans une pièce peinte sont informés par MP par le MJ du message peint sur le mur. Le message peint reste jusqu’à la fin de la manche.
- Phonographe : Un joueur possédant le phonographe sera prévenu durant la nuit des personnes se trouvant dans sa pièce. Il pourra alors en choisir une et commencer avec elle une valse endiablée. Durant cette nuit, le joueur ayant le phonographe enverra au MJ un MP contenant un message qu’il adressera au joueur avec qui il danse. Il pourra dire absolument ce qu’il veut à ce joueur, y compris révéler son identité. Le joueur recevant le message ne saura pas exactement avec qui il parlait (il ne peut se fier qu’à ce qui est dit dans le message) et pourra lui répondre, par l’intermédiaire là encore du MJ. Faire une valse durant la nuit n’empêche pas de faire n’importe quelle autre action (un vampire dansant une valse pourra malgré tout mordre quelqu’un, …).

Vous en pensz quoi ? Des avis que diable !

[ Dernière modification par Superarcanis le 15 nov 2008 à 19h12 ]

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:14


Je trouve l'idée du phonographe géniale. Pourquoi pas une sorte de phonographe permanent dans la salle de bal ?

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Theris

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Envoyé par Theris le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:14


Mais pourquoi "des humains devenant des vampires continuera d'utiliser ces objets"? Je comprend pas trop.

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Elfun

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Envoyé par Elfun le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:22


Le phonographe je l'aurai plus imaginé dans l'esprit du roman, un truc comme ça:

Le phonographe sert à enregistrer un message d'une personne qui s'en sert. Il est anonyme, sauf si la personne désire révéler son nom dans l'enregistrement. Elle y pourra dire ce qu'elle veut. A la fin de la nuit, le phonographe reste dans la pièce, et lors de la prochaine nuit, une personne au hasard s'en empare. Elle peut écouter le message puis le passer à quelqu'un d'autre qui se trouve dans la même pièce, ou alors le garder.


Enfin je sais pas trop. La première idée est sympa pour la salle de bal je trouve.

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NicolBolasPlane



"En tant qu'excellent joueur je peux te garantir que non."

Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:22


Le 15/11/2008, Theris avait écrit ...

Mais pourquoi "des humains devenant des vampires continuera d'utiliser ces objets"? Je comprend pas trop.
La plupart des objets spéciaux sont autant utiles aux vampires qu'aux humains. C'est pourquoi stratégiquement, les vampires tenteront de s'emparer des objets spéciaux en vampirisant leur porteur. Maintenant si dès qu'un humain est vampirisé, il perd son objet spécial, alors celui-ci sera peu utiliser.

Pour la salle de bal, j'ai peur que ce soit ultra compliqué. C'est comme pour la salle avec les graffs. En faisant ça avec des objets spéciaux, moins de personnes en profite certes, mais c'est bien plus simple.

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Superarcanis

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Envoyé par Superarcanis le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:25


Le 15/11/2008, Elfun avait écrit ...

Le phonographe je l'aurai plus imaginé dans l'esprit du roman, un truc comme ça:

Le phonographe sert à enregistrer un message d'une personne qui s'en sert. Il est anonyme, sauf si la personne désire révéler son nom dans l'enregistrement. Elle y pourra dire ce qu'elle veut. A la fin de la nuit, le phonographe reste dans la pièce, et lors de la prochaine nuit, une personne au hasard s'en empare. Elle peut écouter le message puis le passer à quelqu'un d'autre qui se trouve dans la même pièce, ou alors le garder.


Enfin je sais pas trop. La première idée est sympa pour la salle de bal je trouve.

Ca ressemble plus au l'idée du matériel de peinture ça. C'est quand même trop aléatoire.
Avec le phonographe, tu as une discussion et tu sais à quoi t'en tenir. Avec le matos de peinture, tu sais que plusieurs joueurs, et uniquement des humains, profiteront de ton message (d'ailleurs, si tu es un vampire peintre, c'est une occasion géniale de laisser des messages pièges).

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ShyGuy

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Envoyé par ShyGuy le Samedi 15 Novembre 2008 à 20:30


J'ai rien pané au jeu mais c'est cool quand même.
Je trouve l'idée du graff et du phonographe bonne.
Sinon bogoss LD.


Thelonius

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Envoyé par Thelonius le Dimanche 16 Novembre 2008 à 12:40


Je suis complètement contre ce nouveau truc.
Il y a déjà énormément de règles dont beaucoup ne servent à rien si ce n'est à tout compliquer. Soit on fait un grand tri de tout et là l'idée de phonographe ou truc pour écrire est bonne, mais là avec les règles qu'on a c'est impossible, c'est vraiment beaucoup trop riche et en fait ça finit par appauvrir le jeu.

Déjà ce que je propose c'est que les objets utilisés ne soient pas connus parce que là déjà en procédant logiquement avec la liste de qui était avec qui la nuit et du nombre de vampires en tout il est tout de même assez simple de connaître qui sont les vampires.

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Abitbol

Mais je le rappelle tout haut : Thelonius mérite la gloire, la célébrité et le sexe.

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 16 Novembre 2008 à 13:00


Ok, alors exprimez vous sur ces sujets :
- Les objets sont ils tous le bienvenus( vous en voyez des inutiles ou des trop puissants) ?
- Le grimoire du shamane ? En ce qui me concerne, je pense que l'idée de pouvoir infliger un malus à certains joueurs en les obligeant à révéler leur destination peut être très pratique. Si Psycha avait utilisé un peu plus le grimoire, qu'il a pris dès le tour 2, on aurait eu des choses intéressantes. Au lieu de ça, il n'a maudit personne au tour 2 et 4. Tout ça pour dire que moi je serai pour qu'il reste. Par contre, comme ce sera assez rare qu'il soit pris au tour 1 ou au tour 2, si on veut permettre que ce grimoire serve réellement à quelque chose, alors il faudrait pouvoir maudire deux personnes par nuit. Si on considère qu'il est ramassé au tour 3 en moyenne, alors cela fera 4 personnes maudites juste avant la 5eme nuit (6 s'il est ramassé au tour 2, 8 au tour 1).
- Le manuel du voleur ? C'est l'objet spécial qui fait le plus gadget dans ce jeu. Mais ça révèle quand même pas mal d'info. Quelqu'un qui sait où sont tombés des objets peut dire où on été mordus des gens.
- Phonographe et Matériel de peinture : Le seul but c'est de laisser la possibilité de discuter en dehors du forum. Vu que les discussions sont très limitées, ça déséquilibre pas. Mais ca peut être très pratique quand même bien utilisé. Imaginez le type qui a la gousse d'ail qui vient écrire sur un mur "A la nuit 4, je lâche ma gousse d'ail dans le boudoir". Ca peut être un très mauvais coup pour les vampires. Mais ça peut aussi être un piège si le gars s'avère être un vampire. Je pense donc qu'on peut avoir des trucs intéressants avec ça.
- La nuit 4 : Je crois que cette nuit est très utile pour les vampires. Par exemple, à la dernière partie, ça aurait été beaucoup moins serré si trois vampires étaient pas partis en couple avec trois humains. Et ça oblige surtout à déduire qui est vampire ou non pour savoir avec qui on se met en duo.
- La télépathie de Dracula : Je crois que c'est ultra nécessaire pour qu'un moment donné les vampires puissent agir correctement.


D'autres points de règles à changer :
- Ne pas connaître les objets utilisés le matin : Je suis OK. Ça laisse plus de place aux doutes.
- Distribuer les objets à la fin de la nuit 2 : Là aussi ça me semble nécessaire, car trop d'objet utilisés dès la nuit 2 peuvent casser le jeu.
- Les vampires le saurait lorsqu'ils mordent un autre vampire ou lorsqu'ils sont mordu par un vampire.

[ Dernière modification par Superarcanis le 16 nov 2008 à 13h00 ]

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 16 Novembre 2008 à 13:03


Sinon y a aussi la possibilité de virer les objets et de donner des pouvoirs directement aux humains, mais là on retombe dans le système du LG.

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Thelonius

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Envoyé par Thelonius le Dimanche 16 Novembre 2008 à 13:14


Oui mais y'a un problème, mettre les objets à la fin de la nuit 1 c'était pratique parce que savais le nombre d'objets à distribuer, c'était forcément 11 parce qu'il y avait forcément 2 vampires à la fin, alors que si tu mets les objets fin nuit 2 il peut y avoir 3 vampires ou 4.

[ Dernière modification par Thelonius le 16 nov 2008 à 13h21 ]

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Envoyé par Superarcanis le Dimanche 16 Novembre 2008 à 13:21


Le 16/11/2008, Thelonius avait écrit ...

Oui amis y'a un problème, mettre les objets à la fin de la nuit 1 c'était pratique parce que savais le nombre d'objets à distribuer, c'était forcément 11 parce qu'il y avait forcément 2 vampires à la fin, alors que si tu mets les objets fin nuit 2 il peut y avoir 3 vampires ou 4.

Tu crois que j'y ai pas pensé ^^
Deux solutions possibles :
- S'il y a moins de 11 humains, alors on choisi un type d'objet qui sera distribué en nombre moins grand (genre le pieu ou la loupe).
- J'attribue un objet à chaque humain au début de la nuit 2 et je ne distribue les objets qu'à la fin de la nuit. Si entre temps l'un des humains à été vampirisé, alors l'objet qu'il aurait du recevoir reste au sol (et pourra le cas échéant être ramassé par un autre humain, y compris pendant cette même nuit).
Perso je préfère la solution N°2. Les plus chanceux pourront ainsi recevoir un objet et ramasser un autre objet.

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Envoyé par Thelonius le Dimanche 16 Novembre 2008 à 13:25


Ah oui d'ailleurs j'ai pas compris un truc dans ton résumé :

Nuit 2 :

[Salle de torture] : Grimoire du shamane
-Lord_Darkmore
-Kakita_Kirby, mord Shyguy
-Shyguy, vampirisé par Kakita_Kirby, lâche sa bougie
-psychatogmaster, ramasse une bougie et le grimoire du shamane

comment psychatog peut ramasser des objets alors qu'il n'est pas le seul humain dans la salle (il reste darkmore) ?

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Abitbol

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