Loup-garou 6 : MJ Johannes

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 879 Messages. Page n°1/59 - 1 2 3 ... 59 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Vendredi 13 Juin 2008 à 10:20


Background



Vous vivez dans le petit village de Chanteloup, situé dans un vallon, au cœur d'une forêt de pins. Malgré ce que le nom du lieu laisse supposer, on n'a jamais vu l'ombre d'un loup dans le secteur. Certains locaux pensent que "Chanteloup" est une référence au bruit que fait le vent en soufflant dans les branches des arbres, et qui ressemble certains jours à un hululement qui se répercute entre les montagnes.
On ne sait pas très bien ce qui a pris aux premières personnes qui sont venues s'installer dans ce coin inintéressant. Non. A bien y regarder, il n'y avait vraiment aucune raison de fonder un village dans un endroit aussi perdu : pas de route pratique, pas de voie marchande, aucune ressource naturelle (à part le bois)… même l'accès à Chanteloup est compliqué, puisqu'il s'agit d'un sentier qui emprunte une corniche le long de la falaise au pied de laquelle se trouve le village. Ajoutons à cela que la ville la plus proche est située dans la vallée voisine, et vous aurez un aperçu de l'étendue du problème. Enfin, si tant est qu'on puisse parler de ville pour un patelin de deux cent habitants dont la moitié se soûle toute la journée.

Certains murmurent que les fondateurs de Chanteloup étaient en fait des sorciers fuyant les grandes vagues inquisitoriales du bas moyen âge, et bien décidés à se faire oublier. Si c'était le but, on peut dire qu'il fut atteint : presque personne ne se rend dans ce trou perdu. Faute d'explication plus rationnelle, on retiendra celle-ci.

Le village a connu le maximum de son expansion entre le XVI° et le XVIII° siècle, où le nombre d'habitants culmina régulièrement à soixante (awé, c'est beaucoup !). Cependant, il y a toujours régné une ambiance un brin malsaine, et les rares curés envoyés à Chanteloup en repartaient souvent après avoir excommunié plusieurs personnes (la consanguinité a toujours été un peu élevée à cause de l'isolation du patelin). Qui plus est, certains d'entre eux semblaient penser que les hypothétiques sorciers fondateurs du village avaient transmis leur savoir, ou même leurs pouvoirs, à leurs descendants et qu'un rien suffirait à réveiller ces capacités latentes. Malgré tout, il s'agissait jusqu'à une époque récente d'un simple hameau sans histoire.

Tout dégénéra il y a dix ans.
Un jeune homme vint s'installer un jour à Chanteloup, dans le but, disait-il, de renouer avec ses racines. Or, il devint rapidement évident pour tous ses voisins que Nathanaël (c'était son nom) faisait tout autre chose que cultiver des navets dans son jardin. Il s'absentait parfois pendant des jours, et revenait toujours avec d'étranges plantes dans son sac. Pour quoi faire ? Nul ne su jamais vraiment quels buts il poursuivait. Il n'a d'ailleurs jamais été prouvé que ses intentions étaient mauvaises.
Toujours est-il qu'au printemps suivant, on vit simultanément fleurir les cultures de Nathanaël, de hautes fleurs ressemblant à des digitales d'un bleu électrique malsain, et périr celles de tous ses voisins immédiats... Il n'en fallut pas plus pour que le jeune homme soit traîné, un jour, en place publique et ouvertement traité d'empoisonneur. Le ton monta, la situation s'envenima, et on parla de le pendre sans autre forme de procès. Se voyant perdu de toutes façons, Nathanaël échappa aux mains de ses accusateurs et plongea sans hésiter dans le puit en proférant une malédiction contre le village entier. Nul n'osa le repêcher et il mourut noyé.
Fortement ébranlée par le tour qu'avait pris l'incident, une grande partie de la population décida de quitter les lieux sur le champ.
La crainte d'utiliser le puit "contaminé" par la malédiction poussa très rapidement les villageois restants à le condamner et à en creuser un autre plus loin, ce qui eut pour effet de déplacer le centre du village vers l'ouest.
Le temps passant et le maléfice ne se manifestant pas, l'inquiétude s'éteignit peu à peu à Chanteloup.

Début de l'histoire



Le souvenir de cet incident horrible avait peu à peu quitté les mémoires, et la vie dans le village de Chanteloup, désormais particulièrement dépeuplé (une vingtaine d'habitants), repris un cours plus joyeux. En particulier grâce au vieux conteur local, qui organisait fréquemment des veillées autour du grand chêne du village. On s'y échangeait des histoires tour à tour drôles ou inquiétantes, tout en buvant les mélanges douteux concoctés par le tavernier (à grand renfort de bière et de liqueur de myrtille la plupart du temps).
Hier s'est justement tenue une de ces veillées dont le conteur a le secret. Cependant, la soirée s'est terminée plus tôt qu'à l'accoutumée, car le vieil homme semblait anxieux et agité, et qu'on lui conseilla de rentrer chez lui pour se calmer. Tout le monde a semblé croire qu'il débloquait, et certains ont même mimé le geste de visser leur index sur leur front sur son passage.

Vous êtes rentrés chez vous, un peu déçus par le tour qu'avait pris la soirée, et l'une après l'autre, les lumières s'éteignirent…

C'est ce matin, en partant couper du bois, que l'un d'entre vous remarqua un étrange petit objet abandonné en plein milieu de la place du village, et s'approcha pour mieux voir. Il lui fallut quelques secondes avant de comprendre qu'il s'agissait d'un œil.
Il réveilla tout le monde par ses cris, vous faisant vous précipiter sur la place, certains encore à moitié endormis. Après avoir partagé son affolement, vous vous êtes rendus compte que seul le conteur manquait à l'appel.
En vous dirigeant en tremblant vers sa maison, qui se trouve un peu en retrait par rapport aux autres, c'est quasiment une piste de débris humains que vous remontez (ici une moitié de main, là un morceau inidentifiable…) jusqu'à sa porte ouverte, brisée et pendant sur ses gonds… et à son corps, dont il ne reste plus grand chose de cohérent tant il est éparpillé à travers toute la pièce.

Ceux qui sont entrés les premiers reculent précipitamment en criant, renversant deux ou trois personnes au passage.
Qui a pu faire ça ? Un fou étranger au village ? Un animal sauvage inconnu, peut-être ? Vous ne voyez pas très bien.

Encore sous le choc, quelques courageux décident de rassembler les restes du conteur pour pouvoir l'enterrer sous le grand chêne, son arbre préféré.
Ce faisant, l'un d'entre vous remarque quelque chose au milieu des cendres de la cheminée. On dirait que quelqu'un a tenté de brûler les pages d'un cahier, mais qu'elles n'ont pas pu se consumer tout à fait. Intrigués, vous tentez de déchiffrer ce qu'il y a d'écrit. C'est ainsi que vous comprenez qu'il s'agit d'un journal que tenait votre vieil ami le conteur.

(Les […] correspondent aux parties brûlées.)

"C'est l'âme du maudit qui remonte dans la terre… elle a […] menaces passées."

"Ils sont parmi nous. Je le sens […] ancien m'a dit que ce n'est pas la première […] faut que les descendants des puissants restent cachés, ou […] tomber sous leurs griffes."

"[…] doit être terminé à présent, ils savent que […] conscients de leur force et bientôt ils ne pourront plus se retenir et nous […] devoir réagir avant. Mais qui m'écoutera ?"

"[…] les ai entendus rôder la nuit dernière mais ils n'ont pas encore le courage de […] seulement la sorcière qui […]"


Le coupable s'est particulièrement acharné à faire disparaître la page la plus récente, mais quelques mots sont encore lisibles :

"pas de […] lus tôt que prévu […] voisins de […] potion qui v […] révèle vérité […] pas trouv […] les bruits de pas qui […] pas sûr de […] , mais […] probablement quatre."


Vous comprenez alors avec horreur qu'il y a depuis très peu de temps quatre loups-garous parmi vous, infectés par la malédiction qui fut lancée il y a dix ans, et qui ne se manifeste que maintenant… et que le conteur était le seul à l'avoir compris.
Mais en relisant certaines phrases, vous comprenez également qu'il existe certaines personnes dans le village qui ont gardé un héritage des pouvoirs de vos lointains ancêtres. Un ancien ? Une sorcière ? Il a également parlé de potion de vérité… Mais que pourraient-ils faire si ce n'est, comme les autres, tenter de survivre avant tout ?


Rôles + détails du jeu



3 loup-garous
Leur but est de tuer tous les villageois, au rythme d'un par nuit, après concertation mutuelle. Pas très compliqué, mais pas agréable pour autant.

Le seigneur loup-garou
Il s'agit d'un loup un peu plus "contaminé" que les autres. D'abord, il est beaucoup plus féroce, et il pourra tuer quelqu'un si jamais il est conduit au bûcher. De plus, il est capable de transmettre la malédiction à quelqu'un d'autre, mais cela ne fonctionnera que s'il est le dernier loup encore vivant. Il peut alors choisir de ne pas tuer quelqu'un une nuit et de le transformer en loup-garou à la place.
Si la personne choisie pour être mordue est l'ancien, rien ne se passe. L'ancien saura en revanche qu'on a tenté de le mordre.
Si la personne choisie pour être mordue est la sorcière, elle ne pourra rien faire et perdra ses potions restantes, brisées dans la bagarre.
Si la personne choisie est le chasseur, il ne pourra rien faire et n'utilisera plus jamais son fusil, ayant désormais une phobie des armes à feu.

Les villageois
Ils n'ont pas d'autre pouvoir que celui de réfléchir et de faire pendre les suspects. Mais c'est déjà pas mal par les temps qui courent.

L'ancien
C'est un peu la mémoire vivante du village. Il est tellement robuste et endurci qu'il faudra deux nuits (pas forcément consécutives) aux loups pour le tuer. Il saura alors qu'il a été attaqué. S'il meurt, tout les pouvoirs des villageois disparaîtront. S'il est tué par les loups, il se peut que certains pouvoirs continuent cependant de fonctionner.
Si l'idiot a été gracié par le village, à la mort de l'ancien le village perdra toute sagesse et pendra l'idiot en plus du suspect du jour.
Si la sorcière donne sa potion de mort à l'ancien, il mourra.
Pareil si le chasseur lui tire dessus.

La sorcière
Elle possède deux potions qu'elle peut utiliser la nuit.
Elle devra sortir discrètement de chez elle pour les administrer, et pourra donc être vue par le somnambule s'il se balade dans le secteur.
La première potion, la potion de mort, est une sorte de poison qui tue par simple contact avec la peau. Il suffit donc que la personne la touche (ceci se règle en rôleplay de nuit; à la sorcière de voir comment elle s'y prend) pour provoquer sa mort.
La seconde potion, la potion de vie, répare les pires blessures en quelques minutes, là aussi par simple contact avec la peau. Il faut donc en asperger la personne que la sorcière veut sauver (y compris elle-même).
La sorcière sera chaque nuit mise au courant de la personne attaquée par les loups, et choisira alors si elle utilise sa potion de vie ou pas.
Dans le cas où la personne serait simplement mordue par le seigneur loup, elle n'en sera pas informée et si elle décide d'agir la potion sera gaspillée.

Le chasseur
Juste avant de mourir, il attrape son fusil et abat quelqu'un qu'il aura désigné au MJ.
Si, en plein jour, le seigneur loup s'attaque à un villageois, il pourra tuer le seigneur (mais ne pourra plus utiliser son premier pouvoir s'il meurt ensuite).
Si c'est à lui-même que le seigneur s'attaque, il tirera automatiquement sur le seigneur.

Le somnambule
Il s'agit d'un anxieux qui a de sévères problèmes de sommeil. La première nuit, il aura trop peur de sortir de chez lui, et observera ce qui se passe dehors par la fenêtre. A partir de la deuxième, il dira au MJ vers où il va se balader dans le village, et verra ou entendra des choses plus ou moins révélatrices.
Si les loups croisent sa route la nuit, il leur échappera la première fois, mais ils connaîtront son identité. Ensuite, il sera tellement rôdé à se cacher la nuit dans le village qu'il faudra une nuit entière aux loups pour l'abattre.

L'idiot du village
Contrairement à ce que ce nom laisse supposer, l'idiot est loin d'être stupide, mais comme il va sembler un peu dingue, le village va se persuader tôt ou tard qu'il est idiot, s'il est mis sur le devant de la scène. Voilà comment ça se passe : si jamais il est condamné par le village, il se révèlera en tant qu'idiot, et sera… gracié. En revanche, à partir de là, il ne votera plus aux conseils de village, vu qu'on estimera qu'un idiot n'a pas d'avis à donner.
Il s'agit en somme de quelqu'un qui ne peut pas mourir de la main des villageois.
Si l'idiot a été gracié par le village, à la mort de l'ancien le village perdra toute sagesse et pendra l'idiot en plus du suspect du jour.

Si vous avez des questions concernant votre rôle, posez-les moi par mp.
Il est conseillé de ne révéler son rôle que si l'on est acculé (par exemple, l'ancien a tout intérêt à se révéler au dernier moment si tout le monde vote contre lui). Le bluff est bien sûr de mise.
En début de partie, chacun décrira son background, et il faudra un minimum de rôleplay, y compris de nuit pour certains (cela déterminera la façon dont se passeront certains évènements du lendemain matin).

Quelques détails supplémentaires :

Sérum de vérité
L'un d'entre vous (ça peut même être un loup !) possède la recette d'un sérum de vérité, léguée par un ancêtre lointain. Ce sérum, administré en plein jour à quelqu'un, lui fait littéralement raconter sa vie, et la personne révèlera son rôle sans pouvoir s'en empêcher.
Cependant, la préparation du sérum est très laborieuse, et il faudra quatre nuits pour préparer une seule dose.

Chuchotements en plein jour

Il est possible de discuter discrètement avec quelqu'un en plein jour. Vous pouvez alors envoyer au MJ le nom de cette personne et votre message, qui sera transmis.
Il sera possible que les autres vous voient discuter de loin, mais ils n'entendront pas ce que vous dites…

Principe du testament

Vous pouvez envoyer au MJ un mp, représentant un testament, que vous aurez écrit avant que vous ne succombiez, pour une raison quelconque. Il ne devra en aucun cas se référer à des évènements survenus après votre mort (ou trop proches de celle-ci, comme dans le cas où le chasseur vous tire dessus).
Si vous mourrez pendant la nuit, il y a une possibilité que votre testament soit découvert par les loups (en pratique, ça se tirera au sort, pile ou face). Ils auront dans ce cas connaissance de son contenu, et ils pourront choisir de le détruire par le feu, comme le journal du conteur. Mais rien ne dit qu'il ne sera pas en partie lisible, comme ledit journal.

Evènements supplémentaires

Il se peut que, rarement, quelque chose se produise, en rapport avec le rp. Par exemple, si tout le monde décide de se pinter avant la nuit, il se peut que le somnambule dorme comme une masse, ou que les loups se gourent de cibles (ce sont des exemples, hein)…

[ Dernière modification par Johannes le 13 jun 2008 à 10h42 ]

___________________


Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Vendredi 13 Juin 2008 à 10:22


Plan du village





Vue d'avion, ou alors du haut de la falaise...

Les numéros bleus :

1- là où on coupe du bois. ^_^
2- l'arbre du conteur. C'est là que les villageois font les veillées en été (en hiver c'est plutôt à la taverne)
3- le puit (condamné) où a plongé Nathanaël le jour où il a maudit le village.
4- le nouveau puit, vu qu'après l'abandon du premier, le village s'est déplacé vers le nord (voui, le plan est orienté vers l'ouest en fait).
5- un étang où les moustiques ont tendance à faire des surbooms en été.

Comme on le voit, chaque barraque (à part la taverne, n°19) a son petit jardin. Tout le monde cultive des trucs, le village étant super, super isolé.

Attribution des maisons



Voici qui habite où (tiré au hasard) :

1-The_truth Boris, l'orphelin
2-Yoshun, le pacifiste
3-Personne ne vit ici depuis la mort du conteur.
4-Lord darkmore, le pêcheur
5-Abitbol, le justicier
6-Malekian, le tueur de taupes
7-Fallout, le bricolo sportif
8-Aes_sedaï, le médecin
9-Tisseur de rêves, le nouveau conteur
10-ff26, le bûcheron
11-Atropos, le croque-mort
12-Alex7617, le mineur nain
13-Mendeed, le paladin
14-Shyguy, l'apatride
15-Araniel, l'éleveur de hamsters
16-Nokiou, le très-très vieux
17-Manouel, le sale traître
18-Barbarian, le protecteur
19-La taverne, tenue par Darkkeeper, le barman.

[ Dernière modification par Johannes le 30 jun 2008 à 14h00 ]

___________________


Araniel

Avatar de Araniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2019

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/07/2005
1074 Messages/ 0 Contributions/ 152 Pts

Envoyé par Araniel le Vendredi 13 Juin 2008 à 11:22


Mes parents m'ont donné le nom de Chris, mais dans le village tout le monde m'appelle Araniel l'éleveur de hamsters pour des raisons que j'ai moi-même du mal à comprendre. Vous pouvez choisir un des deux noms, de toute façon j'ai pris l'habitude de répondre aux deux.

Je suis sans aucun doute le villageois le plus fainéant de Chanteloup, et également l'un des plus jeune, l'un n'allant pas sans l'autre d'après les doyens du village...

Quand Nathanaël s'est jeté dans le puit je n'avais que 9 ans, mais je m'en rappelle très bien car la maison de mes parents se trouvait juste à côté de la sienne, et en face de l'ancienne place où on avait tenté de le pendre. Depuis la fenêtre de ma chambre j'avais assisté à toute la scène, et cela m'avait horrifié. Nathanaël ne parlait avec aucun adulte du village, mais il lui arrivait souvent de me donner des fraises et des cerises qu'il cultivait dans son jardin.

Quelques années après l'évènement, mes parents sons tous les deux morts pour des raisons assez obscures. j'ai donc du survivre en élevant des hamsters, des centaines de hamsters. Ma maison est remplie de cages, souvent inutiles puisque je ne les ferme jamais (je suis contre l'enfermement abusif des petites bêtes sans défenses). Je tiens à préciser que je ne suis pas hamsterophile, et que je n'en mange que quand j'y suis obligé, préférant me contenter de vivre de la traite quotidienne de mes femelles hamsters, dont je vends le lait sur la place du marché...

Cette élevage m'a souvent valu des ennuis car mes hamsters se baladant partout autour de chez moi, ils s'en sont souvent pris aux cultures de Ectorun, Yosh et Shyguy (même si ce dernier semble plus compréhensif que les autres, merci à lui!). Depuis que ff26 a englouti une bonne vingtaine de hamsters que je lui avais échangé contre de belles buches pour l'hiver je ne lui parle presque plus. Je croyais en effet à tort qu'il voulait lui aussi se lancer dans l'élevage de hamsters. J'ai également eu quelques disputes avec Bob Coy, qui s'amusait à écraser mes hamsters avec toute sorte de jeux tous plus stupides les uns que les autres.

La mort du conteur d'histoire ne m'a pas beaucoup attristé, j'ai en effet développé avec le temps une sorte de désintérêt total pour les autres humains du village. Ma seule crainte est de me faire dévorer par ses saletés de loup-garou car alors, qui s'occupera de mes hamsters???


Hamsters en vie : 336


edit: Je rajouterai plus que probablement des éléments en fonction du Bg des autres...

[ Dernière modification par Araniel le 15 jun 2008 à 13h42 ]

___________________

Le 18/06/2010, EveilDuFou a écrit
Ton attitude et tes paroles gavent du monde (plusieurs plaintes reçues). Bref, tu peux te taire quelques temps, ça nous fera du bien.

Atropos

Avatar de Atropos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/09/2011

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 03/05/2007
1962 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Atropos le Vendredi 13 Juin 2008 à 11:53


Ici tout le monde me donne comme surnom Atropos, peut être parceque je suis le croque-mort du village. Mais comme je ne suis pas énormément débordé je donne aussi des coup de main par ci par là, et j'aime bien aussi boire un coup de temps en temps avec mon voisin Alex (bon j'ai pas encore le BG je changerais au cas où)
Bien que je sois croque mort je garde un naturel optimiste et joyeux. Mais quelque chose me dit que je vais avoir de moins en moins de temps pour filer des coup de main.

___________________


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Vendredi 13 Juin 2008 à 12:01


Ouille que ma hanche me fait mal... Il faut dire qu'à mon age c'est plutôt normal de souffrir des articulations. Monâge, d'ailleurs, quel est-il ? Oh, personne, même moi, ne le sait vraiment. Tout juste mon crâne lisse et ma longue barbe trahissent que j'ai vécu de longues décennies...

Tranquillement installé au coeur du village, je profite sagement du soleil sur ma chaise, les mains sur ma canne. Je ne vis plus qu'avec Skip, mon raton-laveur apprivoisé, même si je garde de lointains souvenirs de ma femme décédée il y a de nombreuses années.

Mon passé est comme futur, incertain. Je ne vis plus qu'au présent. Le décès du conteur ne fait que me rappeler que moi aussi, je ne suis pas éternel. Mais je souhaite que ma mort soit naturelle, pas décidée par des bêtes démoniaques. Loup-garous, faîtes attention à ma canne.

___________________


malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Vendredi 13 Juin 2008 à 12:25


Je m'appele kraan d'acier, vieux minnier qui aimait travailler à la dynamite . Mes travaux sur les massifs environnants n'ont pas laisser autant de degas que dans ma tete . Expere dans tout ce qui faut faire peter , a moitier sourd ( pour ne pas dire completement) , je me suis officielement nommer le POURFENDEUR des TAUPES du village. Depuis que ma reserve de poudre est epuisée je passe mon temps a developper un nouvelle explosif a la rubarbe et pour ça jai besoin d'un grand jardin et de beaucoup de rubarbe
et aussi un peu poudre pour me distraire si quelqu'un en a....

___________________






Yoshun

Avatar de Yoshun

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 12/01/2008
537 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Yoshun le Vendredi 13 Juin 2008 à 13:22


Plongé dans mes rêves, j'ai pris l'habitude de me faire appeler Yosh, certainement pas pur flemmardise pour ne pas dire mon nom entier. J'aime rester à un endroit pendant des heures, a regarder la vie autour de moi, à voir les plantes pousser, à voir les oiseaux voler ... rêveur avant tout, j'aime m'imaginer un monde sans violence où tout le monde s'entend bien. Mais avec les évènement récents, j'ai bien peur que ce monde ne soit pas pour tout de suite ... je vais continuer de rêver, mais un brin de mon esprit devra désormais assurer mes "arrières" si je veux un jour vivre dans mon monde parfait.

[ Dernière modification par Yoshun le 13 jun 2008 à 13h27 ]

___________________


Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Vendredi 13 Juin 2008 à 13:22


Je m'appelle Théobald De Baruch - Labarback...
mais Tout le monde me connait sous le nom de Paladin...
La raison en est que je suis un ancien chevalier, qui suis arrivé un jour, ici avec mon attirail, un grand sac d'or, et mon cheval, et n' ai jamais repris mes armes, ni ne suis reparti, pourquoi, je l'ignore moi-méme, peut-étre ai-je senti que c'était ici, et nul par ailleurs, qu'il faudrait que j'oublie ma douleur...
Depuis mon cheval est mort, mes armes ont légèrement rouillés, tandit que les regards suspicieux à mon encontre ont disparu peu à peu, que je commencais à faire partie du quotidien du village...
je suis bien jeunôt, moins de 30 ans, mais le poids de la douleur a donné fermeté et froideur dans mes traits et mon regard, ce qui me donne un aspect bien plus mùr et sévére que celui que quelqun de mon àge devrait avoir...
Je suis arrivé quelques années aprés les événements tragiques, dont je n'ai entendu parlé que de loin...
Je passe l'essentiel de mon temps, à érrer aux alentours du village avec des larmes dans les yeux, à faire un peu de jardin, je parle peu, mais ma culture supérieure à celle d'un paysan lambda, fait que mes rares interventions, restent dans les esprits...
Vraiment personne ne connait mon secret, ce qui m' a fait arrivé ici, et quitté mon passé, certains villageois m'aurait juste aperçu, pleurer un jour dans les bois, en tenanr à la main, un médaillon avec un portrait de femme, ainsi qu'une méche de cheveux roux...
La mort du conteur d'histoires ne m'a pas fait grand chose, quelle intérét à écouter des histoires, moins terribles que celles que l'on a vécu...

Mendeed

[ Dernière modification par Mendeed le 13 jun 2008 à 13h24 ]

___________________


 


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Vendredi 13 Juin 2008 à 13:28


Mon père a changé mon nom d'origine pour Darkkeeper, "sombre gardien". Contrairement aux connotations que pourrait porter mon nom, mon père m'a renommé ainsi car je remplaçai à l'âge de 6 ans le gardien de la cave à vin; cave à vin souvent éclairé uniquement par les rayons de la lune qui passait par une porte qui donnait sur exterieure, la lanterne étant hors d'usage (et jamais remplacé).
Étant dans l'obscurité pratiquement chaque nuit, ma vue a baissé, et mon ouïe et mon odorat se sont développées. Il y a maintenant presque deux ans, mon père est décédé dans des circonstance horrible et j'ai préféré prendre la relève par respect pour lui plutôt que de vendre.
J'ai fait murer la porte exterieure qui menait à la cave, ne laissant qu'une ouverture suffisament grande pour laisser passer les tonnaux, elle même fermée par une grille auquel personne n'aimerait se frotter. De ce fait, je peux librement me consacrer à mon métier et dormir tranquilement la nuit.
En été, la taverne ferme le lundi, et je vais me détendre près de la mare, à proximité des seuls animaux que j'apprécie particulièrement, les moustiques. Je peux y passer des heures à rêver (comme Yosh), dans cet endroit -que beaucoup considèrent comme un enfer à ce moment de l'année- où j'y trouve une relative tranquilité.
Cela dit, au vue des discussions dans la taverne au sujet de la lycanthropie, je pense que mes lundi reposant vont cesser.
Je n'ai pas beaucoup d'ami, et la majorité des personnes que je rencontre ne m'adressent la parole que pour demander une consommation, mais je n'hésite pas à être conviviale avec qui le sont envers moi. "Les autres boient pour toi; tu touche l'argent pour eux", tel est ma devise : je préfère garder la tête froide, plutôt que de la malmener au sang de la terre.


Le Noyé -c'est le nom de la taverne- est ouvert à tous.

Darkkeeper

[ Dernière modification par Darkkeeper le 13 jun 2008 à 17h31 ]

___________________



ff26

Avatar de ff26

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2020

Grade : [Divinité]

Inscrit le 13/12/2006
7474 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par ff26 le Vendredi 13 Juin 2008 à 13:50


Je m'appelle François Fanfoué, 26è du nom. Mais on préfère m'appeler ff26, parce que tout le monde sait que je n'aime pas ça. Je prends la mouche trop facilement... M'enfin, bon, je m'y habitue... C'est pas ma faute si ma famille est une bande de cons dégénérés qui choisissaient toujours le même prénom pour les aînés ! Bon, pour le coup, je suis fils unique, et mes vieux sont décédés il y a déjà une paire d'années...

Enfin bref... Je suis grand, fort, brun aux yeux bleus. Je sais travailler la terre, mais je suis surtout connu pour ma musculature saillante et ma hâche affûté. Vous avez besoin de bois ? Demandez-moi ! Les bûches, c'est ce que je fais de mieux ! Je fais volontiers du troc contre un bon morceau de viande (de hamster ?) ou une belle chope de vinasse... Entre voisins, faut s'entraider !

Ah oui, autre détail : j'ai 30 ans et j'espère bien un jour trouver une donzelle qui me supporte !

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Vendredi 13 Juin 2008 à 14:29


Bonjour, mon nom est Barbarian.

Dans d'autres contrées, je suis un célèbre chasseur de dragon, j'ai une dizaine de ces bestioles à mon actif.
Lassé de cette vie fastueuse, j'ai décidé de me retirer dans ce petit village ou je ne suis qu'un vilain vivant de petits boulots que l'on veut bien me confier.
Il m'arrive souvent de servir de garde du corps grâce a ma carrure relativement imposante.
Vous m'avez confié la délicate charge d'assurer votre protection, pour parler de manière anachronique, je suis en quelques sorte votre shérif, mais ce village est tellement calme que ce travaille ne m'occupe pas plus d'une demi journée par semaine, d'où les petits boulots a côté.
Enfin je devrais dire le village était calme...


Sinon Johannes ton schema déforme affreusement ma page

___________________


Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Vendredi 13 Juin 2008 à 14:38


Ah ?
Sous Mozilla il est à la bonne taille pourtant.

___________________


tisseur_de_reves

Avatar de tisseur_de_reves

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 09/03/2003
3342 Messages/ 0 Contributions/ 108 Pts

Envoyé par tisseur_de_reves le Vendredi 13 Juin 2008 à 14:53


Quelques années se sont écoulées depuis mon adoption par cette communauté. Arrivé par une nuit sans lune, sans le moindre souvenir de ce qui a pu cause mon errance, j'ai été trouvé le lendemain matin, inconscient, sur la place du village.
J'ai sans doute la palme du nombre de surnoms que le village a pu m'attribuer. Sans-mémoire, l'illusion, celui-qu'on-sait-pas-d'où-il-vient-et-c'est-très-louche (rarement employé, je vous l'accorde), le jeune ou encore le Tisseur de rêves.
Pourquoi ce dernier surnom ? C'est tout simplement que j'étais l'apprenti de feu le conteur. Enfin, l'apprenti façon de parler, puisque le vieil homme ne m'a jamais parlé au-delà de quelques bribes parfois incohérentes.

- Un village se fait attaquer, continue l'histoire
- Tu es seul face à la vindicte populaire, que fais-tu ?
- Soudain, la bête féroce se dressa telle un cauchemar des abysses face à l'enfant apeuré, continue, je suis fatigué...


Autant dire qu'à l'époque, je ne comprenais que peu le sens de cette "formation", plus qu'étrange à mes yeux. Pourtant, maintenant qu'il est parti, j'ai comme la sensation qu'il y avait plus derrière ses paroles qu'il voulait bien me laisser croire... Des paroles mystiques, dénuées de toute logique, mais n'était-ce pas là sa manière d'essayer de me prévenir ?

Quoi qu'il en soit, il est évident que sa mort me marque terriblement. Malgré mon statut d'étranger, presque de paria (bonjour les mentalités), je sens que je dois désormais reprendre sa charge. Je conterai les hauts-faits au pied de son chêne.
Que les Dieux nous protègent.

___________________

Faites deux pas au nord dans l'avenir instable, au sud dans le passé agité, à l'est dans le présent ou à l'ouest dans le vaste inconnu.

Lord_Darkmore

Avatar de Lord_Darkmore

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/09/2023

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 01/06/2006
8539 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par Lord_Darkmore le Vendredi 13 Juin 2008 à 15:18


Salut à vous !
Je me nomme Telvatulamnazivar Artuvatelevoz, mais les gens du crû préfèrent m’appeler « le barbu » ou « le pêcheur », c’est plus simple.

Barbu car je n’aime pas me raser, et pêcheur parce que j’aime faire la chasse à la truite, ouaip. J’y passe mes journées, ma canne à la main, un seau plein de laitance pour les appâter à mes côtés. Avant j’amorçais aux mouches, mais finalement c’était pas aussi efficace. Maintenant je les ai par dizaines. Y’a que le vieux Casse-ligne que je n’ai pas encore réussi à avoir – roué, ce vieux Casse-ligne, il collectionne les lignes qu’il brise en se roulant sur lui-même à la manière d’un tire-bouchon. Mais un jour je l’aurai.

Mais par contre je me tire dès que la fraîche commence à tomber, la chasse au moustique n’ayant jamais été mon sport favori. Je vais souvent couper un peu de petit bois pour que ma femme Alyana prépare à manger, puis je troque quelques uns de mes poissons contre des légumes et quelques pommes – notre pommier malade ne donne plus rien depuis trois ou quatre ans. Puis une fois le dîner avalé je vais échanger le reste contre quelques pintes fraîches chez Darkkeeper, avant de rejoindre les autres à l’arbre du conteur.

Bon, on me demande de me décrire. Pas très grand mais assez trapu, je ne suis pas aussi musclé que Barbarian mais le n’ai pas tué de dragon moâ ! Ma barbe est toujours mal rasée comme je l’ai déjà dit – j’ai pas de miroir à la maison et quand je regarde l’étang c’est pour y trouver autre chose que mon reflet !

Quoi, vous voulez savoir ce que fait ma femme pendant que je suis à la pêche ? Heuuu… Aucune idée… quoique… Après réflexion je ne suis pas si mécontent que le poète ne soit plus là, moi…

___________________


The-Truth

Avatar de The-Truth

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 13/04/2017

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 14/11/2005
1292 Messages/ 0 Contributions/ 103 Pts

Envoyé par The-Truth le Vendredi 13 Juin 2008 à 17:53


Si une personne est touchée par la mort du conteur, c'est certainement moi. Pourquoi donc? C'est simple, je suis, ou plutôt j'étais, son fils.

Depuis tout petit, j'ai été élevé au rythme de ses contes et de toutes ses histoires. J'aimais beaucoup mon père, et ma mère, elle, s'en est allée un nuit il y a de ça 3 ans, nous ne l'avons plus jamais revue. Vous l'aurez compris, je suis orphelin. Je le suis encore plus, car je n'ai pas encore atteins mes 18ans, je n'en suis en faits qu'à 16. Mais détrompez-vous, et ne croyez pas m'abuser comme ça. Même si mon père a terminé sa vie dans des circonstances affreuses, et que son état n'était plus vraiment le même, il m'a élevé comme il le fallait, difficile de temps en temps, mais efficacement.

Je n'ai pas pu me remettre complètement du choc de la mort du conteur, c'est donc pour ceci que j'ai immédiatement changé de maison, pour garder la mémoire de mon père inchangée. Mais ne vous inquiétez pas, je peux très bien me débrouiller tout seul. Je suis un des villageois qui m'occupe le plus de mon jardin, ainsi je peux me nourrir aisément. Il m'arrive même d'aller déposer quelques feuilles de salades sur la tombe de mon père, tant il adorait ça.

Je ne crois même pas vous avoir dit mon nom. Ma mère m'ayant choisi un nom tout à fait ridicule, à son départ, mon père a voulu me renommer. C'est depuis lors que je m'appelle Ectorun, un nom très mystérieux, mais qui me va très bien, et vous aurez remarquer que le nom n'est qu'un anagramme de "conteur".

___________________


Total : 879 Messages. Page n°1/59 - 1 2 3 ... 59 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi