Tests de jeux vidéo (liste en première page)

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 285 Messages. Page n°9/20 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 20 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Lundi 22 Juin 2009 à 15:22


Après presque 2 mois sur Rappelz, je vais qualifier le jeu de vite répétitif (passé le lvl 50, c'est dp (foireux) sur dp (foireux), la promesse d'un jeu entièrement gratuit disparaissant vite lorsqu'on se rend compte que si on veut progresser de manière humaine (c'est à dire pas un lvl pour 10h de jeu et cela, seulement à partir du lvl 60), on est presque obligé d'acheter à la boutique des items pour accélérer le gain d'XP. Je n'ose même pas imaginer pour des lvl 100+. Certains me diront que c'est sans doute normale mais il me semble quand même qu'en général, dans d'autres jeux du genre, c'est plus rapide que ça.

Ajoutez à cela un taux de drop quasi nul (une carte de pet non basique, ça relève presque du miracle = la meilleure chance, ce sont les events, payants, bien entendu ^^), une communauté qui n'est pas écoutée, des lags et des crashs serveurs à répétition et vous aurez un petit aperçu de ce qui vous attend. C'est simple, tous les HL font du PK pour passer le temps vu qu'il n'y a plus que ça à faire.

Je ne dis pas que le jeu est mauvais, loin de là (mention spéciale aux joueurs (et joueuses) que j'y ai rencontré (une telle ambiance, ça me manquait )) mais il semblerait qu'il approche de la fin à en croire les dires des anciens.

Je ne fais donc pas de tests, le jeu ne m'ayant pas enthousiasmé.

Par contre, vu que j'ai survolé la discussion précédente, je ferai peut être le test de Shadow of the Colossus.

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Dimanche 05 Juillet 2009 à 13:00


J'ai trouvé Shadow of the colossus à 15€ (c'est donc possible !) dans un recycle ware il y a quelques jours, et franchement, un grand merci à tous ceux qui me l'ont conseillé parce que c'est effectivement un grand jeu.
Je ne ferais pas de critique, mais franchement, au niveau expérience, c'est... immense. J'ai battu les deux premiers colosses ce matin. Quand on se retrouve face à l'un d'entre eux, on est comme écrasé (comment battre une montagne comme ça ?), et quand on trouve la solution, on se sent vraiment bien. Les adversaires les plus terrifiants peuvent être vaincus. C'est une leçon vieille comme le monde, mais qui prend tout son sens avec ce jeu. Un excellent achat.

Le 22/06/2009, abnegations avait écrit ...


Par contre, vu que j'ai survolé la discussion précédente, je ferai peut être le test de Shadow of the Colossus.


Owi ! J'ai hâte d'avoir ton avis.

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Mercredi 22 Juillet 2009 à 00:51


Je viens de finir "Chrono Trigger" ... c'est que du bonheur, l'histoire est bien menée ... les boss ont juste ce qu'il faut de difficulté, le tout est cohérent ... mais alors il y a un truc redouble qui me déplait au plus haut point c'est cette fucking linéarité !!! encore heureux que sur la fin tu ais des quêtes annexes qui explosent tout ça mais quand qu'est ce que c'est linéaire, à la limite un couloir rectiligne et les boss alignés ça reviendrait au même.


Et là je termine les donjons bonus ... sympa, principalement les boss.

___________________


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 26 Juillet 2009 à 14:42



Genre : Action/Monde médiéval fantastique
Plateforme : PC
Spoiler/Intrigue dévoilé : le tout début (situation iniatiale), quelques personnages, les armes principales.

Dans le monde du jeu video, il y a dans chaque catégorie (FPS, Stratégie, Gestion, RPG, etc), il y plusieurs sorte de jeu : les incontournables (dont on a droit à un opus chaque année), les plus ou moins bon (auxquels on joue lors de la sortie puis on les oublies), et les merdes...euh jeux décevant (qu'on oublie). Il y a une quatrième sorte de jeu : les légendes. Il s'agit de jeu qui laisse un souvenir impérissable dans le coeur des joueurs qui attendent impatiament le prochain opus qui sort en général longtemps après. Soul Reaver 2 fait parti de cette dernière sorte, grâce aux multiples points qui ont fait de lui la référence qu'il est à ce jours.

Gameplay : 19/20
La réussite de Soul Reaver 2 réside dans quelques idées de génie dont certaines viennent du premier opus. Examinons d'abord le personnage :


On note tout d'abord l'absence de poumons et autre organes vital : Raziel ne respire pas et ne mange pas non plus. Cette absence de respiration permet de rester autant de temps que l'on souhaite sous l'eau, ce qui est fort pratique. On note ensuite la présence d'aile (enfin ce qu'il en reste) : elles permettent de planer, mais pas de voler (sauf condition climatique particulière). De plus, les bras petits mais musclés permetent de lancer n'importe quelle arme en ligne droite. On notera enfin le vêtement qui couvre sa bouche, dépourvu de machoire inferieur : elle permet d'aspirer les âmes des ennemies vaincu. Mais le plus interessant reste l'arme insolite que Raziel arbore :


La Soul Reaver. Cette épée spectrale est plus efficace que n'importe quel autre arme, et absorbe l'ame de l'ennemi qui tombe sous ses coups. Vous pouvez la faire apparaître et disparaître à volonte, et lorsque vous portez un autre objet et qu'elle est présente elle se "replie" dans le bras de Raziel. En outre, lorsque la Reaver est activée, on peut tirer des projectile avec la même touche que le lancer d'arme. À cela il faut rajouter toutes une panoplies de mouvements pour le déplacements et pour le combats, ce qui donne un personnage avec une aisance assez particulière à évoluer dans l'environnement. On notera aussi la présence d'un menu des anneaux, menu qui permet rapidement -en mettant le jeu en pause- de consulter la carte, sortir la Reaver, ou de changer de dimensions. L'existence de deux dimensions parrallèle -la dimension réelle et la dimension spectrale- vient enrichir le gameplay, car passer de l'une à l'autre est indispensable. Le passage de la première à la seconde se fait très facilement. La simple selection de l'anneau approprié dans le menu des anneaux vous permet de passé de la dimension réelle à la dimension spectrale.



Par contre le contraire est plus compliqué. L'interêt de la dimension spectrale est qu'elle déforme le décors, ouvrant des passages là où il y en avait pas, un exemple d'utilisation parmi tant d'autre. Il s'agit également du monde dans lequel Raziel se réfugie lorsqu'il devient trop faible (=sa barre de vie completement vide). Et que se passe-t-il lorsque la barre de vie de Raziel se vide dans la dimension spectrale? Pour y répondre, il faut s'interesser à ceci :



Cette balise s'empare automatiquement d'une partie de l'âme de Raziel lorsque celui-ci s'en approche. De cette façon, si Raziel devait mourrir dans la dimension spectrale, il réapparait à la dernière balise rencontré : on ne peut donc pas véritablement mourrir. Présenté ainsi le jeu peut paraître très facile : il l'est, jusqu'à la rencontre d'ennemi capable de vous suivre dans le monde spectral pour vous y achever, vous obligeant à recommencer depuis la dernière balise rencontré. Il faut également prendre en compte le fait que dans la dimension réelle, Raziel perd lentement sa vie (du fait qu'il n'appartient pas totalement au monde réelle).
Le jeu n'est pas orienté uniquement action, du fait qu'il y a quelque énigmes qui malgré leurs apparente facilité, se révèle plus compliqué que prévu.
En fait le seul véritable défaut du gameplay c'est la caméra, qui pose parfois problème (moins malgré tout que dans le première opus). Et si le contrôle est plus aisé au gamepad, le clavier s'en sort relativement bien.

Scénario : 18.5/20
Le scénario constitue la suite immédiate du premier Soul Reaver, et on y est immédiatement plongé avec la cinématique du début. Cela dit cet inconvenient n'en est pas vraiment un puisque le passé est (en partie) rappelé tout au long du jeu par Raziel. Déja présent dans le premier Soul Reaver, celui-ci narre les évenements au fur et à mesure qu'il se produise et rappelle les anciense événements que lui évoque certains objets/faits, nous donnant l'impressions "d'écouter" un journal intime.
Le scénario en lui-même est très biens ficelé, et contient son lot de rebondissement. Les personnages ont chacun de l'allure (ci-dessous : Kain) et un caractère assez particulier. Les dialogues sont riches et on se plait à écouter les différents personnages discourir, tant leurs discours particuliers -riches en métaphore entre autre- fascinent.



Malgré cela, la complexité du scénario est telle qu'il est difficile à assimiler aux premiers abord, et de ce fait on trouve au début le jeu abstrait et le scénario sans queue ni tête, car il y a certains points de celui-ci qu'on ne comprend qu'une fois le jeu fini.

Graphisme : 16/20
Les graphismes ont très bien vieillis, malgré quelque gros défaut (les sourcils de Moebius lors des plans visage notamment). Les différents environnements qui constituent Nosgoth sont très bien modélisés, mais malgré cela les textures un peu "plate" des décors laissent -malgré leur finesse- une sentation de vide. Sentation qui met en valeur la présence discrète d'une faune assez petite (oiseau, crapeau, rat, chauve-souris...) mais néanmoins elle-même particulière : les oiseaux par exemple ont la curieuse manie de disparaître en fumée lorsqu'on s'approche trop près d'eux. Le peu d'interaction (à part les faire fuir...) qu'on a avec la faune lui donne d'ailleurs un côté superficiel par forcément désagréable.



On voit très clairement les trois éléments d'indications (boussole, Reaver, barre de vie) qui malgré tout reste assez discrets. Le décor, un peu trop "carré" (malgré l'anticrénelage), reste néanmoins réaliste et donnent une certaine ambiance au jeu. Les temps de chargements sont relativement court, globalement une réussite.

Durée de vie : 18/20
Soul Reaver 2 vous tiendra en haleine une bonne quinzaine d'heure environ. Il faut compter un peu plus si comme moi, vous jouez de temps en temps. Les points de sauvegardes assez espacés y sont surement pour quelque chose, de même que certains passages dont la difficulté est assez remontée par rapport à la normal.

Bande son : 19/20
C'est un sans faute que SR2 nous propose, la musique et les bruitages sont magnifiques. Les voix reflètent bien les personnalités de leurs possésseurs, et les musiques savent se faire discrètes ou imposantes selon les situations, et servent parfois à renforcer les sentiments qui transparaisse des voix des personnages.

Note personnel : 19/20
J'ai adoré Soul Reaver 2. Même si je l'ai fini, c'est toujours un plaisir que de retourner à Nosgoth pour y revoir les personnages de la série, retourner dans les lieux mystiques de Nosgoth et revivre d'incroyables avantures...

Darkkeeper

___________________



Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Samedi 01 Août 2009 à 10:42


J'ai essayé Overlord premier du nom, mais je ne sais pas si je vais le tester.

Darkkeeper

___________________



Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 23 Août 2009 à 09:55


(et zou triple post et up en une fois!)

Dans la grande quète dont le thème est l'existence d'un hypothètique nanar dans le monde du jeu video, je pense avoir trouvé le Graal. Je vous teste ça dès que je peux.

Darkkeeper

___________________



Johannes

Avatar de Johannes

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2016

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 08/04/2005
3544 Messages/ 0 Contributions/ 408 Pts

Envoyé par Johannes le Mardi 25 Août 2009 à 17:49


Je viens de finir shadow of the Colossus.
J'ai presque pleuré.
C'est vraiment un très grand jeu.

___________________


Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 11 Octobre 2009 à 11:30


Ce que je pensais être un graal nanardesque, n'est en fait qu'un jeu bof. Dommage...

Darkkeeper

___________________



jokerface

Avatar de jokerface

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 03/07/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 22/08/2003
4551 Messages/ 0 Contributions/ 7 Pts

Envoyé par jokerface le Samedi 24 Octobre 2009 à 18:59


Je ferais peut etre si jai le temps le test de Batman Arkham Asylum.

___________________

Le 23/02/2017 à 16:10, David avait écrit ...

Mon papa me disait : "on n'écrase par les fourmis, fils"

Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Dimanche 10 Janvier 2010 à 11:59


Un petit up,

J'ai eu Dementium à Noël. Le petit piano dans le jeu m'a plus amusé que le jeu lui même (qui reste excellent, mais monstre assez ridicule, décor très beau mais répétitif, très bonne Bande Son...).

Darkkeeper

[ Dernière modification par Darkkeeper le 24 jan 2010 à 21h04 ]

___________________



Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Dimanche 10 Janvier 2010 à 12:10


Durant ces deux derniers mois :
Assassin's creed II ; Eternal Sonata ; Devil May Cry 4 ; Uncharted 2 ; Mirror's Edge et Killzone 2.
J'ai de quoi faire ; me manque juste du temps...

En très bref : ACII ; U2 : à avoir absolument / Eternal Sonata : à avoir ne serait-ce que pour les musiques de Chopin / K2 : je m'attendais à mieux / M's E : franchement pas accroché (entre les couleurs vert/orange fluo mélées à du blanc pur et le fait que le jeu se termine vite, bof :/) ; DMC4 : ce n'est définitivement pas mon genre de jeu xD

Vivement FFXIII sinon (même si ce que j'en entend m'inquiète un peu...).

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Dimanche 10 Janvier 2010 à 20:34


Sinon il faut jouer à Murasama ... ce jeu parait bourrin mais est au final une perle de technicité et développe tout son potentiel une fois que le jeu est fini (le fameux newgame+)

___________________


NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : hier, à 19:26
5344 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Lundi 11 Janvier 2010 à 20:00


Vous voulez un test de Diablo II : Lord of Destruction sur PC? sans problème
Sinon Age of Mythology, ou Telefoot Manager 2000 voir Fifa 2002 ou NBA Live 2003...
Si interressé par un de ces test contactez moi ! OUI JE SUIS VIEUX JEU

___________________

Guilty.

Abnegations

Avatar de Abnegations

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/11/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 19/05/2007
1892 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Abnegations le Mercredi 13 Janvier 2010 à 13:54


Si quelqu'un a acheté Bayonetta, un p'tit test serait le bienvenu ^^

___________________

Modérateur FC Fossoyeur MC

Darkkeeper

Avatar de Darkkeeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/07/2017

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/06/2007
2029 Messages/ 0 Contributions/ 54 Pts

Envoyé par Darkkeeper le Mercredi 13 Janvier 2010 à 14:10


Désolé, mais je n'ai pas de PS3.

Darkkeeper, ni de Xboite d'ailleurs.

___________________



Total : 285 Messages. Page n°9/20 - < 1 ... 7 8 9 10 11 ... 20 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi