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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 25 Juillet 2006 à 15:47


Faudrait éviter de flooder sur l'autre topic.

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kamikazeur

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Envoyé par kamikazeur le Mardi 25 Juillet 2006 à 15:48


c''est quoi ?
présente donc que diable

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Juillet 2006 à 15:49


oki

les lions c'est cool je roxxe un licorne builde par un joueur de la premiere heure, et joue par ma copine qui doit meme pas avoir 10 parties d'experience xD

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Juillet 2006 à 15:52


L5A (L5R en anglais) et un JCC se deroulant dans un univers medfan chinois sur le continent de rokugan
Le joueur incarne un des clans principaux du royaume dans leur lutte contre l'envahisseur Outremonde (les demons) et pour prendre le pouvoir

D'un certain cote il se rapproche de magic par diverses points (dont ceux enumeres ci dessous), mais il s'en eloigne par la grande liberte de deck et surtout le roleplay jouable avec : car le JCC decoule du JDR

L5R est relativement complexe, mais quand tu sais jouer a MTG ca aide

1-deux types de cartes : personnalites et autres (les personnalites sont des creatures)

2- une phase principale puis une phase d'attaque

3-une foultitude de decks differents

la complexite reside en :

1-assimiler les phases de jeu

2-comprendre les capacites

3-vire le terme 'combo' de ta tete, ca n'existe pas a L5R

4-monter un bon deck est 50 fois plus dur qu'a magic

sinon s'pas trop dur, j'ai mis 3 mois en jouant 2*/semaine pour bien bien assimiler les regles

le principe est que tu joue un des clans du royaume de rokugan, chacun a sa specificite of course et que tu dois gagner

pour cela 3 manieres :

1-detruire ton adversaire en eclatant ses provinces

2-depasser les 40pts d'honneur au debut de ton tour, tu gagnes de l'honneur en sortant des personnalites, detruisant des cartes en bataille et resolvant les effets de certaines cartes

3-faire arriver l'autre a -19 honneur

si tu veux en apprendre plus gogol est ton ami

[ Dernière modification par f4k3 le 25 jui 2006 à 15h57 ]

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 25 Juillet 2006 à 15:59


L5R est un JCC qui nous améne dans un univers japonais fantastico-médiéval.

Il y a 7 factions, + 2 clans étrangers à l'empire:
Les lions, les plus féroces guerriers de l'empire, ils servent l'empereur aveuglément.
La grue, les politiciens et négociateurs, excellents duellistes et archers.
Scorpion, ils agissent dans le secret et le mensonge.
La licorne, des nomades, excellents cavaliers, un peu indépendants de l'empire.
Le phoenix, les mages (shugenjas)
Le dragon, des moines combattants et en quête de l'illumination
La mante, des marins, ils sont encores considérés comme mineurs.

Ensuite, les nezumis, homme rats, descendants d'une civilization déchus, aux noms rigolos.

L'outremonde, le mal, les zombies, les gobs, les oni...

On commence avec une forteresse et 4 provinces (ou 3 pour les nezumi)
La forteresse nous donne un honneur et de l'or.
On peut recruter les cartes depuis nos provinces.
Pour recruter un perso, il faut de l'or, et un honneur minimum requis.
On peut peut lui attacher des suivants, contre de l'or, un honneur du perso minimum requis.

Les conditions de victoire:
Avoir 40 honneur au début de son tour, on est nommé empereur
Si on a moins de -19, on perd (à noter qu'outremonde commence à -19 mais ne peut pas perdre d'honneur)
Si on détruit toutes les provinces adverses, on gagne, victoire militaire.
Si on réunit les 5 anneaux (eau, feu, air, terre, vide), on atteint l'illumination et on gagne.

Voilà, un petit résumé ne montrant pas l'énorme potentiel de ce jeu.

[ Dernière modification par Kakita_Kirby le 25 jui 2006 à 16h26 ]

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:01


pour cela 3 manieres :

1-detruire ton adversaire en eclatant ses provinces

2-depasser les 40pts d'honneur au debut de ton tour, tu gagnes de l'honneur en sortant des personnalites, detruisant des cartes en bataille et resolvant les effets de certaines cartes

3-faire arriver l'autre a -19 honneur

si tu veux en apprendre plus gogol est ton ami


Et l'illumination, ça compte pour du beurre?
C'est de là que le jeu tient son nom.

A savoir aussi que les vieilles cartes ont un dos différents des nouvelles, le jeu a eu un procés par le CIO car les 5 anneaux embriqués sur les cartes ressemblait au signe des JO.

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:01


awi j'avais oublie les anneals mdr ^^

en tous les cas, c'est un jeu extremement tactique, sympathique

je me repete mais le plus marrant etant de faires des parties roleplay, en prenant en compte les rivalites entre chaque faction

Et les archers sont surtout les mantes, clan de pirates et de marins

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:04


Oui, c'est un JCC pour lequel un préconstruit par personne suffit pour des tonnes de parties.

J'ai acheté très peu de boosters, ils ne sont utiles que pour varier un peu (quoiqu'on peut toujours acheter un autre starter) ou alors si vous voulez jouer compétitif, mais moi j'aime pas à ce jeu, se faire démonter en 2 tours par un grue duel laisse un gout amère.

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Envoyé par Guizmo le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:04


Tout à fait !!

je plussoie donc !!

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Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:05


klur ^^

un deck de base et (au grand maximum) une dizaine de boosters permettra de monter des jeux tres corrects qui permettront des heures d'eclate

conclusion : c'est moins cher que magic, plus tactique et plus fun

apres les tournois sont bcp plus rares et c'est souvent un deck qui va dominer le format

[ Dernière modification par f4k3 le 25 jui 2006 à 16h06 ]

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:07


"Gah, ta flopée de nezumi ne pourra pas me tuer ce tour ci, j'ai une pont des marées avec un token marée
-Damned, et tu as 40 honneurs, je suis fait, tu as gagné."
...
"Eyh mais attends, ça fait pas 2 tours qu'il est là le token?
-Trop, tard, t'as capitulé!"

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:09


ixde ^^

deja fait ca

awi et ernegie renouvelee c'est une seule fois par tour xD donc mes shug balancent pas des cloutes a 10 a l'infini xD

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Kakita_Kirby

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:21


Il y a aussi un autre jeu qui a une certaine ressemblance, behind.
Ce coup ci les persos sont directs en jeu, et sont matérialisés par un pion qu'on déplace à l'aide de jauges sur les cartes, et les combats se déroulent grace à une valeur inscrite sur la carte (comme le focus quoi...)

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f4k3

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Envoyé par f4k3 le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:22


connais pas ^^

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Envoyé par Kakita_Kirby le Mardi 25 Juillet 2006 à 16:28


Tout ça m'a redonné envie d'y jouer, et me fait regretter d'avoir cassé mon grue.

Kirby, j'espére qu'il reste encore des précos soldés à 2 euros là où j'achéte mes cartes.

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