[Programmation] je créer un jeu

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Lundi 11 Juillet 2005 à 17:52


[/url]Salut tout le monde, ça faisait longtemps (mais je n'ai pas arrêté Magic, hein)! Faut dire que la dernière fois où j'était venu, on avait dit que j'était un boulet. Sympa.

Bon, donc j'ai décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur (après deux ans, je crois) et de vous parler d'un de mes projets. Comme marqué dans le titre de ce topic, j'ai décidé de créer un jeu basé sur l'univers de Stargate SG1 (série tirée d'un film qui passe tout les vendredi à 20h50 sur M6), et réalisé avec 3D Games Creator, un logiciel de programmation fait par Focus. Donc voilà. Si j'écris ce message, c'est en fait parce que j'espère que des personnes auront envie d'essayer de créer à leur tour un jeu, ou un utilitaire (j'en fait un pour télécharger sans passer par des logiciels comme scolagora) qui permettrons d'agrandir la communauté des programmeurs. Voilà. Ah! J'oubliai! Une version multijoueur est en ce moment en train d'être examinée, afin d'être ensuite réalisée par une équipe de programmeurs indépendant. Et bien ça y est. J'ai terminé.
@+

pour + d'info:
http://www.games-creator.com/forum3
http://sg-twon.new.fr

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Plume

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Envoyé par Plume le Lundi 11 Juillet 2005 à 18:47


pff, les vrais hommes programment en C...

edit: plus sérieusement, pourquoi tu fais pas plutôt un mod pour halflife ou unreal?

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J'ai réussi à avoir un deck validé par Satone, oui madame!

[ Edité par Plume Le 11 jui 2005 ]

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awnisik

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Envoyé par awnisik le Lundi 11 Juillet 2005 à 18:56


pas sur qu'il connaissent le c

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Lundi 11 Juillet 2005 à 19:27


petit 1: le C, c'est dépassé. vaut mieux le remplaçer par le C++ (si vous connaissez)
petit 2: j'apprends le C++
petit 3: je prefère créer mon jeu plutôt que d'en adapter un

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ViveLesCons

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Envoyé par ViveLesCons le Lundi 11 Juillet 2005 à 20:03


bien sorti yahoo !

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Je vois la vie en rose sur MC! merci Sliver !!


rambo59310

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Envoyé par rambo59310 le Lundi 11 Juillet 2005 à 20:08


Le 11/07/2005, yahoo avait écrit ...

petit 1: le C, c'est dépassé


Il me semblait qu'un langage ne pouvait pas être dépassé mais bon...

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Pour cause d'étude , je ne pourrai plus beaucoup être sur MC pendant un moment (deux ans ou trois...)

awnisik

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Envoyé par awnisik le Lundi 11 Juillet 2005 à 20:08


pourkwa bien sorti ??

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Lundi 11 Juillet 2005 à 20:39


Le 11/07/2005, rambo59310 avait écrit ...

Il me semblait qu'un langage ne pouvait pas être dépassé mais bon...

si tu veux faire un programme en MS-DOS, libre à toi. mais n'oublie pas de me l'envoyer, hein...

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Envoyé par Plume le Lundi 11 Juillet 2005 à 22:12


Il me semble que 3D game creator c'est un basic modifié, et pas du C++ pourtant...
Le C est tout sauf dépassé (utilisé largement dans le monde de l'electronique pour la programmation des micro controlleurs et cartes diverses), et c'est un language qui reste très puissant. Le fait de ne pas pouvoir y utiliser de classes ni d'objets n'en fait pas un language démodé, loin de là...
Oh juste une remarque: programmer en mode graphique (fenêtre quoi) en C c'est (très) facile... Si tu veux je t'envoie le code source d'un pendu que j'ai réalisé cette année en miniproj d'info pour te le prouver.

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Envoyé par Tsan le Lundi 11 Juillet 2005 à 23:33


ce serait bien le seul a ne pas l avoi eu ce code source de pendu, lol

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Mulugruntz

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Envoyé par Mulugruntz le Mardi 12 Juillet 2005 à 03:52


Tous les langages informatiques sont encore plus ou moins utilisés.

Je confirme ce que dit Plume : le C est énormément utilisé pour la programmation des micro controleurs et des puces.

Par contre, certains langages tels que le Fortran, de l'époque des cartes perforées sont complètement dépassés mais encore utilisés par les américains (bin oui, il y a des vieux satellites en orbites qui on des systèmes programmés en Fortran Le pire, c'est pour trouver des personnes capables de le comprendre ^^).

Sauf erreur de ma part, le Camel part aussi dans les oubliettes.

Quick Basic est obsolète.

Visual Basic et tous les dérivés qui s'y rapportent (Dark Basic et Cie) commencent à être dépassés.

Voilà si j'ai pu vous éclairer, j'en suis ravi

Mulugruntz

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Le fou marche plus vite que le sage assit. Mais le sage, lorsqu'il se lève, marche dans la bonne direction.

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Envoyé par rambo59310 le Mardi 12 Juillet 2005 à 03:58


Turbo Pascal?
Veilliot mais toujours utilisé?

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Mardi 12 Juillet 2005 à 09:44


ah! après une bonne nuit de sommeil, on est frais et dispo.

donc, pour répondre à Plume, il me semble (mais faudrait vérifier), qu'aucune loi n'interdis d'étudier deux language, non? De plus, pour moi, le C est dépassé car mon jeu est en 3D. Et le C++ est plus pratique que le C (j'ai essayé, si si).

ensuite, pour répondre à Mulugruntz, je ne vais pas essayé de te contredire: Dark Basic est un language vraiment...basique, qui commence effectivement à s'essoufler. Mais il a l'avantage de débuter la 3D de façon simple. maintenant que je l'ai compris (la 3D), j'étudie le C++ pour adapter mon jeu en C++.

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Envoyé par Plume le Mardi 12 Juillet 2005 à 17:33


On peut faire de la 3D en C hein...
Mais bon si tu veux faire un jeu comme ça, fais le plutôt en dans un "vrai" language (C, C++, java, visual bidule truc) que dans un environnement propriétaire, ça sera vachement plus dur, mais tu seras aussi vachement plus libre.

Plume, parceque CAML c'est déjà sorti des oubliettes?

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yahoo

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Envoyé par yahoo le Mardi 12 Juillet 2005 à 17:39


Le 12/07/2005, Plume avait écrit ...

Mais bon si tu veux faire un jeu comme ça, fais le plutôt en dans un "vrai" language (C, C++, java, visual bidule truc) que dans un environnement propriétaire, ça sera vachement plus dur, mais tu seras aussi vachement plus libre.


yahoo (exclamation de joie, pas mon pseudo)! on viens de me comprendre! il me semble avoir en effet dit que j'utilisait Dark basic pour comprendre un peu les bases mais que j'apprenais le c++ pour ensuite l'adapter! ce qui me semble être ce que tu as dit plus haut, non? vu que je veut le faire en C++.

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