Total : 44 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

ViveLesCons

Avatar de ViveLesCons

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2004
703 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par ViveLesCons le Mercredi 25 Mai 2005 à 01:02


Très sympas cette histoire. Au début, j'ai cru que c'était ton autobiographie en quelque sorte Mimura, un peu remodellé. mais j'ai bien vu qu'après, les choses que tu annonçais ne pouvais avoir eu lieu .
Très bonne ambiance, il faudrait joué un peu plus sur la tension qui sème entre François et éric.

___________________

"attention à l'abue de flood, car le flood tue"

Je vois la vie en rose sur MC! merci Sliver !!


rainbow47

Avatar de rainbow47

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2004
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainbow47 le Jeudi 26 Mai 2005 à 20:56


totu d'abord mimura : bravo pour ta nouvelle qui est de très bonne qualmité.

Moi aussi j'ai écrit un chtit truc, masi je tiens à dire que ca sera vraiment moin bien : je l'ai faite en 1 heure a peine et s'est tiré d'un JV, c'est jsute pour continuer le topic, m'en voulez pas svp...




Il faisait chaud, très chaut même, le soleil apparaissait comme une tache blanche d’une lumière intense dans le ciel….un silence à vous glacez le sang même par cette chaleur, on entendais juste la douce brise qui passe, sans rien demander à personne, elle passe, vous salut d’un fraîcheur agréable et s’en va sans un mot.
De temps en temps, un oiseau, émettais un petit bruit joyeux, ce qui brisais la monotonie du moment. En plus de la chaleur, le sang et la poussière formaient une couche qui m’irritait la peau et qui avait un goût très désagréable.
Je bougeais ma main, puis mon bras, je levais la tête, et, observant l’écran sur la clôture au loin, je m’aperçu que le score était inquiétant : 39 frags à 38. Il ne manquait à mon adversaire qu’un seul frag pour gagner… quel jour est-il, le 27 juin je crois ; des sensations bizarres me traversaient le corps, je n’arrivait pas à les identifier, mais quel importance. « Et mais,, .. qu’est ce que je fais la !!? » Ca y est je m’étais poser la question la plus importante car à ce moment je réalisais que j’étais immobile et debout en plein milleu de la carte. Je pris mon arme et me remit en mouvement. J’avais juste mon fusil d’assaut et seulement quelque munition mais je n’avait pas le temps de chercher autre chose. A ma gauche se trouvait des ruine d’une vielle usine, je m’y dirigea. A environ 75 mètres des structures, je remarqua pendant un bref instant une lumière vive dans un des étage, comme un flash, en une fraction de seconde je compris que cet lumière était le soleil qui se reflétait dans la lunette de l’arme de mon adversaire.
Je fit un bond de côté qui me permit d’éviter la balle tiré juste à ce moment dans ma direction. Ma réaction fut de courir vers les ruines en faisant le plus de virage possible et en sautant de temps en temps, cela me permit d’éviter 2 cartouches de plus qui passèrent tout près et allèrent s’enfoncer dans le sable chaud. Une fois arrivé à mon objectif je me dirigea tout de suite vers l’escalier qui tenait à peine debout et monta à l’étage ou j’avait aperçu mon adversaire.
Il m’attendait avec son arme pointée vers l’endroit ou débouchait les escaliers, mais j’eu le présence d’esprit de bondir sur le côté, au moment ou mes pied ne touchait plus le sol, j’eu l’impression que l’action se passait au ralenti… je croit même qu’à ce moment, j’ai put apercevoir ses yeux qui me fixait, sans aucune émotion dedans. Je pressai la détente, je senti des vibration qui me secouait le bras et qui remontai jusqu'à l’épaule : je venait de tirer 24 balle sur mon adversaire et un nuage de poussière provenant des murs qui avait été touchés par un certains nombre de balles m’empêchait de distinguer quoi que ce soit. Une fois le nuage dissipé, mon adversaire avait disparu, mais je remarquai au sang sur le sol qu’il avait été touché. Comme il n’y avait qu’un seul couloir derrière lui, je me mit à courir dans cette direction, il été beaucoup plus imposant que moi et donc il fut rapidement rattrapé, par moi comme par la rafale de balle qui suivit et qui lui transperça le dos, il s’écroula... 39 à 39. Je couru vers le point de respawn mais cela me prit bien 1 minute voir plus, mon adversaire était donc déjà la à m’attendre. Il m’attaque dès mon arriver sur les lieus en me tirant dessus, je fut juste touché au ventre, mais rien de très grave, après avoir sauter sur un arbre pas loin je me retourna et tira à mon tour, mais il sauter et gesticulait dans toute les direction que je ne l’atteins pas tout de suite, il disparu derrière des rocher, pas pour très longtemps car au moment ou je redescendais de l’arbre, il coura dans ma direction et je ne pu éviter la charge corporelle de mon adversaire qui nous projeta tout les deux dans le vide de la falaise tout près de l’endroit ou nous nous trouvions juste avant. En dessous une centaine de mètres et des rochers, la rivière étant presque à sec. Toucher les rocher équivalait à une mort certaine, mais nous ne pouvions pas l’éviter car nous chutions irrémédiablement, lui juste en dessous de moi au niveau de mes genoux. Nous savions donc tout les deux que nous allions mourir, la seule chose restante à faire était de ne pas toucher le sol le premier. Il essaya d’attraper mes jambes mais n’y parvint pas. Encore une dizaine de mètres, plus que 5 … et il s’écrasa de tout son poids sur le sol dans un bruit d’os qui se brise.
Je percuta à mon tour les rochers, mais quel importance, il était mort avant moi, 40 à 39 : j’avais gagner…

___________________

Il faut rire av d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri...

Aktiviste03

Avatar de Aktiviste03

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/01/2004
332 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Aktiviste03 le Vendredi 27 Mai 2005 à 15:58


Très bonne idée, mais pas très bien écrit et trop prévisible.
Enfin, ceci n'est que mon avis.

___________________


otoot

Avatar de otoot

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/09/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2004
484 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par otoot le Vendredi 27 Mai 2005 à 16:48


bocoup d'imagination pour l'histoire de mimura mais elle meriterait d'etre plus longue pour accentuer le suspens
daccord avec aktiviste la fin est un peu trop prévisible.

sinon raibow47 jai pas lu ton histoire je la lirait plus tard

se serait bein que personne dautre ne post une petite histoire tant qu'on a pas dit notre avis sur celle de rainbow47 pour pas surchargé le topic , mais apres on pourait mettre d'autres histoires sur ce topic.
bien sur si tout le monde est daccord

___________________


abbes86

Avatar de abbes86

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2006

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/12/2003
120 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par abbes86 le Lundi 30 Mai 2005 à 20:36


Hey!
Mimura ton histoire est juste superbe!!!
j'ai rien d'uatre a dire mais je pense ke je posterai un petit texte bientot....
Vive spongebob scare pants
abbes86

___________________

Abbes86 just flood de temps en temps....

merci à Ikirtar....

arkoniel

Avatar de arkoniel

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/12/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/05/2005
123 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par arkoniel le Lundi 30 Mai 2005 à 21:04


mimura, excellent, fais des livres, ca marchera, j'en suis sur.
rainbow47, ca commence quand il faut, mais il aurais fallu faire une course-poursuite avec expression des sentiments, sinon la fin est pas mal.

Arkoniel, qui à bien retenu ses cours de francais.

___________________

l'être de savoir a le devoir de dispenser la connaissance et de guider la recherche
à voir absolument: Les règles

Achlord

Avatar de Achlord

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/12/2004
1194 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Achlord le Mardi 31 Mai 2005 à 00:12


j'ai beaucoup aimé.
par contre, t'es un peu trop irrégulier, un coup tu détailles énormément un acte ou un objet insignifiant (un peu comme Hugo mais a une autre échelle), un autre coup tu passes sur quelque chose de soit capital soit qui mérite d'etre très amplement détaillé. sa peut etre assez lourd a lire des petits problemes comme sa (mon hobby c'est critique d'art alors ce que je te dis parait insinifiant mais c'est assez essentiel quand a l'envie du lecteur a poursuivre sa lecture).
sinon, ton aspect contraste réel/irréel esr vraiment exellent, travaille le un peu et tu pourras vraiment écrire des trucs flippants. quand le lecteur ne sait plus se situer, il a peur, et visiblement c'est ce que tu veux transmettre comme sensation, alors travaille cet aspect la.
a part sa ben c'est plutot bien écrit. j'ai pas le temps d'approfondir ma critique mais ce sont les grandes lignes qui en resortent.

édit: sa s'adresse a Mimura ce que j'ai écrit
_________________
T'aurais pas du, Gérard Lambert, aller ce soir la a Ringis. Toré du rester chez ta mère...comme un bon fils.

[ Edité par Achlord Le 31 mai 2005 ]

___________________


Et si je sens que y a des anguilles à la broche : DEHORS ! Comme César quand il a chassé les marchands du temple, et qu'ils ont foutu le camp sur le bateau avec les bestioles et l'pépé.

speedyflo

Avatar de speedyflo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/03/2004
40 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par speedyflo le Mardi 31 Mai 2005 à 21:35


Bravissimo on dirai vraiment que c'est tiré d'un livre

___________________

tu connait le secret? Celui qui te reveille en pleine nuit le dos couvert de sueur froide, celui que tu pense que personne d'autre au monde ne connait ?
DEVINE QUOI ? ( curiosité )

Borislehachoire

Avatar de Borislehachoire

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/08/2004
2283 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Borislehachoire le Mardi 31 Mai 2005 à 22:27


C'est franchement pas mal ; pas parfait, mais intéressant, Mimura ( moi, je préfère Sugimura ).

J'aime pas trop les dialogues, que je trouve viellots ( vielle branche ? ) ; pas mal écrits, mais qui manquent de réalisme avec la France d'aujourd'hui à mon gout, ou on trouve plus de " mon pote " que de " vielle branche ".

Le scénar est original, bon, mais un poil tiré par les cheveux. Mais j'avoue que franchement, je l'aime bien.

Les détails, comme l'a dit Plume, sont parfois utiles, mais je trouve aussi qu'ici ils cassent le rythme, et surtout l'ambiance.

Boris, qui écrit jamais sans assassin au fil de walkman.


Lironea

Avatar de Lironea

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 14/04/2011 sera débanni le 08/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
1693 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lironea le Mercredi 01 Juin 2005 à 16:24


Alors ça c'est pas mal du tout Mimura! Bravo!

Même s'il est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux.

Ptite chose je m'imagine bien un gars insomniaque qui entends qu'il va mourir la prochaine fois qu'il s'endormira.


rainbow47

Avatar de rainbow47

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2004
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainbow47 le Lundi 06 Juin 2005 à 12:41


Je caresse ton corps, enveloppé dans des draps de soie.
Mes mains se baladent, elles montent sur ton visage.
Mes lèvres te donnent un baiser.
Mes yeux ne se lassent pas de cette vision.
Je brave un interdit,carresser ton corps m'est interdit.
Un interdit, qui pourtant me procurait le plus grand plaisir.
Pourquoi n'ai_je pas le droit de t'aimer?
Qui à dit que ceci était un pêché?
C'est l'amour qu'on devrait punir.
On a rangé mon amour dans une classe, celle des interdits.
Mais maintenant tu es toute à moi, tu es mon objet.
Je prends plaisir à profité de toi.
Tu ne crie pas, tu ne te débats pas, tu me regarde, et tu pleures.
Aurais_tu pitié de moi?
Ton égal, ton propre sang.
Tu sais pourtant combien je déteste ce regard.
Et là, mon plaisir prends fin.
Tu détournes la tête, toujours en pleurant.
Mais tu n'as plus aucune raison d'être triste, tu seras ma poupée.
Voilà, je t'ai étranglé, j'ai tué mon sang.
Tu n'es plus ma soeur, tu es ma poupée adorée.....


juste parcque c'est ..... beau

___________________

Il faut rire av d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri...

rainbow47

Avatar de rainbow47

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2004
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainbow47 le Lundi 06 Juin 2005 à 12:48


***** ? Un grand ami...
Un ami dans les yeux duquel
J'ai lu tous les plaisirs de la vie
Et lorsque de sa langue de fiel
Il prononce ces mots de miel
Mots aimables, gracieux et beaux
Le rire vient, malgré moi
Et il efface, tel le fit pour moi Rousseau
Tout ce qu'en moi fut sujjet d'effroi.
Quel étrange poême, me direz-vous tous
Qui ne parle ni d'attirance, ni d'amour.
En effet, c'est ici un ode à l'amitié douce
Que je fais, car tout au sommet de ma tour
d'ivoire, je criai ces mots : O dieux éternels
Qui m'arrachez le coeur jusqu'au fond de mes regrets
Laisser moi au moins l'amitié, puisque les ailes
De l'amour m'on destinés à de bien diffrents objets.
Et à toi, *****, j'ai envie de dire : conserve ce rire de cristal, conserve ce coeur de jade,
Car en temps de tempête, les amis sont le meilleur des rivages.

Un poême que m'a écrit une amie, svp dite moi ce que vosu en penser sincérement...

___________________

Il faut rire av d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri...

leslivo14

Avatar de leslivo14

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/08/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2004
2245 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par leslivo14 le Mardi 07 Juin 2005 à 19:31


C'est excellent mais la fin est très prévisible (ça veut pas dire que j'ai pas aimé; au contraire!)
Ah oui, j'oubliais, si quelqu'un est interessé, je peux lui prédire quand il va mourir...
lol

___________________


benja89

Avatar de benja89

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/02/2005
154 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par benja89 le Mardi 14 Juin 2005 à 11:02


rainbow47, j'ai lu ton histoire. Elle n'est vraiment pas mal du tout, surtout si tu l'as vraiment fait en une heure. Moi aussi, je m'entrainait au collège, en 3ème à faire les rédac en 1h30 chrono et j'arretais d'écrire même si je n'avais pas tout à fait terminé, juste pour voir jusqu'où j'arrivai à aller dans ce travail d'écriture en me mettant dans les conditions du brevet. La première fois, après 1h30, il me restais encore la moitié du texte à recpopier et petit à petit, après 1h30, ma copie était prête à rendre et le jour du brevet, aucun problème: fini dans les temps et 50lignes de rédac au lieu de 30, pas mal nan?
avis au collègiens. Prnnez note de cela et essayez chez vous cette technique, vous m'en direz des nouvelles!!!
pour revenir à ta nouvelle, je trouve que l'ambiance est trop brusque, ce qui nous empêche de bien rentrer dans l'histoire. Sinon, ce qui ne va pas, c'est tes répétitions. Tu reliras ton texte et t'apercevras que le mot "adversaire" revient beaucoup trop souvent. Tu devrai en supprimer: "facile à dire" me diras-tu mais sinon, enlève à certains endroit ce mot pour le remplacer par un synonyme ou unn groupe de mot, voire une phrase equivalante à ce que tu veux exprimer, et tu veras qu'il est possible d'alléger ton texte de ce mot qui par récurrence devient lourd.
à part ca, je trouve ta chute excellente, elle mélange dramatiaque et comique et ton choix est très bien réussi, selon moi. Cela chance de d'habitude, on voit plutôt instantanément une nouvelle ou un roman héroïque avec un sauvetage par exemple. Tu casses justement ça et c'est ce qui fait l'originalité de ton histoire, non pas parce que ce n'est pas un texte héroïque, puisqu'il s'en agit bien d'un mais parce que ton héros accepte de perdre sa vie (investissement héroïque), à partir du moment qu'il ne soit pas le seul, en loccurence ici, son adversaire. De plus, elle parvient parfaitement aux événements et au cours de ton histoire. Tu attends le moment idéal pour finir ton histoire, sans précipité les choses et en respectant la longueur imposé, si je puis dire d'une nouvelle. Ton histoire respect bien le schéma narratif d'une nouvelle, c'est à dire: introduction, élément perturbateur, péripéties, élément de résolution, situation final et chute.

Je trouve qu'écrire est un bon moment de s'occuper!!!
Merci pour ce bon moment que tu m'as fait passer!!!

[ Edité par benja89 Le 14 jun 2005 ]

___________________


merci à étharion67 pour cette bannière!

rainbow47

Avatar de rainbow47

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/10/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2004
109 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rainbow47 le Vendredi 17 Juin 2005 à 11:57


introduction, élément perturbateur, péripéties, élément de résolution, situation final et chute.

lol c'est le cas de le dire " chute ", bref, merci pour les conseil, et merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre, ej vais essayer d'en faire une autres en suivant ce que tu m'a dit.

Ca serai bien que d'autre poste des nouvelle pour continuer le topic....

___________________

Il faut rire av d'être heureux de peur de mourir sans avoir ri...

Total : 44 Messages. Page n°2/3 - < 1 2 3 >