Total : 49 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 16 Décembre 2004 à 11:24


Bonjour.

Me revoila parti dans une période cinéma qui devrait me permettre d'enchainer pas mal de films (un peu tout et n'importe quoi d'ailleurs.... N'importe quoi de préférence).

Donc, pour alimenter un peu le débat, voici les deux files du week end dernier :

- les Daltons
- les Indestructibles

Et l'argumentaire qui suit :

- Les Daltons : On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mais l'illusion ne tient pas 5 min : Eric et Ramzy ne sont pas Joe et Averell Dalton, loin de là. Eric, magré ses efforts (et un regard à la Sartre) ne convient pas vraiment au rôle du méchant hystérique. Ramzy n'a pas à se forcer beaucoup pour paraitre idiot, mais les dialogues trahissent la bande dessinée et ressemblent à du Eric et Ramzy de bas étage (eh oui, ils ont moins de liberté, ayant un univers spécifique à respecter.
Là où Astérix Mission Cléopatre avait réussi une adaptation aussi brillante que drôle de la bande dessinée, les Daltons s'engouffrent dans une histoire plus pathétique que ridicule : rechercher un chapeau magique rendant invincible celui qui le porte, et ce afin de dévaliser une banque au nez et à la barbe de Lucky Luke. Bien entendu, on a du mal à voir le rapport entre un chapeau magique et Lucky Luke, une bande dessinée pourtant très sérieuse et ne mettant en scène que des personnages, décors et situations inspirés de fait véridiques et réalistes. Ici, on tente de faire de l'humour par tout moyen, et on échoue lamentablement.
Trois remarques avant de clore cette présentation :
- Le réalisateur est un taré du gros plan... La caméra semble toujours etre placée à 20 cm de la tete de l'acteur et c'est limite insupportable au bout de 20 min.
- Lucky Luke, interprété par l'allemand Til Schweiger, joue son role de beau gosse, et semble plus se soucier de son sourire que d'arrêter les Daltons. Pire, il dégage meme une aura d'antipathie.
- Les effets spéciaux sont utilisés à toutes les sauces dans les Dalton, et pendant de longues longues longues minutes, on ne voit quasiment que ça. Le résultat, c'est que le film s'empetre autour d'explosions et d'artifices, alors que le côté génial de la bande dessinée tirait tout son intéret des dialogues, des personnages et du scénario... Trois points sur lesquels le film semble avoir allègrement dormi.
Denière chose : Le film dure 1h29. C'est court, et en meme temps, c'est tant mieux.

- Les indestructbiles, en revanche, est un film d'animation à ne pas rater. Cependant attention, mieux vaut être un touuuut petit peu être au parfum de la culture comics au states, quasiment inexistante en europe. Les références sont nombreuses, et ce serait dommage de passer à côté.
Les indestructibles réussit le pari de séduire le public jeune comme le public adulte. C'est bourré de petites idées sympathiques, piochant allègrement dans les 4 fantastiques, Superman ou James Bond. L'univers décrit est très bien restranscrit, et on se laisse facilement prendre par l'histoire.
De plus, les personnages restent attachants, et le film assez drole, meme si légèrement long à se mettre en place. De tous les films Pixar que j'ai vu, celui ci est loin d'etre le plus mauvais. J'avoue avoir craint de retomber sur un film du genre du monde de Nemo, rarement drole, et faussement sérieux. Ici, tout va bien.
Tout à fait personnellement, ce film sur cette famille de super héros aux pouvoirs différents rappellent les X men, et le résultat final est réussi. Je conseille !

Cette semaine, je compte aller voir :
- Narco
- Blade : Trinity.

Si vous avez déjà vu ces films, merci de me faire part de vos impressions. J'attends égalment vos réactions sur la présentation ci dessus.

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

shadowblue

Avatar de shadowblue

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/10/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 10/04/2004
1400 Messages/ 0 Contributions/ 122 Pts

Envoyé par shadowblue le Jeudi 16 Décembre 2004 à 11:37


personnelement j'ai tjrs trouvé que éric et ramzy était un peu lourd donc ça ne m'étone pas, pour les indestructibles je compte aller le voir mais effectivement il parait qu'il est génial (en même temps il a bénéficié d'une grosse campagne de pub)

___________________

"Chercheur de petites bêtes" - rambo59310
"la citation est l'intelligence du pauvre" - Oscar Wilde

http://zhatan.over-blog.com/

Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Jeudi 16 Décembre 2004 à 11:59


j'aime beaucoup Eric et Ramzy qui font la promo des Daltons et commencent par dire " on a eu honte de " agents zéro zéro", mais là c'est beaucoup mieux "...
il ajoutent par la suite que la Tour Montparnasse Infernale venait d'eux, et que Lucky Luke aussi.
Bref, l'art de désavoué les flops qu'ils ont fait et de mettre en avant leurs succès.
éh les gars, faut assumer maintnenant.
J'hésitais à aller voir le film, Crapaud tu m'en as dissuadé définitivement.

Pour les indestructibles, je crois que c'est Tsan qui avait indiqué dans un topic que cela venait plus de l'univers DC ( batman, superman, flash,etc) que celui de Marvel ( XMen Spiderman etc ) et qu'ils avaient completement copiés une oeuvre. Ceci di, ce n'est pas la premiere fois. Rappellons que le Roi Lion vient d'un manga japonais le Roi Leo.
Mon avis sur le film : il est très bon, comme la plupart des Pixar ( je n'ai pas le même avis sur Némo que Crapaud). On se laisse emmener par la trame, le scénar se tient, le mélange action/humour est efficace. un film à aller voir pour passer un bon moment.

J'attends de voir vos réaction sur Blade Trinity pour aller le voir ou pas. J'ai peur qu'il soit aussi mauvais que le 2ème.

___________________


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:04


A propos Crapaud, on avait dit Blade Trinity samedi mais il y a Ocean Twelve qui est sorti !!!

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Crapaud

Avatar de Crapaud

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 04/04/2012

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 12/06/2003
2830 Messages/ 0 Contributions/ 228 Pts

Envoyé par Crapaud le Jeudi 16 Décembre 2004 à 13:05


Rappellons que le Roi Lion vient d'un manga japonais le Roi Leo.
Et tu t'es jamais demandé de quoi venait le Roi Leo ? Tu sais que les japonais on aussi adaptés, entre autre, Tom Sawyer, Belle et Sebastien, Heidi et cie... tu crois franchement qu'ils ont tout inventé ? Tu peux vérifier, rien n'est d'eux, meme pas le Roi Léo. Edit : Réponse à Satone - Je sais, mais j'ai pas franchement aimé le 1, donc je reste sur Blade... Si t'es toujours motivé, t'es le bienvenu. _________________ Crapaud, Croisé de Tivadar Les combos en 7 leçons

[ Edité par Crapaud Le 16 déc 2004 ]

___________________

Crapaud, Despote aigri, vieux et moche
Crapaud, Divinité pénible
Crapaud, Croisé de Tivadar

Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Jeudi 16 Décembre 2004 à 14:17


D'accord pour les Daltons, mais avouons qu'il est quand même mieux que Double zéro (ce qui n'était pas très dur), la preuve, parfois, j'ai ri. Les Indestructibles est un film Pixar (oui je viens de décider de transformer ce nom propre en adjectif, qui sera l'équivalent de tous les superlatifs relatifs à un film ) La seule chose que j'aurais à redire, c'est qu'il est pas vraiment "drôle". Y'a de l'action, une histoire excellente, des personnages sensass, une réa à tomber, mais finalement c'est pas aussi drôle que les autres oeuvres du studio. J'ai vu Narco. C'est bien simple : ou on adore, ou on déteste (ou alors on est aussi taré que moi et on trouve ça pas mal). C'est bourré de trouvailles scénaristiques et visuelles, avec de très bons acteurs (même si je peux toujours pas blairer Poolevoerde au ciné à part C'est arrivé...) mais curieusement, la mayonnaise ne prend qe par intermittence, on sourit plus qu'on ne rit. Peut-être parce que trop de trouvailles, trop trop dans tous les sens sans vraiment de cohérence. En clair, c'est un peu le boxon ce film. Mais pour quelques vannes bien senties et deux caméo (dont un extraordinaire qui vous fera changer d'avis sur la personne en question, ceux qui l'ont vu savebt de quoi je parle) Je vais voir Blade ce we également. Apparemment, il se trouve qu'il est entièrement dévoué au bourrinage et très peu aux personnages et à l'histoire, et donc par ce fait moins bien que le deuxième (Guillermo on t'aime) D'un côté on peut excuser le père Goyer qui ne signe là que son 2ème film après Zigzag, un thriller auteurisant, et qui donc n'est pas autant un professionnel que pouvait l'être Norrington ou Del Toro. Mais d'un autre côté, il est scénariste, qui plus est un bon scénariste, ce qui veut dire qu'on ne devrait pas avoir autant à redire d'un de ces scripts. Nous verrons bien. Perso, je trouve qu'un bon film bourrin et que bourrin de temps en temps, ça peut pas faire de mal...

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 16 Décembre 2004 à 19:12


il faut aller voir les indestructibles en son ame est conscience ... tout en sachant que c est :

un plagiat.
un truc tres moche.
le seul interet c'est l architecture des 70 ... mais dans le bon sens du terme.


L actualite c est surtout innoccent alias Ghost in the shell II

___________________


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Jeudi 16 Décembre 2004 à 21:18


Oui, c'est vrai que de ce point de vue là, Innocence piétine les Indestructibles du bout du pied...

___________________


Lironea

Avatar de Lironea

Hors Ligne

Membre Banni depuis le 14/04/2011 sera débanni le 08/09/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/03/2004
1693 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Lironea le Jeudi 16 Décembre 2004 à 21:53


moi je vais peut-être aller voir le pôle express je sais que c'est pour jeune mais bon ça a l'air sympathique à voir quand du point de vu critique et amusant si vous l'avez vu dites-moi ce que vous en pensez.


Lord_Alendur

Avatar de Lord_Alendur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/10/2005

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 04/11/2003
2415 Messages/ 0 Contributions/ 114 Pts

Envoyé par Lord_Alendur le Jeudi 16 Décembre 2004 à 22:08


lol perso, noel oblige j'ai envie d'aller voir 5enfants et moi... Encore un truc bateau pr les fetes de fin d'annee mais bn Tsan: la moitie des films, chansons et bouquins actuels sont soit de la merde,soit une resucee des trucs sortis avant... Des lors, on a le choix entre les plagiats et les trucs qu'on peut regarder en meme temps qu'on fait du foot ET qu'on joue aux cartes ET qu'on dessine... Perso v aller voir les indestructibles Dalton pas j'aime bien le comment sur "blade trinity ca va etre un film de bourrins"...c t pas deja le cas des deux precedents? c pas le principe meme de la serie? de la baston a la matrix mais contre des vampires ? lol

___________________


Tsan

Avatar de Tsan

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/12/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 07/12/2002
6171 Messages/ 0 Contributions/ 229 Pts

Envoyé par Tsan le Jeudi 16 Décembre 2004 à 22:58


alors pourquoi n est ce pas mentionne dans le generique ?

___________________


Corvis

Avatar de Corvis

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/10/2018

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 01/09/2004
1342 Messages/ 0 Contributions/ 79 Pts

Envoyé par Corvis le Vendredi 17 Décembre 2004 à 01:32


Pour Blade, non, le premier tirait plus vers le thriller glaçant, et le deuxième tenait du film bourrin gothique. Le 3ème sera un film bourrin fendard avec de l'action débridée et de bons morceaux de vannes. Le film qui manquait, quoi...

___________________


tatanka

Avatar de tatanka

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/10/2003
197 Messages/ 0 Contributions/ 9 Pts

Envoyé par tatanka le Vendredi 17 Décembre 2004 à 02:15


J'ais vue Balde trinity et je trouve que c'est le moins bon de la trilogie.
Le scénar commence bien, les vampires font preuves d'ingéniosité pour piéger blade.
Mais apres ca le scenar derape, ca en devient même frustrant quand on voie que blade perd toute crédibilité en s'alliant a deux jeunes chasseurs de vampires et que ces derniers abattent ces créatures de la nuit avec une aisance déconcertante. On se demande même si ils ont réelement besoin de blade...
Quand au grand méchant il apparait comme une créature humanoide (sois disant Dracula surnomé Drake) pour finalement se transformer en humain. C'est un pure guerrier avec un grand sens de l'honneur qui pourtant souille souvant cette honneur en s'abaissant a comettre des actes indignes d'un tel guerrier...Certe il a besoin d'étancher ca soif mais il le fait avec une vulgarité et sur des victimes qui ne devrait pas être a la hauteur de ses prétentions. Finalement bon joueur ce vampire au caractère contradictoire fait preuve de générosité a l'encontre de notre héro . On se demande s'il était pas simpa finalement mais on se rappel alors les actes de violence gratuite qu'il a commis pour finalement se sentir frustré par un personnage qui aurait pu être trés carismatique.


Methos59

Avatar de Methos59

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/02/2006

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 13/08/2003
582 Messages/ 0 Contributions/ 24 Pts

Envoyé par Methos59 le Vendredi 17 Décembre 2004 à 08:19


Le 16/12/2004, Crapaud avait écrit ...

Et tu t'es jamais demandé de quoi venait le Roi Leo ? Tu sais que les japonais on aussi adaptés,
ah d'accord. je ne savais pas pour le roi léo. quelle est l'oeuvre originale alors ? je ne m'étais pas trompé, c'est bien Tsan qui avait fustigé les indestructibles

___________________


skilit

Avatar de skilit

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/06/2013

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 06/09/2004
265 Messages/ 0 Contributions/ 21 Pts

Envoyé par skilit le Vendredi 17 Décembre 2004 à 18:20


j'ai vu narco et j'ai adoré car tout dans ce film et marrant benoir poelvorde et guillaume canet jouent comme des dieux!!!

___________________


Ma dernière analyse

Total : 49 Messages. Page n°1/4 - 1 2 3 ... 4 >