INDIXO - MJ : Bluerain - (Partie n°1)

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Aven93

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Envoyé par Aven93 le Mardi 23 Mars 2021 à 08:55




Manque évidemment le Gérard du tueur qui n'a tué personne.

Le 23/03/2021 à 00:40, Borislehachoir avait écrit ...
En truc que personne n'a du remarquer, Maluciva qui donne un " faux " code en mettant une " sortie 3 " (alors qu'elle était dans une pièce avec seulement deux sorties) pour embrouiller le tueur, j'ai trouvé ca brillant. Je ne crois pas que sa perfo de la derniere fois était due au hasard.

Boris.


Mais ça, ça faisait partie de l'idée de base derrière le code ("--> si j'indique ces chiffres, c'est que je décide de ne pas changer de pièce.") .Néanmoins tu soulignes à juste titre l'excellence du code proposé.

Et on peut souligner l'effort persuasif de dream. Après son post, c'était juste "ah ouais. on peut aussi faire ça et gagner. rien à dire. Cherchons à redire quand même."

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"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 23 Mars 2021 à 09:33


Le 23/03/2021 à 08:55, Aven93 avait écrit ...
Manque évidemment le Gérard du tueur qui n'a tué personne.


J'ai envie de dire que Bluerain le mérite plus que moi.

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De retour pour les parties de loup-garou.

Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 23 Mars 2021 à 10:14


Le 23/03/2021 à 04:55, BenP avait écrit ...
Gérard du mec pour qui on se demande s'il parviendra un jour à faire une game sans contredire qui que ce soit
Theris

Hé, c'est une source facile de posts, tu parais plus intelligent en rappelant les règles, tu montres que tu suis la partie et c'est un comportement facile à adapter tant en temps que loup qu'en temps que villageois, pourquoi je m'en priverais?

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Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mardi 23 Mars 2021 à 10:58


Le 23/03/2021 à 00:08, Theris avait écrit ...
Non de mon point de vue ce qui manque au tueur c'est un complice : le fait de pouvoir innocenter quelqu'un avec juste un "témoin" c'est trop.

J'ai eu une idée d'une taupe au sein des innocents passé un certain nombre de joueurs (a les mêmes pouvoirs que les innocents, mais ne gagne que si le tueur gagne). Je me garde l'idée sous le coude si besoin.

J'ai 3 styles de règles possibles, je n'ai pas encore fini à 100% la rédaction d'une d'elle, mais celle que je pense finir en premier est celle des trois qui s'éloigne le plus de ce qu'on a fait là (en gardant beaucoup de points en commun quand même).

C'est une version sans pouvoir diurne, avec des actions nocturnes de base plus simple, mais chaque joueur a un rôle.
Les rôles se répartissent en 3 catégories : celles COP qui permettent chaque nuit de savoir qui est dans ta pièce avec toi, celles LAB qui permettent chaque nuit de savoir quelles armes sont dans ta pièce, et celles ÂME qui permettent de savoir quels fantômes sont dans ta pièce (et si le tueur a la "malchance" de tomber âme, il aurait potentiellement moins de chances de faire des meurtres, mais ça améliorerait ses capacités à réussir son guess nocturne (qui donc maintenant serait nocturne et plus diurne pour moins embrouiller NorthNikko, et qui consiste juste à savoir les rôles des joueurs restants et les pièces où ils sont allés, peu importe leurs actions)).

Et donc chaque rôle, en plus du pouvoir lié à sa catégorie, a un deuxième pouvoir dans l'esprit de la catégorie. Il y a 4 rôles différents par catégorie, pour entre 6 à 12 joueurs, et donc à chaque partie il y aurait environ un tiers des joueurs dans chaque catégorie. Par contre fantômes obligatoires, et pour ne pas trop complexifier, les armes n'ont pas de pouvoir.

PS : il est arrivé quoi à P'tit-ange ?

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Envoyé par NorthNikko le Mardi 23 Mars 2021 à 12:35


Gérard du mec qui aura tout fait pour faire gagner le tueur avec sa deuxième condition de victoire
NorthNikko

Gérard du mec qui a pas compris les règles : NorthNikko

J'ai pas passé assez de temps dessus. En fait j'ai été tellement convaincu dès le jour 0 qu'on ne pouvait pas perdre que j'en oubliais que le tueur avait quand-même des pouvoirs malgré tout. J'ai pas accroché comme un LG.

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Guilty.

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Envoyé par Theris le Mardi 23 Mars 2021 à 12:41


Le 23/03/2021 à 10:58, Bluerain avait écrit ...
PS : il est arrivé quoi à P'tit-ange ?

La chose la plus atroce du monde:

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Mathman83

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 23 Mars 2021 à 13:22


Désolé, j'ai été assez inactif, j'avoue avoir bien aimé les règles à la lecture, mais en jouant, j'ai eu du mal (comme d'habitude) à me faire ma place (j'étais plus ou moins totalement inutile)
Bravo cependant à BenP qui aura joué jusqu'au bout, et ce malgré la difficulté de son gameplay, j'ai l'impression près une partie que les règles sont plutôt à l'avantage des Crewmates, mais c'était fun quand même
Vivement la prochaine


Dreamwalker

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 23 Mars 2021 à 14:35


J'avais pas fait gaffe avant le message de BenP que j'avais posté 9 messages en tout et pour tout x) sacrée prestation...

J'ai pas été super présent pour plein de raisons :
- Débordé de taf (8h30-19h30 minimum tous les jours) et week end remplis,
- Beaucoup de bonnes pistes déjà évoquées, donc j'ai juste eu à reprendre, vérifier et proposer des améliorations et c'est plus rapide que de défricher toutes les règles à la recherche d'idées,
- Et un peu comme NorthNikko, des difficultés à m'impliquer dans la partie alors que dès le J1, ça paraissait sacrément compliqué de perdre, donc j'ai pas trop ressenti le besoin de faire plus

Sur ma partie, j'ai rien fait N1, rien fait N2, et posté 9 messages de jour donc bon voilà... x)

Sur les règles, difficile d'appréhender tout le potentiel vu la physionomie de la partie. Il y a évidemment des question d'équilibrage à régler, et je rejoins aussi Theris pour dire qu'un tueur solo posé sans doute des problèmes (trop facile d'innocenter pleins de gens sur une action du tueur)

Voilà pour mon feedback (et pour dépasser la barre symbolique du nombre à 2 chiffres de messages postés ^^)

Dream

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Envoyé par Bluerain le Mardi 23 Mars 2021 à 14:42


Tu as participé suffisamment bien Mathman, tu n'as pas spécialement ralenti la partie.

Je n'avais pas fait de simulation poussée, et donc au début je n'avais pas prévu que les innocents pouvaient vider les pièces à la vitesse de la lumière et qu'en plus au troisième tour sans mort du tueur il suffisait d'une pièce vide pour gagner. Et quand je m'en suis rendu compte, je ne voulais plus changer les règles parce que c'était quand même jouable même si déséquilibré. Le tueur ne mettait pas assez la pression niveau condamnation de pièces.

Du coup j'ai trois optiques pour corriger : à peu près la même chose mais avec le devinage finale aux trois nuits sans morts + vitesse de condamnation des pièces vides boustées. Une deuxième optique obligeant à garder une arme par pièce, et la troisième comme ci-dessus, qui m'a l'air la plus fun des trois mais je testerai un tueur dans chacun des rôles pour m'assurer que c'est jouable avec de bonnes chances (et s'il a des complices, ils seront d'autres rôles pour l'aider à croiser les infos, en échange tant qu'un complice est vivant, les innocents peuvent gagner si dans la proposition du jour ils ont mis le nom de ce complice au lieu du tueur dans la proposition).

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Maluciva

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Envoyé par Maluciva le Mardi 23 Mars 2021 à 14:59


En tout cas je félicite BenP pour avoir joué le jeu jusqu’au bout car la position du tueur sur cette partie n’était pas facile (seul et avec peu de solution à sa portée). D’ailleurs, je suis bien contente que mon premier rôle d’imposteur n’ait pas eu lieu sur cette game (apparemment je ne suis pas passée loin !)
Malgré le déséquilibre, j’ai bien aimé cette partie qui proposait des règles différentes de celles auxquelles on est habitués. Malheureusement, ce fut un peu court. En l’absence de meurtre à l’issue de la nuit 2, la partie était finie. Mais je trouve ça sympa d’essayer de nouvelles choses même si ça ne donne pas toujours ce qu’on attendait. Je suis curieuse de voir ce que ça pourra donner avec les modifications qu'a prévues Bluerain 


Bluerain

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Envoyé par Bluerain le Mercredi 24 Mars 2021 à 18:39


J'ai écrit tout ce que j'avais en tête pour ces règles, mais il me reste à compléter du coup. Il est possible s'il me manque 2 ou 3 rôles que je vous mette à contribution mais on en est loin.

Pour info sur cette partie puisque je ne l'ai pas écrit, BenP avait 3 croix, Maluciva 2 croix, et les autres chacun une croix sauf NN et Dream qui n'avaient pas de croix.

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