LG Spaceship (MJ - Dream) - The End

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BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 17 Novembre 2020 à 04:38


Voici mon recapitulatif.
 
Pour
+relever l’enthousiaste s’il a un moral positif
+reveler le creatif s’il a un moral positif
+reveler un joueur type depressif s’il est dans le rouge
+nommer le capitaine intendant
+nommer le navigateur pour booster un revele
+forcer les attentifs a cibler les personnes detestees de leurs cibles
+utiliser la potion de vie des qu’elle est prete
 
Contre
-le systeme de volontariat pour le navigateur
-le systeme de volontariat pour l’intendant
-les revelations des qualites
-les revelations des defauts
-le recapitulatif du moral
 
J’explique mes positions ci-dessous.
 
Intendant : l’avantage du volontariat, c’est qu’on empeche une random selection d’un membre d’equipage qui pourrait avoir un pouvoir utile (exemple : un clairvoyant). Le souci, c’est qu’on etiquette ce joueur et c’est de l’info gratuite pour les mutants (tandis que les membres d’equipage ne beneficient de rien de plus). Si un membre d’equipage sans pouvoir utile se propose, les mutants vont taper ailleurs et auront donc plus de chances de toucher un pouvoir utile. Si un mutant se propose… il perd certes sa qualite, mais il faut partir du principe que ce mutant aura tres probablement une qualite moisie, tandis qu’il risque de rester tranquille pendant un moment sans risque de se faire cramer. Donc je n’aime pas l’idee. Je pense que le capitaine qui se nomme lui-meme intendant est une meilleure alternative. Cela donne un peu moins d’infos aux mutants, et cela fait du sens d’avoir le capitaine responsable du bien-etre des membres d’equipage.

Qualites-Defauts : les reveler avant meme qu’on sache si on pourra s’en servir = du pain beni pour les mutants. Je suis pour leur revelation, uniquement pour certains d’entre eux, et selon un certain ordre. Voici ma liste exhaustive : le clairvoyant ne doit se reveler qu’apres avoir sonde un mutant ou pour contredire un autre joueur qui bluffe (autrement dit il ne doit jamais se reveler avant d’avoir use de sa qualite au moins une fois). Pareil pour le perspicace. Le creatif peut se reveler quand il a suffisamment de moral pour creer sa potion, auquel cas on discute tous ensemble de comment utiliser cette qualite (vaut-il mieux avoir une potion de vie ou de mort selon la configuration actuelle de la partie ?). Leader, aucun interet a se reveler sauf pour contredire. L’enthousiaste peut se reveler pour qu’on oriente son pouvoir dans la bonne direction (essentiellement vers un creatif qui manquerait de moral, et accessoirement pour sauver un depressif ou en dernier lieu booster un paranoiaque). L’attentif devrait oeuvrer dans l’ombre a mon avis, et ne reveler les infos qu’au bon moment. Pour les defauts, je pense que seuls les violents et pessimistes peuvent etre utiles contre les mutants. Il vaut mieux garder ces infos secretes aussi longtemps que possible.

Moral : je ne saisis pas l’engouement des joueurs a desirer un resume du moral. C’est pour moi exactement comme pour les revelations qualites-defauts. Moins on en dit, mieux cela vaut. On fait quoi si 1 ou 2 membres d’equipage seulement ont un moral positif ? On aura tout juste donne des cibles aux mutants. Gardons en tete que, sans moral, on est tous de simples peons. L’objectif des mutants sur cette partie, c’est de controler le moral et donc de buter tous ceux qui seraient positifs. Pourquoi donner cette info aux mutants ? Je propose plutot de ne faire de revelation que lorsque le moral est positif et seulement selon certaines conditions = conditions qui nous permettent de vraiment faire quelque chose contre les mutants.
 
Et le post de Boris me fait realiser que je suis tres certainement dans la liste des personnes detestees de genre au moins la moitie des joueurs, mutants et membres d’equipage inclus. Du coup si je survis a la nuit 1, ca va etre ma fete des le premier bucher…

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Theris

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Envoyé par Theris le Mardi 17 Novembre 2020 à 08:21


Je vais rejoindre Aven sur l'idée que révéler le moral des joueurs devrait se faire J2, si on le fait. Le révéler demain signifie donner une liste aux mutants "alors si on veut éviter qu'un clairvoyant puisse sonder cette nuit il faut taper dans cette liste". Après bien sûr un clairvoyant ME peut toujours mentir, mais dans ce cas je vois pas trop l'intérêt de révéler le moral si on s'attend à ce que les joueurs mentent de toute façon.

Pour le fait de coller le rôle d'intendant à un joueur en -2, ça va probablement prendre un poil de temps à ce joueur pour arriver à ce stade, et il peut toujours se révéler lui-même pour récupérer le poste d'intendant, je pense pas qu'une révélation massive de moral soit nécessaire pour ça. Je pense qu'un système de volontariat à une et une seule personne dans un premier temps est acceptable pour minimiser les risques (on évite à deux sondes importantes de se faire maluser toute en éliminant une seule cible potentielle pour les mutants)...

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BenP

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Envoyé par BenP le Mardi 17 Novembre 2020 à 10:03


Sinon ce serait bien que Shibara poste un peu.
Un seul message juste apres le lancement de la partie. Puis plus rien quand bien meme il se connecte.

Pareil pour Wizzards d'ailleurs. 1 seul post, pour un candidat capitaine... C'est moyen.

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Envoyé par Wizzards le Mardi 17 Novembre 2020 à 10:20


Bonjour à tous, désolé de n'être pas trop actif mais avec le confinement j'ai adopté un train de vie totalement dégueulasse et avec les cours... ben je suis fatigué 95% du temps, et donc mon cerveau ne tourne pas très bien... Bon ça n'empêche pas que je suis la partie quand même hein !

Globalement, je dirai que :

• Je suis contre le volontariat pour le navigateur. Comme l'a souligné BenP ci-dessus, un volontaire pour le navigateur reflète forcément un rôle utile, qui sera une cible facile pour les mutants en nuit. Si on avait une potion de vie, peut être qu'on pourrait éventuellement nommer l'intendant au volontariat mais 1) On peut ne pas avoir de potions de vie ( Il faut attendre au moins J2 si je suis pas une gourde et que je comprenne les règles ) et 2) Ça pourrait forcer la révélation de créatifs. ( Situation presque improbable certes )

• J'en viens donc au point suivant, je suis contre la révélation des sondeurs, du moins pas maintenant. En effet, révéler les sondeurs, c'est donner l'info également aux mutants de savoir qui sont créatifs et surtout qui est l'enthousiaste. Se faire tuer l'enthousiaste aussi rapidement dans la partie, c'est de diminuer grandement nos moyens de gagner en moral. 

• Après le navigateur, vient l'intendant, et je pense que le mieux reste un système aléatoire pour le désigner. Pourquoi aléatoirement ? Parce que seuls les mutants ou les leaders ayant un pouvoir activité ont intérêt à se porter volontaire. Or, je ne pense pas que les mutants se porteraient volontaire, et si jamais un leader se porte volontaire, ben ça va diriger les attaques des mutants sur d'autres personnes puisqu'à mon avis, le leader reste le rôle le moins utile, du moins en ce début de partie ( il le sera beaucoup plus en fin de partie par contre ).

• En ce qui concerne les attentifs, sonder la liste de la personne détestée me paraît être une bonne idée, mais c'est bien parce que j'ai pas d'autres idée dessus et que je rejoins Dr_Z sur ce qu'il a dit.

• Pour le moral des joueurs, je reste encore mitigé. J'étais pour un compteur de moral en début de chaque journée, mais le point qu'a souligné BenP est assez intéressant. Je pense qu'on pourrait envisager un compteur de moral à un moment propice dans la partie, mais je ne serai malheureusement pas en mesure de vous dire quand.

• Pour le perspicace, encore une fois, je n'ai absolument aucune idée dessus. Je pense tout de même qu'on gagnerait plus à sonder les défauts des joueurs mais je n'ai pas plus réfléchi sur le sujet ( peut-être que j'aurai un avis plus tranché avec une meilleure réflexion ).

• Concernant les révélations globales des défauts, c'est pas très original mais je suppose qu'il faudra passer par ce stade à un moment donné dans la partie. Mais le faire tôt, je ne sais absolument pas si c'est strictement avantageux pour les membres d'équipage ou non. Inutile de dire que la révélation globale des qualités à ce stade-là est totalement prématurée.

• J'ai cru lire comme proposition une révélation de la liste des personnes qu'on déteste. Je suis contre à ce stade de la partie vu que ça pourrait orienter les frags des mutants ( ça se trouve j'ai lu ça nulle part et je suis en train de délirer là ).

Bon j'ai pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit comme vous aurez pu le lire. Je suis tellement pas du tout une personne qui pousse la réflexion aussi tôt dans la partie aussi...

EDIT : Merci d'avoir souligné que je m'étais trompé sur navigateur/intendance à un moment donné !

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Novembre 2020 à 11:07


Shibara n'a pas eu beaucoup de temps hier, mais elle a pu un peu lire et m'a dit qu'elle ne comprenait pas grand chose à ce qu'il se passait au niveau stratégie. Elle aura du temps ce soir, donc je lui expliquerais un peu, puis elle mettra probablement un message dans la foulée.

Wizzards, je crois que dans ton paragraphe sur le navigateur tu écris intendant / intendance par moments, je suppose que c'est une erreur et que tu voulais parler de navigateur. Et la révélation des listes a bien été soulevée, tu n'as pas halluciné.

BenP a soulevé bien des points intéressants.
Pour la révélation des qualités / défauts au compte-gouttes, pourquoi pas, mais je pense qu'on peut discuter chaque jour de si on veut une potion de vie ou de mort sans avoir à révéler les créatifs dans le positif. On peut éventuellement les révéler une fois qu'ils ont leur potion si elle est de vie, en encore ce serait juste pour éviter le seul risque que je vois, c'est-à-dire une potion de vie gâchée si deux sont lancées durant la même nuit alors qu'aucune potion de mort n'est utilisée. Dans ce cas, en enchaînant les deux potions de vie à la suite, on peut faire deux nuits sans mort.
Pour le volontariat pour l'intendance, je ne pense pas que ça aide tant que ça les mutants, par contre comment on ferait : tant que la personne volontaire ne meure pas, elle garde tout le temps le poste ? Ou on cherche un volontaire différent chaque jour ? La première méthode handicaperait le village si par exemple c'est un mutant violent qui se porte volontaire. Ou si la personne meure, on se ramènerait à la deuxième méthode. La deuxième méthode a le défaut de donner de plus en plus d'infos aux mutants, et jusqu'au moment où on n'aura plus de volontaire et où on devra le faire au hasard... L'avantage des deux méthodes étant bien sûr que ça évite aux clairvoyants ME (et enthousiaste s'il n'est pas mutant) de se prendre le malus.

@Maluciva : Si l'enthousiaste est mutant, ça ne changera pas grand chose je pense. Si il reste caché, il continuera probablement d'aider ses potes mutants autant que possible (si on lui force pas ses cibles). S'il souhaite déclencher le plan mais qu'on voit que c'est une action pourrie à ce niveau-là de la partie, ça le rendra suspect.
Quant au navigateur c'est une bonne question : si on ne connait pas les sondeurs comme tu dis, alors je pense que le hasard est une plutôt bonne solution, en tous cas pour le jour 1. Si un leader ou créatif est mort N1, il y a 9 chances sur 12 que ça touche quelqu'un qui en a besoin (indifféremment de la nature). Sinon 8 chances sur 12. Ça fait donc 2/3 à 3/4 de chances pour que ça aide quelqu'un qui en a besoin, pas mal pour du hasard (et si ça touche un mutant, ça pourra toujours un peu éloigner l'accès à son défaut si c'en est un qui peut lui être utile comme violent ou paranoïaque).

Après pour les attentifs, je n'ai pas un avis aussi tranché que Dr_Z, mais mon instinct me dit que s'il y a des déductions à faire, ce serait plus facile avec les détestés car il n'y en a qu'un plutôt que les favoris où il y en a 5 (mais comme dit Dr_Z, sonder les favoris en fin de partie peut-être utile, en faisant attention à distinguer entre les morts de jour et de nuit, car les mutants maîtrisent à priori mal les morts de jour).

Edit : Ou pour l'intendance, bien sûr il y a aussi la possibilité pour le capitaine de s'autodésigner, comme dit par BenP, dans ce message je ne décrivais que le volontariat.
Edit 2 : Et au pire du pire, si ça touche un créatif le navigateur au hasard, ça fera une potion, c'est toujours ça de pris. Ou autre exemple : ça peut sauver un leader dépressif.

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Envoyé par BenP le Mardi 17 Novembre 2020 à 11:11


Le 17/11/2020 à 10:20, Wizzards avait écrit ...

Comme l'a souligné BenP ci-dessus, un volontaire à l'intendance reflète forcément un rôle utile, qui sera une cible facile pour les mutants en nuit.


Sauf que j'ai dit exactement le contraire. Mais j'imagine que par "volontaire a l'intendance", tu voulais en fait parler du navigateur.

[EDIT] Cross-post avec Bluerain
Le 17/11/2020 à 11:07, Bluerain avait écrit ...

Pour la révélation des qualités / défauts au compte-gouttes, pourquoi pas, mais je pense qu'on peut discuter chaque jour de si on veut une potion de vie ou de mort sans avoir à révéler les créatifs dans le positif. On peut éventuellement les révéler une fois qu'ils ont leur potion si elle est de vie, en encore ce serait juste pour éviter le seul risque que je vois, c'est-à-dire une potion de vie gâchée si deux sont lancées durant la même nuit alors qu'aucune potion de mort n'est utilisée. Dans ce cas, en enchaînant les deux potions de vie à la suite, on peut faire deux nuits sans mort.


En fait oui, tu as raison ici. Pas la peine de reveler les creatifs pour une potion de vie. De toute facon, elle ne cible pas et assure une non-mort nocturne. On peut se contenter de dire en public "c'est le bon moment pour utiliser une potion de vie". Pour une potion de mort, faut voir par contre, car elle cible celle-la donc faut faire gaffe.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Novembre 2020 à 11:29


Ah oui, et mon dernier message de la matinée : je n'ai pas compris ce que tu voulais dire BenP par la phrase suivante :

"Pour les defauts, je pense que seuls les violents et pessimistes peuvent etre utiles contre les mutants."

Si on sait que quelqu'un est mutant, je préfère le passer au bûcher que d'user de pessimisme sur lui...

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 17 Novembre 2020 à 11:32


J'ai pas encore tout lu, mais plutot que de donner son moral à partir du J1, pourquoi ne pas juste dire si on est positif, négatif, ou neutre?
Ainsi, un personnage négatif qui veut le rester le peut, mais certes, les ME n'ont pas de valeur chiffrée (on ne sait pas si on est à -1 ou -2), mais on sait à peu près, ça peut se deviner à la longue.
Les mutants n'auront qu'un focus plus aléatoire (àmha)


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Envoyé par BenP le Mardi 17 Novembre 2020 à 11:57


Le 17/11/2020 à 11:29, Bluerain avait écrit ...

Ah oui, et mon dernier message de la matinée : je n'ai pas compris ce que tu voulais dire BenP par la phrase suivante :
"Pour les defauts, je pense que seuls les violents et pessimistes peuvent etre utiles contre les mutants."
Si on sait que quelqu'un est mutant, je préfère le passer au bûcher que d'user de pessimisme sur lui...


Oui absolument. Je voulais surtout faire remarquer que les seuls defauts qui me semblent utiles dans la chasse aux mutants, ce sont ces deux-la. Les autres etant surtout des defauts nous faisant chier un point c'est tout.

Apres, c'est sur que si on debusque un mutant, on veut le griller. Mais on sait tous d'experience que, sauf preuve irrefutable, on se retrouve le plus souvent dans une configuration 60-40% et donc les defauts peuvent jouer un role significatif ici.

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Envoyé par Shibara le Mardi 17 Novembre 2020 à 20:43


Bonjour,
Désolée de ne pas écrire trop, c'est la première fois que je joue à un jeu comme celui là et je n'ai pas eu beaucoup de temps libre.
Je pense que nous pourrons avoir une meilleur visibilité du jeu après une première nuit passée.
- Moral = si nous devons le dévoiler alors je pense qu'en J2 serait le mieux pour ne pas avoir trop d'indice dès le début (pour les matheux)
- les listes : je suis s'accord pour ne pas les dévoiler pour garder un peu de suspense et même raison que dit précédemment 
- pour les adjoints du capitaine (navigateur et intendant) je serais plus pour un vote aléatoire du capitaine ou du MDJ (MDJ car si le capitaine et un mutant il pourrait désigner d'autres mutants ce qui désavantagerait les ME)
- pour la qualité d'attentif, je pense qu'il peut sonder car je pense que ce n'est pas le point le plus important de la partie mais peut être que je me trompe, nous verrons bien
- vote du Capitaine : wizzards il a pas de vote le pauvre   

Candidats capitainerie
BenP
Bluerain
Dr_Z
Wizzards

Ne se présentent pas pour le moment
FibulWinter
Mathman83
Northnikko
Shibara
Theris
Maluciva
Borislehachoir
Aven93

Votes
- NorthNikko : Bluerain
- BenP : BenP
- Mathman83
- Bluerain : Bluerain
- Theris : BenP
- Wizzards : Wizzards
- Dr_Z : Dr_Z
- Boris : BenP
- mathiax : Dr_Z
- FibulWinter : BenP
- Aven93 : Dr_Z
- Maluciva
- Shibara : wizzard

Bluerain : 2
Dr_Z : 3
BenP : 4
Wizzards : 2

[RP] : Sur ce, je vais aller décuver de ma journée de déprime au bar. Bonne nuit à tous
 


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Envoyé par Aven93 le Mardi 17 Novembre 2020 à 22:02


Pour ma part, je trouve que Dr_Z m'irait bien comme capitaine, il me semble raisonnable et solide dans sa réflexion. Mon second choix aurait été Bluerain, donc je ne pense pas changer mon vote pour BenP. A voir évidemment suivant les votes de Maluciva et de Mathman83 s'il y a un départage intéressant.

Je ne pense pas reposter d'ici demain soir, sauf si on me pose une question spécifique ou si un nouvel élément pertinent pour le jour 0 arrive.

Pour le jour 1, si jamais l'enthousiaste est en moral positif, il doit absolument attendre avant d'utiliser son pouvoir s'il est ME, je ne vois aucune raison de se précipiter et il y a plusieurs bonnes raison d'attendre.

Initiative aux mutants pour cette partie donc. On a quelques bonnes idées d'ensemble très théoriques je trouve, mais je pense qu'ils vont dicter les deux premiers jours à l'aide de leur avantage d'information, ce sera à nous de nous adapter. Voyons qui meurt cette nuit, avisons, puis exécutons BenP .

A-1442 : Par pure curiosité, disposes-tu d'une fonctionnalité performante de génération de nombre pseudo-aléatoire si nous en avions besoin?

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Envoyé par Dreamwalker le Mardi 17 Novembre 2020 à 22:59


Le 17/11/2020 à 22:02, Aven93 avait écrit ...

A-1442 : Par pure curiosité, disposes-tu d'une fonctionnalité performante de génération de nombre pseudo-aléatoire si nous en avions besoin?

Je suis à la pointe de la technologie, et mes créateurs n'ont même pas prévu un tel programme ?

J'ai vu plusieurs personnes se poser la question ces derniers jours, aussi merci de me donner l'occasion de préciser ce point Aven.

J'ai beau jouer le RP votre ordinateur de bord, je suis, en tant que MJ, un élément totalement extérieur à la partie qui a pour objectif d'animer, de veiller au bon déroulement celle-ci et de veiller au bon respect des règles. Vous pouvez m'invoquer dans ces circonstances.
Mais d'un point de vue gameplay, vous pouvez considérer que je n'existe pas. Je n'ai pas à intervenir dans la partie, et vous n'avez pas spécialement à vous référer à moi dans les arguments que vous utilisez (et surtout pas à base de : j'ai reçu tel MP du MJ).

Donc non, je n'effectuerais aucun tirage aléatoire pour vous, et je ne m'immiscerais pas dans la gameplay de la partie.
De toute façon, j'ai eu ma dose de random(13) et random(100) 

***

La conversation semble se tasser quelque peu, et vous avez l'air d'avoir fait le tour des principaux éléments évoqués en cette première journée. Sauf éléments nouveaux :

Je confirme donc la deadline : Demain soir (mercredi) 20h (heure française).

Je rappelle que le vote est obligatoire sur ce vaisseau.
Les personnes n'ayant pas encore voté (Maluciva, Mathman83) sont donc priées de se rendre aux urnes d'ici la deadline.
Toutes les modifications de vote sont autorisées également jusqu'à la DL de la journée.

Amilca

Petite précision : dans les règles, il est indiqué que vous recevez un MP pour le moral à la fin de chaque phase... N'en attendez pas à la fin du J0 hein ^^ Le moral de tout le monde est de 0, sans possibilité d'avoir évolué.

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Envoyé par Bluerain le Mardi 17 Novembre 2020 à 23:02


J'ai expliqué à Shibara beaucoup de notions du jeu (c'est quoi un sondeur, que les votes bûchers sont publics et pas privés, etc) mais apparemment j'ai eu du mal à faire passer l'idée que le MJ ne doit normalement pas intervenir autrement que pour rythmer le jeu et répondre aux questions, mais bon ça faisait probablement déjà beaucoup d'informations. Curieux quand même de voir la réponse de A-1442 à la question de Aven (même si de mémoire je crois qu'on avait eu un débat sur ça il y a longtemps, et je ne suis plus sûr à 100% de ce qu'on avait conclu mais j'ai ma petite idée, mais après peut être que chaque MJ peut faire comme il veut).

Je précise quand même au cas où que quand je parlais d'aléatoire dans mes messages précédents (lors du choix du navigateur par exemple), ça correspond au capitaine qui doit choisir au hasard (s'il est ME, puisqu'un capitaine mutant peut pratiquement faire ce qu'il veut si on ne lui impose rien).

Édit : rah, crosspost avec Amilca (fichu téléphone, 20 ans à taper), en tous cas ça correspond à ce que j'imaginais.

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Envoyé par Mathman83 le Mardi 17 Novembre 2020 à 23:47


Voici donc mon vote :
Candidats capitainerie
BenP
Bluerain
Dr_Z
Wizzards

Ne se présentent pas pour le moment
FibulWinter
Mathman83
Northnikko
Shibara
Theris
Maluciva
Borislehachoir
Aven93

Votes
- NorthNikko : Bluerain
- BenP : BenP
- Mathman83 : Bluerain
- Bluerain : Bluerain
- Theris : BenP
- Wizzards : Wizzards
- Dr_Z : Dr_Z
- Boris : BenP
- mathiax : Dr_Z
- FibulWinter : BenP
- Aven93 : Dr_Z
- Maluciva
- Shibara : wizzard

Bluerain : 3
Dr_Z : 3
BenP : 4
Wizzards : 2


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Envoyé par Maluciva le Mercredi 18 Novembre 2020 à 00:23


Je poste rapidement ce soir pour vous informer que suite au recap des propositions de chaque candidat, je souhaite attribuer mon vote à Bluerain.
Rien ne semble donc être joué pour la capitainerie.
Je serai plus disponible pour poster demain normalement.
Bonne soirée.


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