Partie de LG (ça fait un moment), MJ Dr_Z

Forum > Communauté > Trucs qui servent à rien
Total : 317 Messages. Page n°2/22 - < 1 2 3 4 ... 22 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Lewist

Avatar de Lewist

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/03/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/09/2016
102 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lewist le Vendredi 27 Janvier 2017 à 00:50


Camarades:

Je soutiens le projet consistant à nous répartir de manière aléatoire, et suis pour l'utilisation du pouvoir de la cuisine sur la librairie.

Je suis plus circonspect sur l'annulation du pouvoir de la chambre des casse-tête: on perd l'invulnérabilité de la salle, et on donne donc un frag facile aux LG. Ou aurais-je raté quelque chose ?

Pour le maire, je soutiendrais la candidature de Bluerain, qui m'inspire le plus confiance pour l’instant. Je suis cependant pour l'utilisation d'une sonde rapidement sur le maire élu. Il semble évident qu'un maire LG peut assez facilement nous la faire à l'envers.

Vote Mairie :
Vote Mairie :

Pride daemon:
Boris:
Lewist:Bluerain
Bluerain:
NewMilenium: NewMilenium
Crutch
NN:
Mordian:
Tsurugi : NorthNikko 
Dreamwalker :
Wizzards :

Bluerain : 1
NorthNikko : 1
NewMilenium : 1

___________________

- Tu crois vraiment que c'est efficace de jouer décret du silence dans ton deck bleu casu ?
-Honnêtement, la tête que tu tires quand j'arrive à le mettre en jeu vaut toutes les parties qu'il me fait perdre.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 02/02 à 09:47
6972 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 27 Janvier 2017 à 09:08


Est-ce que sur Random.org il y a la possibilité d'avoir un lien que tout le monde peut consulter pour voir le résultat du tirage et bien voir ainsi que ça a été aléatoire ? (ne me réponds pas si tu veux le garder en argument électoral lol)

Si je suis élu de toutes façons, je tenterais de faire du hasard, mais lorsque l'on connaîtra la deadline, rien n'empêchera les gens de discuter s'ils le souhaitent (sur où ils voudraient être, ou voir quelqu'un d'autre être), et ça ne ralentira pas trop le jour 0 je pense.

Le seul poste où je refuserai le hasard, ce sera pour ma place en temps que Maire. Si je suis élu Maire, je me mettrai dans la Cuisine.

Détail :
Déjà quelque soit le maire, si on prévoit de le sonder, alors je ne veux pas le voir dans la salle de mysticisme. Parce que sinon on sait qui sera le sondeur, et les loups aussi, donc non seulement ce serait free kill* mais en plus on n'aurait pas de sonde.

Depuis la Cuisine, j'aurais soit des chances de contrôler que le bibliothécaire soit bien stoppé, ou au pire j'aurais l'immunité contre l'attaque nocturne, il faudra que je voies avec mon colocataire (il ne vaut mieux pas le dire en public pour ne pas donner de perche aux loups). En plus, stopper la bibliothèque : 1) Correspondra à mon programme, 2) Le bibliothécaire s'il est villageois sera sûr que toute absence d'immunisé dans une autre pièce pleine sera dû à un désaccord, et pas à un cuisinier qui a touché un immunisé.

La deuxième pièce possible où je voudrais me mettre en temps que maire à part la Cuisine, ce serait l'infirmerie, mais ça pourrait faire peur aux gens de ne pas avoir la possibilité de brûler un maire non-innocenté, surtout si le sondeur dit que je suis loup (enfin si un loup tente ça, il brûlera le jour après moi).

Occuper la bibliothèque serait pratiquement aussi intéressant que l'infirmerie je trouve (pour tenter de bloquer un peu la pièce pour les loups) mais je doute que ça puisse avoir beaucoup d'utilité, juste que si je ne me fait pas tuer, suis un peu rapproché de l'innocentement, et détecte une pièce où il y a eu un désaccord, ça peut aider à resserrer l'étau sur des LG mais ça fait beaucoup de conditions.

Et la salle des casse-têtes serait bien seulement si on me laisse l'immunité, mais avec deux autres personnes au lieu d'une, le risque qu'un loup fasse tout planter est plus grand. (et les deux autres seraient free kill* si ça marche)

*free kill = meurtre facile car cible sûre de ne pas être invulnérable

___________________


NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:31


Ouais tu dis comme moi quoi. Sauf que je demande pas l'invulnérabilité (et non pas l'immunité, fais attention).

Bien sûr que non y'a pas moyen de garantir un aléatoire. Ca serait contre les règles hein. "Le maire choisit", dit les règles, donc s'il a choisi par aléatoire il ne peut pas le prouver. C'est comme prouver son camp en copiant-collant le MP de Dr_Z s'tu veux.  (amis lecteurs... une petite pensée... )

 

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : hier, à 09:58
5342 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Vendredi 27 Janvier 2017 à 11:39


Ok New, autant pour moi concernant la salle des casse-têtes, je pensais que quoi qu'il arrive les occupants désignaient forcément un invulnérable (sauf en cas de désaccord bien sûr) parmi eux, et ce, qu'ils décident de bouger ou non. Je me rends compte que ce n'est pas le cas.

Je me répète Blue, prouve moi qu'il y a un intérêt à ne pas tirer complètement au hasard les pièces en nuit 1. Parce que personnellement j'ai beau y réfléchir, étant donné que chaque villageois est l'égal des autres dans cette partie, je ne vois aucun avantage que nous pourrions tirer à choisir la répartition des chambres. Par contre j'y vois un inconvénient, c'est que les loups vont eux aussi participer à la discussion sur la répartition et il se trouve qu'eux ont un intérêt précis à la choisir : ou bien de pouvoir communiquer nuit 1 entre eux, ou bien de pouvoir se placer pour frapper. Donc au cas où ce n'était pas clair, dans mon esprit ne pas tirer au hasard les pièces jour 1 c'est une idée qui avantage les loups. Évidemment je suis ouvert à qui peut me prouver l'inverse.

Ensuite, concernant la sonde du maire, je veux tempérer un peu tes propos car comment dire... Le maire est tellement important dans cette partie que je ne le vois vraiment pas rester en vie très longtemps. L'idée de te mettre à la cuisine (si tu es élu, bien sûr) est mauvaise, d'une part parce que je ne vois pas pourquoi tu devrais t'assurer personnellement que la cuisine est bien utilisée (je rappelle avoir déjà dit qu'un désaccord nuit 1 c'était clairement le signe d'un loup dans la pièce) et d'autre part parce que l'idée de te rendre invulnérable au bûcher pour pouvoir se débarrasser de toi en cas de lupinitude avérée est juste bien meilleure. De toute façon (dites moi si je me trompe) même si tu es élu, que tu es loup et qu'on te coince jour 2 on ne perdra pas grand-chose en ne te passant au bûcher que jour 3, et on gagnera même des informations en fonction de la répartition que tu choisis pour ta nuit de sursis.

Donc s'il y a un poste qu'on peut éventuellement ne pas tirer au hasard c'est celui du maire qu'on peut caler à l'infirmerie comme cela a déjà été proposé par Dreamwalker, mais la cuisine c'est niet. N'importe quelle autre salle que l'infirmerie en fait.

D'ailleurs j'aurais tendance à proposer de pousser plus loin l'idée de Dream et de tous nous faire passer un par un à l'infirmerie pour cramer notre bûcher d'invulnérabilité, car c'est une chose qui je pense peut nous faire terriblement chier en fin de partie. L'autre solution consiste à, dès que nous ne serons plus que 9, complètement arrêter d'assigner des personnes à l'infirmerie. Cela nous prive d'une invulnérabilité la nuit donc en ce sens c'est moins bien que la première méthode, mais par contre ça nous permet de pouvoir brûler qui on veut quand on veut. Il faut faire la balance, je pense que la deuxième méthode est objectivement meilleure, car elle permet en plus de glaner quelques infos supplémentaires (par exemple, si le maire assigne malgré tout quelqu'un à l'infirmerie il est loup) tandis que la première me paraît plus trixable par les loups (kill assuré dans l'infirmerie chaque nuit si on fait défiler une liste, tandis que si les gens y passent par binôme il y a quand-même un kill assuré toutes les deux nuits).

En fait à la lumière de ce que je viens de dire (oui je me contredis en deux paragraphes, c'est juste que je réfléchis en même temps) je ne suis pas sûr que l'immunisation du bûcher soit tant que ça un problème à part concernant le maire, et les deux plans que j'ai proposé me paraissent pas vraiment meilleurs que le mal initial qui est de potentiellement se faire niquer des bûchers par des loups invincibles... Ce qui ne me semble ni très probable ni très grave au final sauf en toute fin de partie, et alors comme on apprend le soir qu'un suspect a été placé à l'infirmerie on peut déduire très facilement que le maire est louche. Dites moi si vous ne voyez pas ce que je veux dire.

Au final il me semble que cette partie va surtout consister à maximiser les invulnérabilités possibles à chaque nuit afin de faire perdre le plus de kills possibles aux loups. Je vais attendre que chacun poste pour finir de me faire une idée, mais je vais terminer mon post en disant que pour la première fois depuis bien longtemps New ne m'a pas paru suspect dès son premier post et que ca me donne presque envie de voter pour lui.

EDIT : formulation.

___________________

Guilty.

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 27 Janvier 2017 à 12:06


Bluerain : 
L'idée de mettre le maire à l'infirmerie et le reste aléatoire est je pense la meilleure idée, dans le sens où si on commence à avoir des soupçons sur le maire, on pourra se le faire au bûcher quand on veut, vu qu'il ne pourra plus se cacher dans l'infirmerie.

Question : Si quelqu'un a l'infirmerie subit l'action d'un cuisinier alors qu'il voulait devenir invulnérable au bûcher : perd-il pour le restant de la partie sa capacité à être invulnérable au bûcher, ou pourra-t-il le refaire une prochaine fois ?

Du coup, j'imagine que si une telle situation se produit, on ne sera pas mis au courant. Et j'aime pas l'idée, je vous avoue.
 

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 27 Janvier 2017 à 14:17


Le 27/01/2017 à 12:06, Tsurugi-Aisuhino avait écrit ...
Question : Si quelqu'un a l'infirmerie subit l'action d'un cuisinier alors qu'il voulait devenir invulnérable au bûcher : perd-il pour le restant de la partie sa capacité à être invulnérable au bûcher, ou pourra-t-il le refaire une prochaine fois ?

Si c'est X échoue à devenir invulnérable, il peut toujours retenter après. L'occasion n'est pas perdue pour la totalité de la partie.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 27 Janvier 2017 à 14:58


Donc au final un maire LG peut se mettre à l'infirmerie, annoncer qu'il prend l'invulnérabilité au bûcher, et se faire contrer par un mec (LG aussi) en cuisine, et tout le monde pensera que ça s'est passé comme prévu, alors que non.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Vendredi 27 Janvier 2017 à 15:13


Ouais mais les mecs, vous êtes encore imprécis. Je suis prêt à parier que Z a répondu trop vite.
Tsurugi dit "invulnérable" alors que c'est "immunisé au bûcher".


----

NorthNikko >
pourquoi niquer nos immunités aux bûchers, pour les non-maires?
Au final il me semble que cette partie va surtout consister à maximiser les invulnérabilités possibles à chaque nuit afin de faire perdre le plus de kills possibles aux loups.

Ca c'est clair, oui. Ce qui répond à ta tergiversation juste avant; il vaut mieux mettre des gens à l'infirmerie pour avoir 1 invulnérable "payé moins cher" (2 personnes mobilisées) qu'à la salle des casse-tête (3 personnes mobilisées).

Et j'approuve explicitement et le remets pour tout le monde, je suis convaincu qu'il faut suivre cette ligne de conduite,
un désaccord nuit 1 c'était clairement le signe d'un loup dans la pièce

désaccord dans la nuit = preuve qu'un loup a foutu la merde.
Nous autres villageois DEVONS procéder au random.org et accepter le résultat. Toute autre méthode est potentiellement biaisée par un loup.

A ce propos, comment faire dans les pièces? C'est simple. Il faut partir de l'idée que si les 2 sont villageois, ils vont suivre correctement ce processus, donc il n'y aura pas de conflit :
Dans les pièces à 2 personnes, chacun tire 1 ou 2 sur random.org, après avoir associé 1 et 2 à chaque personne. Ils se communiquent leurs résultats; si c'est le même, ils l'appliquent (nombre tiré = personne qui agit, l'autre n'agit pas). Si ce n'est le même, ils recommencent.
Dans la salle des casse-tête, chacun tire 1, 2 ou 3 sur random.org après avoir associé chaque nombre à chaque personne. Le désigné à la majorité est celui qui demandera l'invulnérabilité, les autres doivent échanger leurs positions avec quelqu'un d'une autre salle, comme on le sait.

Un loup peut faire 3 choses face à cette méthode,
1: agir comme un villageois et utiliser random.org,
2: prétendre avoir obtenu un résultat qui l'arrange,
3: dire aux autres "hey il nous font chier eux avec leurs random, faisons plutôt [...]".

Dans tous les cas, il faut prendre comme étant une preuve de lupinitude un désaccord dans une pièce.

pour la première fois depuis bien longtemps New ne m'a pas paru suspect dès son premier post et que ca me donne presque envie de voter pour lui.

Par contre, que tu m'écrives ça va me rendre encore plus attentif à ta suite...

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Tsurugi-Aisuhino

Avatar de Tsurugi-Aisuhino

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/06/2010
6144 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tsurugi-Aisuhino le Vendredi 27 Janvier 2017 à 15:27


Le 27/01/2017 à 15:13, NewMilenium avait écrit ...
Ouais mais les mecs, vous êtes encore imprécis. Je suis prêt à parier que Z a répondu trop vite.
Tsurugi dit "invulnérable" alors que c'est "immunisé au bûcher".

Ouais, c'est pour ça que je précisais au bûcher à chaque fois ^^ . Dans le doute.

Mais oui, je parle bien de l'immunité au bûcher qu'octroie l'infirmerie.

___________________

Écureuil Powa !

Il y a un coin du forum qui vous accueille pour jouer 24h/24 7j/7 ! Suivez ce lien !
Joueurs de Magic casus et rôlistes corréziens, c'est par ici ! -> Gardien des Univers Ludiques

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : hier, à 09:58
5342 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Vendredi 27 Janvier 2017 à 15:39


New


NorthNikko >
pourquoi niquer nos immunités aux bûchers, pour les non-maires?

Il me semble qu'une immunité bûcher ne peut que faire chier le village. D'une part, on sait que la personne est immunisée donc techniquement ca nous restreint simplement dans notre choix du bûcher du jour et peut nous obliger à faire un vote par défaut, et puis ca peut quand-même faire perdre la partie. Alors que ben en fait ça ne sert pas à grand chose au village, puisque si on a besoin de protéger un joueur comme ça, ca signifie que le vote bûcher est déjà contrôlé par les loups.

En revanche je viens de penser à un truc, cette histoire d'invulnérabilité au bûcher peut nous permettre de temporiser les bûchers des premiers jours, le temps qu'on sonde pas mal de monde. Je pense que c'est viable tant que les loups ratent leur cible de nuit. A partir du moment où ils tuent il faut répondre mais tant qu'on reste à 11 on pzut se permettre de ne rien faire de jour puisqu'on avance beaucoup plus vite qu'eux par les sondes.

___________________

Guilty.

Bluerain

Avatar de Bluerain

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/04/2016
Dernière connexion : le 02/02 à 09:47
6972 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Bluerain le Vendredi 27 Janvier 2017 à 15:42


Ok, je vais utiliser les mêmes termes que dans les règles alors :
Invulnérabilité pour la nuit,
Intouchabilité pour le bûcher (mais ça ressemble beaucoup à invulnérabilité, immunité c'est plus court et différent, enfin bref)

Concernant le maire à l'infirmerie, je ne suis pas fan du tout.

> Le maire devient intouchable, mais n'est pas invulnérable : je ne voies pas ce qui empêcherait les loups de le tuer nuit 1. C'est un meurtre garanti, facile, et il n'y a même pas besoin de s'embêter avec la bibliothèque. En plus, comme il y a 3 loups, il y en aura forcément au moins 1 adjacent à l'infirmerie (mais c'est vrai pour n'importe quelle pièce). Ça donnerait le moral aux loups, et s'ils veulent brouiller les pistes rien ne les oblige à appliquer la même stratégie sur les nuits suivantes (sinon un maire non attaqué pourrait montrer qu'il est loup). Après, c'est vrai qu'il y a au moins 50% de chances que de toutes façons un villageois meure nuit 1, mais là on n'aurait même pas donné de difficulté aux loups, quoi.

> Si le maire et son équipier d'infirmerie décident dernière minute de trixer les loups, alors le nom du maire n'apparaîtra pas en temps qu'immunisé le lendemain matin, tout le village dira qu'il n'a pas suivi le plan et va crier au loup, et comme il n'est pas intouchable il va se faire brûler sur le bûcher. Sauf peut-être s'il se fait innocenter par le sondeur, mais du coup, au vu de ce que j'ai écrit dans la première partie, il est possible que les loups sachant que le maire vise peut-être l'invulnérabilité et pas l'intouchabilité, prennent le risque de s'attaquer au sondeur, sachant qu'en cas de réussite (ou si on avait ordonné au sondeur de sonder quelqu'un d'autre que le maire) le maire sera brûlé, et hop, deux villageois morts. Et si le sondeur dit que le maire est innocent, il risque lui de se faire brûler juste pour vérifier (mais bon, ça c'est peut-être possible aussi où que soit le maire, si c'est lui qui est sondé).

En gros pour moi, Maire villageois à l'infirmerie où on s'attend à ce qu'il prenne l'intouchabilité = maire qui ne voit pas la nuit 2, sauf s'il trixe, que le sondeur survive et l'innocente, et qu'on brûle le sondeur pour être sûr (par contre après c'est soit on protège le maire innocenté, mais ses coéquipiers de pièce sont des free kills pour les loups, soit on continue d'essayer d'embrouiller les loups pour leur faire perdre certains meurtres de nuit, mais le maire aura des moments de vulnérabilité).

C'est pour cela que pour le moment je n'ai pas encore été dissuadé de me placer dans la cuisine si je suis maire. Et dans l'un pire des cas, si dans la cuisine je décide de trixer les loups en devenant invulnérable, et que mon coéquipier de cuisine est loup et me bloque mon invulnérabilité, certes je meure mais lui sera probablement grillé (sauf peut-être si le bibliothécaire est loup). Car les deux postes m'iraient donc je ne ferai pas de désaccord. Donc si je meure et qu'aucun invulnérable n'apparaît dans la cuisine sur le rapport du bibliothécaire, c'est que j'étais accompagné d'un loup qui a fait un désaccord ou a désactivé mon invulnérabilité.

Donc, à moins que je ne change d'avis, si vous voulez un maire dans la cuisine et les autres au hasard (je suis d'accord finalement pour ne pas prendre en compte les avis des gens pour la nuit 1), votez pour moi. Si vous voulez un maire réparti au hasard comme les autres (ou alors dans l'infirmerie), votez NN ou New.
(Mais si le maire se retrouve dans le salon de mysticisme, alors il ne faudrait pas le sonder lui je pense.)

Sur ce que vous avez écrit :
NN :
 (je rappelle avoir déjà dit qu'un désaccord nuit 1 c'était clairement le signe d'un loup dans la pièce)

Il ne faut pas oublier de penser qu'une pièce sans immunisé peut aussi l'avoir été par le cuisinier, il faudra bien recouper les infos avant de déduire que c'est dû à un désaccord.
et d'autre part parce que l'idée de te rendre invulnérable au bûcher pour pouvoir se débarrasser de toi en cas de lupinitude avérée est juste bien meilleure

Il n'y a pas une contradiction là ? Si je suis avéré LG (par une sonde par exemple), mais que j'ai l'intouchabilité au bûcher, on ne pourra pas se débarrasser de moi avant la journée suivante...
De toute façon (dites moi si je me trompe) même si tu es élu, que tu es loup et qu'on te coince jour 2 on ne perdra pas grand-chose en ne te passant au bûcher que jour 3, et on gagnera même des informations en fonction de la répartition que tu choisis pour ta nuit de sursis.

Je suis d'accord avec toi. Soit je refais un peu au hasard et ça reviendrait au même que si j'avais été villageois, soit je tente de favoriser les loups et ça donnerait des informations avant de me brûler.
D'ailleurs j'aurais tendance à proposer de pousser plus loin l'idée de Dream et de tous nous faire passer un par un à l'infirmerie pour cramer notre bûcher d'invulnérabilité.

Comme tu dis, il y a deux possibilités : soit on fait une liste et les loups pourraient chaque nuit tuer la personne désignée pour devenir intouchable, jusqu'à ce qu'un loup prenne la place. Mais tuer de nuit 2/3+ villageois pour 1 loup (bien sûr je suppose qu'après un loup perdu, ils changeraient de stratégie), c'est bien pour les loups. Soit l'alternative, les binômes comme tu dis, qui serait à chaque fois de mettre dans l'infirmerie deux personnes n'ayant encore pas eu l'intouchabilité, et ces deux-là décident au hasard de l'un d'entre eux, comme ça si les loups attaquent l'infirmerie, c'est 50/50. Par contre, ça fait que si le maire s'y trouve, il ne claquera pas forcément son intouchabilité dans les premiers tours. Mais on pourrait l'y laisser jusqu'à ce qu'il ait enfin l'intouchabilité (mais il ne faut pas qu'il traîne trop). Perso je serais plus pour le binômes.
L'autre solution consiste à, dès que nous ne serons plus que 9, complètement arrêter d'assigner des personnes à l'infirmerie.

Si un maire loup sent qu'il va bientôt être démasqué, rien ne l'empêche de se mettre à l'infirmerie tout seul. Mais s'il a la malchance d'être démasqué avant d'avoir pu le faire, oui ça peut valoir le coup. Mais si il va y avoir un 3v1, le loup maire se mettra obligatoirement à l'infirmerie, ce sera gagné pour les loups. (Un bûcher blanc ce n'est pas possible.)

Tsurugi :
L'idée de mettre le maire à l'infirmerie et le reste aléatoire est je pense la meilleure idée, dans le sens où si on commence à avoir des soupçons sur le maire, on pourra se le faire au bûcher quand on veut, vu qu'il ne pourra plus se cacher dans l'infirmerie

C'est vrai que s'il se met seul dans l'infirmerie, il peut avoir l'immunité, mais ça ne lui ferait gagner qu'un tour. Comme dit par NN, à moins d'être en fin de partie, on n'est pas à un jour près pour brûler un maire loup. Il faudra essayer de trouver un autre loup pendant cette journée-là, et si c'est le dernier loup présent, il faut espérer juste ne pas être en 3v1. Personnellement, en tous cas tant qu'il y aura beaucoup de pièces avec invulnérabilités, j'aurais de gros doutes sur un maire qui prend publiquement l'intouchabilité au bûcher et réussit sans se faire tuer par les loups.
Donc au final un maire LG peut se mettre à l'infirmerie, annoncer qu'il prend l'invulnérabilité au bûcher, et se faire contrer par un mec (LG aussi) en cuisine, et tout le monde pensera que ça s'est passé comme prévu, alors que non.


Bein non, puisque son nom n’apparaîtrait pas au matin...

NN :
En fait à la lumière de ce que je viens de dire (oui je me contredis en deux paragraphes, c'est juste que je réfléchis en même temps) je ne suis pas sûr que l'immunisation du bûcher soit tant que ça un problème à part concernant le maire, et les deux plans que j'ai proposé me paraissent pas vraiment meilleurs que le mal initial qui est de potentiellement se faire niquer des bûchers par des loups invincibles... Ce qui ne me semble ni très probable ni très grave au final sauf en toute fin de partie, et alors comme on apprend le soir qu'un suspect a été placé à l'infirmerie on peut déduire très facilement que le maire est louche. Dites moi si vous ne voyez pas ce que je veux dire.


Je pense aussi que ce n'est pas le plus important l'intouchabilité au bûcher. Ce qu'il faudrait à mon avis, ce serait avoir en milieu de partie un maire dont on est sûr qu'il soit innocent, et qui pourrait faire tourner les joueurs dans les pièces pour essayer de détecter les loups (ce sera peut-être possible lorsqu'il commencera à y avoir des trous). Le problème de cette stratégie, c'est que soit on protège le maire, mais les loups ont les armes pour faire un kill par nuit, ou on laisse les loups dans le flou, mais ça laisse notre maire innocenté vulnérable par moments.

Edit : New, Tsurugi et NN ont posté un post chacun depuis mon dernier check. Je vais lire ça.

Edit : (et désolé pour le post pavé ^^') NN :
A partir du moment où ils tuent il faut répondre mais tant qu'on reste à 11 on pzut se permettre de ne rien faire de jour puisqu'on avance beaucoup plus vite qu'eux par les sondes.

Comment ça ne rien faire de jour ? Il faut quand même tuer quelqu'un au bûcher, donc nuit 2 si ça se trouve on sera 10, et ainsi de suite.

PS : j'ai barré du texte faux en haut, je n'avais pas pensé au cas où les trois loups sont dans deux pièces opposées et ne se font pas échanger par les casse-têtes (ou y sont après échanges), mais c'est un cas peu probable. (2 loups salle de mysticisme et 1 loup à l'infirmerie)

___________________


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 27 Janvier 2017 à 16:39


Pour que ce soit clair: j'ai compris le message de Tsurugi. Ma réponse concernait bien sûr l'immunité au bûcher.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

pride_daemon

Avatar de pride_daemon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/06/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/07/2014
1370 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pride_daemon le Dimanche 29 Janvier 2017 à 09:57


Vote Mairie :

Pride daemon: NN
Boris:
Lewist:Bluerain
Bluerain:
NewMilenium: NewMilenium
Crutch
NN:
Mordian:
Tsurugi : NorthNikko
Dreamwalker :
Wizzards :

Bluerain : 1
NorthNikko : 2
NewMilenium : 1


Je vote NN car bluerain me paraît plus dangereux que NN s'il est lg, même si j'avoue, bluerain me paraît pas LG du tout

Pour que ça avance il faut que tout le monde vote non? ^^

___________________

Le 31/03/2016 à 19:22, Borislehachoir avait écrit
Ils ont quand même gagné avec pride dans l'équipe, ce qui est un peu comme faire un sans faute au mikado quand t'es épileptique.

NorthNikko

Avatar de NorthNikko

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 21/04/2008
Dernière connexion : hier, à 09:58
5342 Messages/ 0 Contributions/ 34 Pts

Envoyé par NorthNikko le Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:23


Faudrait surtout que tout le monde cause. On s'endort dès le jour 1, c'est dingue.

___________________

Guilty.

NewMilenium

Avatar de NewMilenium

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/02/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/06/2010
5669 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par NewMilenium le Dimanche 29 Janvier 2017 à 11:51


Pour ça aussi que je réponds pas à Bluerain maintenant; ça serait long et on perdrait définitivement Boris et Wizzards...

Pride est magique.

___________________

"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

Total : 317 Messages. Page n°2/22 - < 1 2 3 4 ... 22 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi